Une Mercedes 190 16. En 2-3 ou 2.5.
De 185 à 204 cv.
environ 28S au 1000. 235 de pointe (en toute stabilité, sans bruit ni vibration...).
Roulable au quoditient, 4 places baquets, bon coffre et 10 à 13 litres au 100.
Moteur agreable (7000 tr/min) et robuste (double chaine de distri, peu d'electronique mecanique de pointe mais simple, sans turbo fragile...sans distri fragile... )
Entretient facile et peu couteux. (bien plus facile et beaucoup moins cher qu'une PMA par exemple)
Une voiture fiable,ateignant facilement les 300 000 Km (sans avoir besoin de changer la boite ou d'ouvrir le moteur bien sur), au comportement sur.
Toutes pieces dispo des le lendemain chez Mercedes. Beaucoup de pieces communes avec les 190 "normales".
Qualité top. Finition top (bien au dessus d'une PMA de la meme epoque). La grande epoque Mercedes.
Souvent de bonnes options.
Pour 6000 Euros tu peux touver de trés beaux specimens avec moins de 150 000Km et entretient rigoureux.
Aprés tu a les C36, plus performantes, mais en boite auto, de moins bonne qualité/finition, moins endurantes et un peu plus onereuses. Et moins jolie à mon gout.