!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?  (Lu 8113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

VagPower01

Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« le: 01 Octobre 2009, 15:40:06 »
Salut à tous, je me présente VagPower01  ;) ;). Je ne poccède actuellement de Porsche mais je souhaite acquérir une 944 Turbo, seul ce modèle correspond à mes envies et à mon budget. J'ai peut être trouvé la perle rare mais je me pose plein de questions. Alors c'est une Porsche 944 Turbo Phase 2 enfin je pense car la perssone qui la vend est pas trop sur (je met une photo), elle est à un petit vieux qui ne c'est plus si c'est une 220 cv ou une 250 cv, de plus elle est stockée dehors depuis au moins 5 ans sans jamais avoir roulée, actuellement elle ne démarre même plus, elle est super sale on arrive même pas à voir la couleur d'origine (je pense noire), les freins sont ultra grippé et le moteur est sale au possible mais je suis bon mécano amateur, je peux faire la quasi des travaux moi même, en plus le prix d'achat est vraiment bas 3500€ pour une turbo, je pense en avoir pour au moins 5000€ de pièces pour la remettre en état. SVP pouvez vous me dire si 1. c'est une bonne affaire  :?:, 2. si c'est une 220 cv ou 250 cv  :?:,  le montant d'une remise à neuf par rapport à la photo  :?:, merci d'avance VagPower01. Bonne journée à tous.



Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2009, 15:46:56 »
220ch, d'avant 1987  ;)

Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2009, 15:47:41 »
d'abord une grosse inspection  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

VagPower01

Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2009, 15:57:29 »
Ok 220 cv avant 87  ;) merci  ;), pour la grosse inspection c'est pour bientôt surement ce week-end. Bon c'est pas trop grave si elle est sale mais le gros souci c'est le moteur et j'ai peu de temps pour bien connaître ce petit 4 cyl Turbo de A à Z  :shock:.

Hors ligne Spoutnik

Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2009, 16:20:59 »
Salut effectivement donc 220cv elle peut être sympa après un bon nettoyage   8)

Ensuite bien faire le tour et savoir si distrib faite et quand ou en est l'embrayage les frein et suspension.
ET si possible connaitre a peut près la conso d'huile de la bête ça donne également une idée ;)

A+
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne Spoutnik

Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2009, 16:27:25 »
Aprsè pour ta question "si c'est une bonne affaire " tu t'embettra moins avec celle la si elle n'ai pas vendu

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=55755.0
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2009, 16:32:32 »
Salut,

cela peut s'avérer une base intéressante si tu as envie de tout refaire et que tu es prêt à accepter de ne pas rouler pendant un bon moment en fonction de l'ampleur des travaux requis, et sous réserve que ton optique soit de garder une voiture fiabilisée, et pas de faire une plus-value. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #7 le: 01 Octobre 2009, 16:58:04 »
Salut effectivement donc 220cv elle peut être sympa après un bon nettoyage   8)

Ensuite bien faire le tour et savoir si distrib faite et quand ou en est l'embrayage les frein et suspension.
ET si possible connaitre a peut près la conso d'huile de la bête ça donne également une idée ;)

A+

je pense qu'on peut partir du principe que la distrib est à refaire, vu qu'elle n'a pas roulé depuis un bail ...
les filtres, essence à vidanger ... huile aussi ... filtres ...
le tout avant de commencer à envisage de démarrer le moteur.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #8 le: 01 Octobre 2009, 17:16:26 »
je pense qu'on peut partir du principe que la distrib est à refaire, vu qu'elle n'a pas roulé depuis un bail ...
les filtres, essence à vidanger ... huile aussi ... filtres ...
le tout avant de commencer à envisage de démarrer le moteur.

effectivement je viens de voir que ça fais 5 ans qu'elle est stocké bon ben y'a du boulot  :mrgreen:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

VagPower01

Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #9 le: 01 Octobre 2009, 17:52:42 »
Alors déja un grand merci à tous pour vos réponses  ;), on voit qu'il y a des passionnés de Porsche dans le coin  ;).

