!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 911 2.4 targa  (Lu 7607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #15 le: 09 Juillet 2009, 22:27:57 »
Je viens de renvoyer un mail car je n'ai pas eu de réponse et il m'avait dit qu'il m'enverrait les photos.

C'est vrai que le capot avant me semble bizarre, peut etre est il entrouvert ?

il m'a dit que l'ancien proprio avait commencé à vouloir la relooker en RS (un targa lol  :lol:), et qu'il y avait des baquets quand il l'a achetée, c'est pour ça qu'il a mis des sièges comme ça, ne trouvant pas les mêmes qu'à l'origine.

il est évident que la peinture n'est pas d'origine car le bouclier avant n'est pas d'origine.

Mon collègue en cherche une targa, peu importe si elle n'est pas 100% d'origine, tant qu'elle ait des chromes dont une 2.0 2.2, 2.4 2.7 c'est bon, mais de préférence une 2.4.
Il n'a pas le budget pour une parfaite donc pour lui l'ideal c'est avec quelques trucs qui font qu'elle côte moins genre sieges anachroniques ou des trucs comme ça.
mais pas de look 3.2 ou d'aileron ou d'ailes turbo etc...
Et une préférence pour une couleur flashy 70's, il a flashé sur le orange (orange sanguine).

On a abandonné l'idée de chercher une base saine avec une peinture à faire ou quelques travaux d'esthétique car vu la côte des 911 classiques, ce qui était possible il y a encore7 ou 10 ans ne l'est évidement plus.
partout où je suis allé, garages  à l'etrangers spécialistes en porsche anciennes, ils m'ont tous dit qu'une 2.4 saine à moins de 25000 c'était impossible aujourd'hui.
« Modifié: 09 Juillet 2009, 22:31:21 par NewPowerGeneration »

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #16 le: 10 Juillet 2009, 15:27:49 »
Je n'ai pas eu de réponse et la femme de mon collègue n'aime pas la couleur donc, c'est reglé !
en voici une autre qui m'a l'air pas trop mal vu le prix :
http://link.marktplaats.nl/250778896

j'importe assez souvent des voitures de hollande et maintenant je mer suis fait la check list des choses pour ne pas se tromper, car j'ai quand meme fait une paire d'erreurs de jugement !

Titchati

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #17 le: 10 Juillet 2009, 15:47:37 »
Modèle US (c'est quoi ce truc noir sur le capot?), j'adore les sièges :lol:
Filtre à air pas correct?! On dirait un 2,7...

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #18 le: 10 Juillet 2009, 16:12:04 »
Ok, modèle US ça commence mal, pour le filtre  à air, tu penses que le moteur n'est pas un 2.4 ?

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 911 2.4 targa
« Réponse #19 le: 10 Juillet 2009, 20:41:25 »
Voici celle d'Orgeval, ce n'est donc pas la même ...

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 911 2.4 targa
« Réponse #20 le: 10 Juillet 2009, 20:44:08 »
Elle est en vente depuis près de 2 ans, 30k€ à débattre.

Elle est propre, quelques traces de rouilles, châssis reblaxonné, nombreuses factures d'entretien (étanchéité, distrib, pneus...), intérieur propre...

Aucune idée de la conformité du modèle.


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #21 le: 10 Juillet 2009, 21:18:07 »
Merci Alan de d'etre dérangé, me parait chere pour cet état, le "reblaxonnage" c'est pas un truc qui me plait, et elle n'a même pas les fuchs mais des ATS à 300€...
quelques points de rouille.
bref il ne voudra pas.

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : 911 2.4 targa
« Réponse #22 le: 10 Juillet 2009, 21:20:42 »
C'est clair que vu l'état et la possibilité d'exoticité du modèle, je ne mettrai pas + de 15k€ dans une Targa.

Sinon, y'a des Cayenne, Jaguar, Daimler, BM... chez ce revendeur.


