!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !  (Lu 2915306 fois)

0 Membres et 44 Invités sur ce sujet

lok

Re : Re : Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4410 le: 11 Septembre 2014, 16:15:14 »
au double du prix? d'une 944 moyenne, alors, car a 4250€, n'espère pas trouver une auto irréprochable....la moyenne des ph2 correcte, c'est 5/6000€....... et le pro s'engage sur une garantie de 3 mois, certes a définir clairement, mais un pro qui se mouille a garantir une auto de quasi 30 ans, c'est peut etre aussi qu'il la connaît mieux que toi.

 ;)

MDR ! Depuis que l'on "s'instructionne" sur ce fofo,  :mrgreen: , je constate que s'il y a de mauvais pros, la proportion de mauvais acheteurs (qui plus est imbus de le personne) est loin d'être en baisse.
Faudrait quand même réaliser que la garantie de 3 mois, est une obligation légale (et donc obligée  :lol: ) pour toute vente d'occasion par un pro. Cela pour minimiser le risque de grosses arnaques, étant entendu que l'on puisse douter de l'efficacité de la chose.
Après, les extensions de garanties se font par le biais, le plus souvent, du fournisseur de lubrifiants du pro, qui se moque bien des quelques réparations à financer vu le volume de came que cela lui permet d'écouler par contrat auprès du dit pro.
Une foi de plus, vouloir acheter un prix et non pas une caisse, ne règle pas les problèmes de vision ni de compréhension, dommage.
Allez donc dire au boucher que le prix de sa barbaque est hors des clous, vous pourriez bien vous retrouver avec l'os du gigot dans........

Hors ligne troika

Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4411 le: 11 Septembre 2014, 16:20:12 »
si c'est une garantie "MBP", à plus de 150Mkm ça vaut pas grand chose ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Whiskas

.
Faudrait quand même réaliser que la garantie de 3 mois, est une obligation légale (et donc obligée  :lol: ) pour toute vente d'occasion par un pro. Cela pour minimiser le risque de grosses arnaques, étant entendu que l'on puisse douter de l'efficacité de la chose.


obligation légale, oui et non, j'ai deja acheté des autos a des pros sans garantie:
r21 a 18000fr en 1999, j'avais que 15000, on fait quoi? on enleve la garantie de 3mois? ok ça me va
la 924 en 2012, pas de garantie, pas de ct, livrée sur un plateau

alors non, pas vraiment obligé.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

john951 (ex la guigne)

Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4413 le: 11 Septembre 2014, 18:51:52 »
si il est obligé sinon c'est vente dans l'état uniquement a d'autres pro, mais bon vu le nombre de margoulins qui traîne dans le milieu  :mefiant4:

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4415 le: 11 Septembre 2014, 19:32:32 »
j ai contacter pour la blanche et une bleu aussi pas loin , j attend réponse des vendeurs , si les annonces sont pas bidon , suivant j irai les chercher (pas trop loin de la maison)
ex 951 Turbo 220

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4416 le: 11 Septembre 2014, 20:01:14 »
Selon les textes officiels, dans le cadre de l'achat d'un particulier à un professionnel, il n'y a pas de garantie obligatoire autre que celle pour vices cachés voir ici documents de la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

En revanche le contrôle technique est obligatoire et doit être remis avant la vente, le fournir après est une infraction pénale (donc croquettes tu peux faire annuler la vente de ta 924 si tu veux ;-)). Le CT peut ne pas être OK.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4417 le: 11 Septembre 2014, 20:20:32 »
j ai contacter pour la blanche et une bleu aussi pas loin , j attend réponse des vendeurs , si les annonces sont pas bidon , suivant j irai les chercher (pas trop loin de la maison)

La bleu serait une 951 ?
J ai contacte le mec je pense allez la voir vite si elle est pas déjà parti

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4418 le: 11 Septembre 2014, 20:27:12 »
Selon les textes officiels, dans le cadre de l'achat d'un particulier à un professionnel, il n'y a pas de garantie obligatoire autre que celle pour vices cachés voir ici documents de la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