Alors Spounik, c'est vrai quelle mérite un bon nettoyage + un bon gros polissage + une remise en état du toit car il est pas en forme. Sinon pour la distribution + pompe à eau je pense que c'est fait la voiture à 139'250 Kms mais bon comme j'ai lu qu'il faut faire la distrb tout les 80'000 Kms ou tout les 5 ans donc je pense être bon pour une révision complète, dans tout les cas je met des sous de côté pour être sur  ;). Sinon pour les freins c'est perdu d'avance il faut tout changer, 4 disques + 4 plaquettes + durites de freins renforcées + kit join pour étriers. J'ai un ami qui m'a fait une proposition pour 600€ le tout si jamais j'investi. Sinon pour la conso d'huile c'est dur à dire vu que la voiture ne roule pas, mais je pense qu'une remise à neuf des joins est à prévoir  :?: Sinon pour l'annonce c'est déja trop tard, elle était vendu depuis au moins 1 mois.

Agato, merci pour ton com. Effectivement il y a du boulot avant de faire un tour avec, mais s'il faut passer 6 mois dessus c'est pas un problème je peux la stocker facilement, je veux me faire une voiture fiable et puis j'aime bien bricoler. Au moins je sais ce que je fais dessus, je fais attention aux superbes occasions qui au bout de 50 Kms casse, au moins là je suis au courant de l'état dès le début.

FX, c'est pas trop dur d'avoir comme speudo FX surtout après Secret Story  :mrgreen: :mrgreen:, ok j'ai rien dit. Tu as raison faut tout vidanger avant de démarrer, j'ai surtout peur pour la pompe à huile, pompe à essence, etc ...... mais dans le pire des cas j'ai vu des moteurs complet à vendre pour 2000€ donc dans tout les cas je suis gagant. Si je l'achète 2800€ par exemple + 5000€ de pièces j'ai une turbo à mes goût pour 7800€ à voir  :roll: :roll:.

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #10 le: 01 Octobre 2009, 18:31:17 »
si tu peux TOUT faire toi même, à voir mais là ya un paquet de truc à voir:

- freins
- distri + pompe à eau + joints + vidanges + filtres
- silencieux d'échappement
- 4 pneus neufs
- c'est une version suisse ? est-elle catalysée ? voir s'il n'est pas bouché

si la carrosserie et l'interieur sont ok, effectivement aux alentours de 3000 euros ça peut faire une jolie experience si tu mets les mains dedans, t'auras la satisfaction de l'avoir bien "remise à neuf".

sinon, tant qu'à refaire certains trucs, pense éventuellement à les upgrader (les freins par exemple) surtout si u envisages du circuit

bon courage
 ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #11 le: 01 Octobre 2009, 19:17:13 »
salut

Si la carte grise est Suisse, faudra faire les formalités !!! Et payer la TVA sur le prix déclaré!!! Et rajouter 150€ de demande à Porsche France pour le certificat de conformité à un type déjà homologué "france" et ainsi te dispenser d'une réception Mine à titre isolé.

Bon courage dans ta démarche , mais n'y a t'il pas en france des T220 avec mécanique HS ou à refaire ? Avec tes 8000€ tout compris, tu devrais trouver ton bonheur
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #12 le: 01 Octobre 2009, 19:18:20 »
a voir aussi si le moteur n'est pas bloqué  :idea: :?:

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #13 le: 01 Octobre 2009, 20:11:33 »
Et si il tourne, ça risque d'usiner un peu au démarrage !!
y a intérêt à le "décoincer" à la main et en douceur.... mais pour un bon bricoleur, c'est un beau challenge.  ;)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #14 le: 01 Octobre 2009, 20:19:16 »

FX, c'est pas trop dur d'avoir comme speudo FX surtout après Secret Story  :mrgreen: :mrgreen:, ok j'ai rien dit.


