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Auteur Sujet: Ford Mondéo TD année 2000, ça continue... (avec les pièces détachées).  (Lu 7828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Re : Re : Ford Mondéo TD année 2000, ça continue...
« Réponse #15 le: 28 Octobre 2010, 10:44:09 »
Salut,

Bon, manque 6 dents sur la courroie... Les soupapes ont dû trinquer. Paraît que c'est normal, me dit Monsieur Ford, les contraintes de pièces mobiles trop lourdes...
A voir si ça vaut le coup de se casser le tronc à réparer...  :|


Bon ben j'étais pas loin... (mais je pensais plus à la pompe, pas aux soupapes)
En tous cas, pas de bol...  :(
Le recours, cela m'étonnerait aussi ! Au bout de 4 ans...
Voir le prix de la réparation par rapport à un moteur d'occasion (avec distri neuve !  :mrgreen:)

Hors ligne Sly

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Re : Re : Re : Ford Mondéo TD année 2000, ça continue...
« Réponse #16 le: 28 Octobre 2010, 11:10:41 »
Maintenant, soyons clairs, ai-je un recours contre Nortoto (travaux faits en 2006), il y a 67000 km ? C'est quand même la 2 ème auto qu'ils me flinguent avec la courroie ?

Regardes les préco constructeur pour la périodicité de changement de la courroie et si norauto a indiqué la date/km de changement sur la facture et éventuellement la date/km du prochain changement.

Si la courroie a cassé avant la préco, rien ne t'empêche d'aller les voir après tout c'est eux qui sont responsable du montage et des pièces qu'ils montent.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne thierry44

Re : Re : Re : Re : Ford Mondéo TD année 2000, ça continue...
« Réponse #17 le: 28 Octobre 2010, 11:28:48 »
Regardes les préco constructeur pour la périodicité de changement de la courroie et si norauto a indiqué la date/km de changement sur la facture et éventuellement la date/km du prochain changement.

Si la courroie a cassé avant la préco, rien ne t'empêche d'aller les voir après tout c'est eux qui sont responsable du montage et des pièces qu'ils montent.

Les préco reste les préco.
La garantie légale en France est de 1 an sauf indication supérieur du fabricant,et garantie constructeur pour les véhicule neuf.
Sauf a prouver un mauvais montage ou un non respect des indications constructeur( remplacement pompe a eau,galets ou tension courroie après X kms) dans ce cas expertise(remonter les caches et démontage par un garage sous controle des experts des deux parties.

Hors ligne zolieve1

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Re : Ford Mondéo TD année 2000, ça continue...
« Réponse #18 le: 28 Octobre 2010, 16:55:45 »
Salut Wilde, Tu n'as qu'une chose à faire, c'est d'y aller, si Norauto ne veut rien entendre, ce que je pense, avant de tout démonter, recale ta distri avec une courroie, mets y le feu, et tu verras bien. Si tu dois enlever la culasse, il y a une manière rapide de tout virer d'un coup sans te prendre le chou. Tiens moi au jus please mon pti Wide et je te dirai comment j'ai fait.

Hors ligne wilde

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Salut à tous,

Bon, la caisse est à la casse, un souci de moins. C'est l'autoradio qui m'embête, le 6000 CD d'origine.
Je l'ai vendu à un concessionnaire Ford, destiné à une Cougar. Appel dans la journée, le poste ne marche pas, pas de son. Je repars avec le poste sous le bras et le chèque dans la poubelle.
Pas de souci avec le gars, on a bien discuté bagnoles, mais j'ai maintenant le doute. Le type m'explique que le poste a pu griller lors de mes manipulations avec les fils de HP (quand je tentais un branchement fixe dans le garage) (c'est alimenté, des HP ?).
Du coup, faut que je retrouve une Mondéo pour tester le poste à nouveau. Faut dire que le faisceau Cougar est légèrement différent, peut-être que...

 ;)
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Hors ligne clichemac

J'ai gardé la même 2 ans en Ghia, passé les 200.000, elle se désagrégeait de partout.
Ce 1.8D ou TD Endura a toujours eu des emmerdes de courroie de distribution, d'un côté tu as bien fait de la benner même si cela embête de le faire de cette façon.
Normalement sur les phases 2, les précos c'est 90.000 kms ou 5 ans, elles sont censées tenir plus le coup  :|, et 60.000 kms pour les phases 1.
J'en ai eu des Ford comme ça, Escort, Mondeo, ça boit quedalle mais qu'est ce que ça avance pas, le vrai déplaçoir.

Pour le poste, c'est possible  :?:, électricité statique résiduelle qui transite dans les fils de HP  :?:, légére différence de potentiel  :?:.
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

Hors ligne wilde

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J'ai gardé la même 2 ans en Ghia, passé les 200.000, elle se désagrégeait de partout.
Ce 1.8D ou TD Endura a toujours eu des emmerdes de courroie de distribution, d'un côté tu as bien fait de la benner même si cela embête de le faire de cette façon.
Normalement sur les phases 2, les précos c'est 90.000 kms ou 5 ans, elles sont censées tenir plus le coup  :|, et 60.000 kms pour les phases 1.
J'en ai eu des Ford comme ça, Escort, Mondeo, ça boit quedalle mais qu'est ce que ça avance pas, le vrai déplaçoir.

Pour le poste, c'est possible  :?:, électricité statique résiduelle qui transite dans les fils de HP  :?:, légére différence de potentiel  :?:.

Salut,

Bah, j'ai toujours trouvé cette Mondéo chère en entretien (dévoreuse de pneus, distribution, soucis divers) (et en consommation de mazout) pour ce qu'elle est en retour.
Même avec le casseur, j'ai eu des soucis, le gars s'est barré sans remplir sa partie du certificat de session (c'est MA faute, j'aurais pas dû le laisser partir en confiance) et des jours à lui courir après avec menaces pour qu'il fasse son boulot !
Pour le poste, je vais le re-essayer dans une autre Mondéo...

 ;)
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Hors ligne zolieve1

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Très très très bonne année 2011 à toi, que tes futures voitures ne t'apportent que du bonheur...

Hors ligne wilde

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Très très très bonne année 2011 à toi, que tes futures voitures ne t'apportent que du bonheur...

Salut,

C'est gentil ! Ben, pour les années à venir, je crois que je vais me contenter d'user ma 44 de 32000 km et ma 914 de 45000 km... Marre d'acheter et de devoir tout refaire !
M'enfin, les dernières heures de 2010 se sont auréolées d'un coup de bol assez terrible, l'histoire aurait pu très mal finir... C'est une autre histoire que je raconterai plus tard...

 ;)
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