En revanche le contrôle technique est obligatoire et doit être remis avant la vente, le fournir après est une infraction pénale (donc croquettes tu peux faire annuler la vente de ta 924 si tu veux ;-)). Le CT peut ne pas être OK.


t'as du occulter la ligne garantie commerciale, la garatie mbp de 3 mois est OBLIGATOIRE

lok

Re : Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4419 le: 11 Septembre 2014, 20:31:48 »
Selon les textes officiels, dans le cadre de l'achat d'un particulier à un professionnel, il n'y a pas de garantie obligatoire autre que celle pour vices cachés voir ici documents de la DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel

En revanche le contrôle technique est obligatoire et doit être remis avant la vente, le fournir après est une infraction pénale (donc croquettes tu peux faire annuler la vente de ta 924 si tu veux ;-)). Le CT peut ne pas être OK.


Bin je te conseille de bien interpréter le texte. On parle bien de la garantie légale ET de celle des vices cachés, et non pas de l'une qui s'appellerait l'autre.
M'enfin j'm'en cogne, ma 24 est toujours à vendre, toujours au même prix, mêmes conditions, moins quelques pièces que je vais garder pour le plaisir de la collection.  :mrgreen:

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4420 le: 11 Septembre 2014, 20:42:05 »
J'insiste, voici la copie intégrale du texte on peut y lire "un certificat de garantie commerciale le cas échéant" dans le paragraphe "le vendeur doit fournir à l'acheteur..."Sauf erreur de ma part "le cas échéant" signifie que ce n'est pas obligatoire  8)

Véhicule d'occasion : achat chez un professionnel - 11/06/2014

Véhicule d'occasion

L'achat d'un véhicule d'occasion peut être à l'origine de mauvaises surprises. Le consommateur dispose de droits que le vendeur est tenu de respecter.

 
 
 
L'information sur les lieux de vente

Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes :

    la "dénomination de vente" : la marque, le type, le modèle, la version, le cas échéant, la variante du modèle, le mois et l'année de la 1ère mise en circulation ;
    le kilométrage total parcouru s'il s'agit d'un véhicule acquis neuf par le vendeur ou s'il peut être justifié ; sinon le kilométrage au compteur suivi de la mention "non garanti".

Ces mentions doivent être identiques à celles figurant sur le document (bon de commande, bon de livraison, facture) remis lors de la vente.

Le prix doit être affiché toutes taxes comprises.
Les documents de vente
1 - Un document écrit obligatoire : bon de commande, bon de livraison ou facture

Il comporte les mentions suivantes :

    la dénomination de vente ;
    le mois et l'année de la 1ère mise en circulation ;
    le kilométrage total parcouru ou non garanti ;
    les indications de prix ne doivent pas prêter à confusion pour le consommateur : il convient de préciser notamment le coût détaillé des prestations payantes supplémentaires ; le prix doit être indiqué toutes taxes comprises ;
    la date limite de livraison  doit également figurer. Elle constitue en effet une des clauses du contrat et son non respect autorise l'acheteur à annuler la vente ;
    le mode de financement : sur les bons de commande, préciser "au comptant" (sans crédit) ou "à crédit" (par un organisme de crédit proposé par le vendeur ou choisi par le client). Dans le cas de recours à un crédit, la vente est subordonnée au prêt et le consommateur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours après signature de l'offre préalable de crédit.

2 - Le rapport du contrôle technique

Avant la conclusion du contrat de vente, pour tout véhicule de plus de 4 ans, un rapport du contrôle technique doit être remis au consommateur. Il doit avoir été établi depuis moins de 6 mois, et être accompagné du procès-verbal de l'éventuelle contre-visite.

Il est conseillé de préciser sur le bon de commande la date de remise du contrôle technique.