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

gaby

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #23 le: 10 Juillet 2009, 21:27:57 »
http://www.leboncoin.fr/vi/52602787.htm?ca=5_s

Je ne la connais pas, mais elle semble sympa...

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #24 le: 10 Juillet 2009, 21:57:43 »
C'est comme ça que j'aime la 911, perso ce serait une 2.4 S en coupé, mais mon collègue cherche une targa absolument pour les ballades en clubs multi-voitures anciennes cheveux au vent.
Il a déjà une très belle DS.

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #25 le: 10 Août 2009, 00:06:34 »
Voici celle que je suis allé voir aujourd'hui, elle est d'origine californienne, 2.4 1973 injection, pas de rouille sur la caisse, dessous et intérieurs d'elles nickels et secs, pas de blackson, juste l'avant du capot à reprendre au niveau rouille.
quelques bidouilles il m'a semblé dont j'aurai besoin de confirmation :
- la pompe à essence tourne dès que le contact est mis. shuntée sur le neiman ?
- le WUR n'est pas branché electriquement, il y a cependant un petit fil qui est branché dessus pour faire une masse... elle démarre très bien et redémarre très bien aussi.
- l'huile semble trop visqueuse et ça fuit : l'échappement est gras et il y a quelques gouttes qui suintent.
dans l'ensemble elle est propre, on dirait dans son jus plutôt, chromes nickels, joints corrects, 4 etriers de frein neuf, pneus récents.
il n'y a pas de bidouille esthétique, le propriétaire est un homme d'une soixantaine d'années très sympathique et sérieux.
Je retourne la voir le 20 août.
prix annoncé 19500€.

Hors ligne levieux

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 742
Re : 911 2.4 targa
« Réponse #26 le: 10 Août 2009, 08:10:55 »
hello,

- la pompe à essence tourne dès que le contact est mis -> Normal.


Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : 911 2.4 targa
« Réponse #27 le: 10 Août 2009, 09:19:39 »
hello,

- la pompe à essence tourne dès que le contact est mis -> Normal.




+1,je confirme,c'est normal sur les 911

gaby

Re : Re : 911 2.4 targa
« Réponse #28 le: 10 Août 2009, 10:08:13 »
Voici celle que je suis allé voir aujourd'hui, elle est d'origine californienne, 2.4 1973 injection, pas de rouille sur la caisse, dessous et intérieurs d'elles nickels et secs, pas de blackson, juste l'avant du capot à reprendre au niveau rouille.
quelques bidouilles il m'a semblé dont j'aurai besoin de confirmation :
- la pompe à essence tourne dès que le contact est mis. shuntée sur le neiman ?
- le WUR n'est pas branché electriquement, il y a cependant un petit fil qui est branché dessus pour faire une masse... elle démarre très bien et redémarre très bien aussi.
- l'huile semble trop visqueuse et ça fuit : l'échappement est gras et il y a quelques gouttes qui suintent.
dans l'ensemble elle est propre, on dirait dans son jus plutôt, chromes nickels, joints corrects, 4 etriers de frein neuf, pneus récents.
il n'y a pas de bidouille esthétique, le propriétaire est un homme d'une soixantaine d'années très sympathique et sérieux.
Je retourne la voir le 20 août.
prix annoncé 19500€.




Attention à ces autos qui viennent de l'autre coté de l'atlantique, j'en connais un qui s'est fait rouler il y a peu de temps malgrè une jolie peinture à la base...tout ou presque était à reprendre!

NewPowerGeneration

Re : 911 2.4 targa
« Réponse #29 le: 10 Août 2009, 10:11:28 »
Elle est en europe depuis 2000, les autos californiennes ont cette chance d'etre plus au sec qua dans les autres régions des etats-unis.
jai passé mes mains partout et c'est nickel en dessous.
les points à reprendre ne sont pas importants, les bas de portes sont nickels.
Merci pour les précisions sur la pompe à essence.