Bonjour,
Ca y est, cette fois je me suis décidé, je vends ma 924 qui n'en est plus une depuis longtemps. J'ai un autre projet et comme je n'ai pas la place et que j'ai besoin d'un budget de départ...
J'ai fait un post plutôt long sur la prépa que j'ai réalisé et la voiture est en évolution depuis 6 ans notamment sur la préparation de la caisse et de l'habitacle qui a été initié par un ex du forum, "Speed Marmotte" pour ne pas le citer :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=67075.375C'est une voiture très efficace aussi bien en rallye historique que sur circuit. Toutes les vidéos sont disponibles sur le post de la préparation, je les mets également içi :
https://www.youtube.com/user/sylvainduval?feature=watchJe précise que la voiture est vendue avec carte grise et contrôle technique qui a été passé en septembre 2012 et sera repassé avant la vente.
Je la mets en vente sur un prix de base de 16 500€ avec un stock important de pièces (dont vilebrequin 944S2, toute pièces de fonderie moteur, gros étriers Big Black (928GTS, pour disques diamètre 322mm) , une pipe d'admission de S2 pour montage admission 4 papillons, jambes de force avec fusées 944 Turbo 1986 (trains étroits), moyeux 944 Turbo 1986 pour montage freins 944 Turbo 1986 et deux caisses d'autres pièces. Je suis ouvert aux négociations.
Je peux aussi vendre les pièces séparément pour faire baisser le prix.
Voici la liste du travail et des pièces montées dessus :
C'est au départ une 924S de 1986 dont je fais la liste des modifs ci-après :
CAISSE:
Rivetage ailes 944 arrière et montage avant 944 turbo/s2 (pare-chocs+ailes) pour élargissement des voies, montage extracteur arrière, prise d'air capot GT refroidissement arrière bloc, phares 924GTR fibres, 4 vitres latérales Makrolon, intérieurs portières vidés+plaques alu, arceau 6 points acier. Poids au contrôle technique 1050 kgs.
INTERIEUR:
Allègement sur la caisse de 924S d'origine -168kgs (caisse déblaxonnée et peinture intérieur/extérieur, fabrication tableau de bord plaque alu + nouvelle instrumentation (compte-tours, tension batterie, pression d’huile, vacuostat d’admission (richesse), température d’huile, température d’échappement (non raccordé), 2 bacquets fibre, extincteur, harnais 4 points. plaque aluminium repose-pieds copilote sur-mesure. Trip-Master 3 cadrans + éclairage lecture notes copilote. Volant ORECA 3 branches tulipé. Déclenchement du ventilateur moteur sur Switch.
MOTEUR + TRANSMISSION :
Moteur 944S2, 3,0 litres 16 soupapes refait en 2010 (bas moteur 65000 kms, culasse revisée, surfacée, distribution neuve, chaîne entre les 2 arbres à cames neuve, embrayage neuf SACHS, faisceau bougies + tête d'allumeur neuf, tous joints haut moteur neufs, coussinets de bielles neufs, joint bas moteur neuf), sans climatisation, sans direction assistée, 220 chevaux. Batterie sèche légère (7kgs) Odyssey. Coupe-circuit. Boîte à air forcée avant avec filtre à air Green. Transaxle S2 + boîte avec pont autobloquant S2. Vidange boîte faite à la SYNTRANS. Echappement modifié (pas d'intermédiaire) et silencieux inox Dansk à l'arrière). Moteur très fiable ne nécessitant pas de démontage régulier, ayant parcouru uniquement 4000kms depuis la réfection. Le choix d'un moteur atmosphérique a été fait pour correspondre à un usage typé route et circuit sinueux.
SUSPENSIONS :
Avant : ressorts courts Weltmeister -35mm + amortisseurs Koni jaune. Barre anti-roulis Weltmeister ø32mm.
Arrière : barres torsion Sway-a-way ø27mm (au lieu de 24,5mm sur les 944 Turbo), amortisseurs Koni jaune. Barre anti-roulis Weltmeister ø22mm. Silent-blocs uréthane sur fixation du trains arrière.
FREINAGE :
durites aviation. liquide MOTUL RBF600 haute température.
Freins avant disques rainurés perçés TAR-OX + plaquettes CARBONE LORRAINE sur mesure. Disques + plaquettes ayant parcouru 300kms.
PNEUS :
4 pneus TOYO R1R en gomme GG (intermédiaire) avec les 2 pneus avant neufs (parcouru 200 kms) et les 2 pneus arrière à 60% d'usure).