Salut,
Bon, retour de vadrouille, faut bien rentrer un jour... Je fais écho sans le faire exprès au post de Difflock22 et son projet...
Alors, voilà, quasiment 4000 km en 15 jours, dont une longue étape de plus de 1000 km pour l'aller et 2 X 600 pour le retour en zig-zag...
D'abord, pas de fatigue corporelle, on en sort frais, pas broyé comme dans une Twingo... De nuit et sous la pluie, fatigue visuelle, l'éclairage n'étant pas top, malgré des Philips vision +...
Idem, se méfier des sorties de rond-points, ça glisse...
L'accès aux "places" arrière tout en conduisant, pas top, faut se contorsionner, aie aie...
Pas de DA, très mal aux poignets après des trajets en montagne et ses lacets...
Le bruit de l'inox, ça va, pas trop envahissant et même plaisant...
Se garer et sortir à l'aise, pas toujours évident avec les longues portières et les places toujours étroites malgré l'apparition des "camions" familiaux...
Les péages, idem, faut avoir le bras long ou... un camion !
La 944 attire les regards et la curiosité lors des arrêts, c'est marrant, surtout chez les + de 55 ans... (ou les moins de 10 ans !).
En 3ème, pas moyen de manipuler l'auto-radio, détail...
Passons à la technique, 75 cl d'huile 15W40 ajoutée en tout... L'excellente surprise vient de la consommation, pour tordre le cou aux légendes: record à 7.28L/100 sur une portion de 384 km (route et ville). Moyenne totale sur l'ensemble, route et ville: 8.75L/100, en respectant, ni plus ni moins, les limitations et en roulant cool. Franchement, c'est pas mal ! (2.5 atmo) (ce qui n'a pas empêché un bon PV à la gomme, bref...).
Mon (grand) regret: ne pas avoir pu rencontrer Agato et Riko944, les choses s'étant déroulées un peu différemment que prévu... Merci de leur invitation, quoi qu'il en soit...