Le rapport informe avant la vente sur l'état des organes de sécurité de la voiture. Il ne porte que sur certains points de contrôle (châssis, suspension, essieux, direction, freinage, éclairage, roues, carrosseries, équipements). Au vu du bilan technique, l'acheteur peut refuser l'achat du véhicule.

La remise du certificat de contrôle technique après la vente (au moment de la livraison par exemple) constitue une infraction pénale.
3 - Les documents nécessaires pour l'immatriculation du véhicule

Le vendeur doit fournir à l'acheteur les documents nécessaires à l'utilisation du véhicule :

    un certificat de cession ;
    la carte grise barrée et portant la mention "cédée ou vendue le …" suivie de la signature du vendeur ;
    un certificat de non-opposition au transfert de carte grise qui assure le paiement par l'ancien propriétaire de ses contraventions ;
    un certificat de gage ou de non-gage datant de moins d'un mois ;
    un certificat de contrôle technique datant de moins de 6 mois ;

un certificat de garantie commerciale le cas échéant.
Les conseils

Avant tout achat il est conseillé :

    d'examiner la carrosserie, le moteur, l'intérieur de la voiture ;
    de consulter le carnet d'entretien et les factures des interventions effectuées ; aucune disposition réglementaire n'oblige le vendeur à remettre ces documents. Il appartient à l'acheteur de les réclamer ; ils constituent en effet un élément d'information sur l'antériorité du véhicule ;
    de noter le kilométrage compteur et de le comparer à celui donné par le vendeur et à celui qui est mentionné sur les factures d'entretien éventuellement fournies afin de déceler d'éventuelles anomalies ;
    d'essayer le véhicule pour vérifier le fonctionnement du moteur, la tenue sur route, les freins, l'embrayage, etc.

Après l'achat, en cas de pannes anormales :

    la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ;
    la garantie commerciale : elle couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, 1 an); l'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande.

En cas d'achat auprès d'un particulier, les documents suivants doivent être remis à l'acheteur :

    le nom et l'adresse du vendeur ;
    un reçu en cas de paiement en espèces ;
    un certificat de cession ou de vente avec inscription du kilom étrage, la date de la 1ère mise en circulation de l'année ;
    le carnet et les factures d'entretien ;
    la carte grise barrée avec la mention "vendue le… " suivie de la signature du vendeur (pour plus d'informations, consulter le site Service public) ;
    le certificat de non-gage en cours de validité (1 mois), obligatoire en cas de changement de département ;
    le rapport du contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4421 le: 11 Septembre 2014, 20:44:28 »


Après l'achat, en cas de pannes anormales :

    la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai ;
    la garantie commerciale : elle couvre certains défauts et pièces défectueuses durant une période limitée (6 mois, 1 an); l'étendue de cette garantie figure sur le bon de commande.


Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4422 le: 11 Septembre 2014, 20:45:22 »
donc croquettes tu peux faire annuler la vente de ta 924 si tu veux ;-)).

pourquoi faire, elle passe le ct, elle est immatriculée, et elle roule.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4423 le: 11 Septembre 2014, 20:47:48 »
Bin je te conseille de bien interpréter le texte. On parle bien de la garantie légale ET de celle des vices cachés, et non pas de l'une qui s'appellerait l'autre.
M'enfin j'm'en cogne, ma 24 est toujours à vendre, toujours au même prix, mêmes conditions, moins quelques pièces que je vais garder pour le plaisir de la collection.  :mrgreen:

Je pense que ce n'est pas une question d'interprétation mais de lecture, il est écrit " la garantie légale OU des vices caché" garantie légale = garanties des vices cachés dans le langage courant commercial.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Re : Re : Postez ICI les annonces vues dans les média (web, presse...) !
« Réponse #4424 le: 11 Septembre 2014, 21:05:11 »
La bleu serait une 951 ?
J ai contacte le mec je pense allez la voir vite si elle est pas déjà parti

oui mais moteur dans le sac (si distri hs , prevoir soupapes , piston bloc etc .... du gros boulot !
ex 951 Turbo 220