sauf que je pense que j'avais déjà ce surnom avant qu'il (elle) soit né(e) ...
J'ai découvert ça ya 1 semaine ... j'ai halluciné ... je préfère rester sur "Demaison" ... c'est quand même mieux :-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #15 le: 01 Octobre 2009, 20:53:28 »

sauf que je pense que j'avais déjà ce surnom avant qu'il (elle) soit né(e) ...
J'ai découvert ça ya 1 semaine ... j'ai halluciné ... je préfère rester sur "Demaison" ... c'est quand même mieux :-)
[/quote

Ou les 2  :shock:  :mrgreen:

magic2786

Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #16 le: 01 Octobre 2009, 22:48:05 »
salut  :mrgreen:
 
j'ai fait la meme chose que toi tu veut faire, a savoir acheté une 944 turbo 220 ( 120 000 kms d'origine pour ma part  :) ) qui n'avait pas roulé depuis un moment ( 7 ans ) :-/ et de plus avec la visite de quelques rats  :twisted: :twisted: ..... Et bien dans mon cas tout s'est tres bien passé hormis 3 ou 4 petits aleas ( rampe injecteurs, collecteur admission, cables ) tout ca abimé par les rats  :twisted: et dernierement la pompe a eau auxiliaire. j'ai refait par securité le joint de culasse, les joints de queue de soupape, la distrib, un bon nettoyage et une remise en route preparée,  ;)  tout s'est tres bien passé, je doit dire que je suis satisfait de mon achat, ( surtout par passion ) et je prends bcp de plaisir avec !  ;) 8) 8)

verifie tout de meme l'etat general de l'auto, si le monsieur etait soigneux ou non, :roll: inspecte de visuel l'etat de la mecanique ouvre le bocal de direction assisté ( si vide = fuite ) le bocal de ldr ( presence ou non de ldr ), ca te donnera des infos sur les eventuels frais futur.  ;)

si tout semble ok, tu peut te laisser tenter  ;)  ;) 

@+  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #17 le: 02 Octobre 2009, 18:54:28 »
salut

Si la carte grise est Suisse, faudra faire les formalités !!! Et payer la TVA sur le prix déclaré!!! Et rajouter 150€ de demande à Porsche France pour le certificat de conformité à un type déjà homologué "france" et ainsi te dispenser d'une réception Mine à titre isolé.

Bon courage dans ta démarche , mais n'y a t'il pas en france des T220 avec mécanique HS ou à refaire ? Avec tes 8000€ tout compris, tu devrais trouver ton bonheur


Par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/70263249.htm?ca=21_s  MODELE USA
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #18 le: 02 Octobre 2009, 20:09:12 »
rapatrier un véhicule suisse en france, y en a pour 500 euros à peu près. ça se fait très facilement.

pour la TVA, suffit de s'arranger sur le montant déclaré sur le papier. mais pour 3000 euros, c'est pas très important.

VagPower01

Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #19 le: 05 Octobre 2009, 20:47:58 »
Salut à tous  ;), je viens donner des nouvelles. Je suis retourné voir la Porsche 944 Turbo en Suisse pour un check up complet est c'est la misère. Ell est vraiment dans un état  :shock: catastrophique, les pneus sont complètement rouillés et grippés, la ligne d'échappement est complètement trouée par la rouille, les sièges en cuir sont presque pourris, l'odeur dans l'habitacle est horrible style chien mouillé, et la cerise sur le gâteau le moteur est coincé + rouillé, pas moyen de le faire tourner à la main donc retour casse départ petites annonces, on ma fait une propostion durant le week-end je suis en train de l'étudier avec attention  ;) ;).

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Achat Porsche 944 Turbo, besoin d'infos ?
« Réponse #20 le: 05 Octobre 2009, 21:25:46 »
En effet, même à 0€, tel que tu la décris, ça te coutera TRES cher de remise en état, sans parler du temps... ;)