!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre avis sur une 924  (Lu 12180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #15 le: 02 Août 2007, 16:17:42 »
euh... silencieux mort = pas de CT = pas de CG... non ?? Sauf si il y a qqchose en fonction de l'année de prod... c'est ça ??


meme avec une contre visite tu peux changer ta cg  ;)
Audi tt

sylvie944

Re : Re : Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #16 le: 02 Août 2007, 16:23:18 »
meme avec une contre visite tu peux changer ta cg  ;)

ça je savais qu'avec une contre visite tu pouvais quand même faire la cg mais sans contrôle technique je l'ignorais totalement  :shock: y a une combine??????

Hors ligne Nicoli

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 575
  • Ville: Arras
Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #17 le: 02 Août 2007, 16:25:06 »
Ce qu'il y a de dommage, c'est que le gar veuille pas baisser son prix. A 3500 euros, tu pourrais peut-être trouver une 924 nikel chrome sans être embêter à faire les travaux que tu devras faire sur celle la. Faut voire.

Hors ligne Nicoli

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 575
  • Ville: Arras
Re : Re : Re : Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #18 le: 02 Août 2007, 16:27:21 »
ça je savais qu'avec une contre visite tu pouvais quand même faire la cg mais sans contrôle technique je l'ignorais totalement  :shock: y a une combine??????

Du moment qu'il y un CT en cours de validité même s'il est pas ok, tu peux faire une CG.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #19 le: 02 Août 2007, 16:27:38 »
Tiens, je ne le savais pas !!

Donc, tu as bien ta CG, mais pas ton CT...

Au fait, pour tourner sur circuit, est-ce que une voiture doit avoir un CT à jour ? c'est à dire, quels sont les critères pris en compte par l'assurance pour accepter ou non de t'assurer sur circuit ? D'ailleurs, est-ce que cela existe le tous risques pour une voiture destinée uniquement à la piste ? C'est un domaine que je ne connais pas du tout...

BB

meme avec une contre visite tu peux changer ta cg  ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #20 le: 02 Août 2007, 16:31:04 »
Oui et non...

Même à 3500, un état "concours" digne de ce nom est difficile à trouver...

Et l'avantage d'avoir fait faire les travaux soi même, c'est qu'on connaît la qualité du boulot effectué...

Perso, je trouve que le prix final n'est vraiment pas délirant, surtout vu la qualité de l'intérieur et l'homogeneité de la voiture...

BB

Ce qu'il y a de dommage, c'est que le gar veuille pas baisser son prix. A 3500 euros, tu pourrais peut-être trouver une 924 nikel chrome sans être embêter à faire les travaux que tu devras faire sur celle la. Faut voire.

Hors ligne Nicoli

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 575
  • Ville: Arras
Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #21 le: 02 Août 2007, 16:36:44 »
En tout cas, ça serait dommage de la laisser pourrir dans sa grange. Essaye de lui proposer un peu moins, t'as rien à perdre.

Et pi mets-y un p'tit coup de charme, ça peut marcher !!!  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #22 le: 02 Août 2007, 17:33:38 »
oui,faut negocier un ptit peu (peinture a faire,remise en route meme si elle tourne...),essaye 1200.....mais s'il veut pas,beh,vu l'interieur,ca fait quand meme un joli collector potentiel.....par contre,le trou dans les bas de caisse,ca meriterait de sonder au tournevis tout le long des 2 cotés,et regarder un peu sous la moquette....le silencieux c'est 240eu en inox,tant qu'a faire :mrgreen:....la peinture,blanche en plus,un pro te fera ca pour moins de 1500eu si tu l'amene déshabillée au max,rajoute dans les 400eu de joints si necessaire...plus les pneux,les vidanges,les courroies,la couture du siege....un traitement des bas de caisse.....et la sonde du ventilo,hyper important :!: :!: :!:,me suis fais peur avec une aiguille dans le rouge et un ventilo se declenchant tres tard,pour une malheureuse sonde a 15eu changée en 5mn...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #23 le: 02 Août 2007, 18:32:38 »
Je trouve ça un poil cher  :roll: Par rapport au marché hein  ;)
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

924CS

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #24 le: 02 Août 2007, 19:29:47 »
une resto reste une resto, une remise en état aussi.

quand à l'éta concours, allez faire un tour un jour à Peeble Beach, vous verrez ce que cela veut dire.

ya 2_3 frais a faire dessus mais ce n'est pas la mer a boire, une 24 reste un machin rustique facile a travailler.

Bruno : le faire soi même whynot mais j'en ai vu du taff de goret fait à la maison.

je persiste,c'est un bon plan.

pour la CG tu fais un CT véhicule non roulant, sans présenter l'auto, il te met un R a la place de la date, tu change ta CG mais tu aura de droit de rouler qu'en repassant le CT ;)

Hors ligne maxime

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #25 le: 02 Août 2007, 19:55:52 »
Hello ;)

Je ne parle jamais tarif, surtout quand je n'ai pas vu l'auto.
Mais bon, pour info: j'ai payé en 2004 ma carrosserie neuve avec moteur 35000 km 1500 euros.
J'en suis à plus de 4000 euros de frais, avec aucune main d'oeuvre, sauf pour la peinture sans facture, et des pièces pour la plupart à prix d'ami. Ne me charriez pas, c'est un choix. On ajoute rappatriement, assurance, les pièces pour la première épave... Refaire une très belle 924 revient bien au dessus du prix du marché.

Aussi, avoir une 924 en super état me paraît des plus intéressants, je suis d'accord avec "BB" et 924CS :)

Pour les répétiteurs, ils ont sans doute été ajoutés ultérieurement, dans ce cas.

Une belle base de remise en forme, en tous cas, à condition de prévoir l'enveloppe de 2000 euros environ dont parle Bruno !
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #26 le: 02 Août 2007, 21:08:29 »
Booof... tu sais, les restaus concours à l'américaine, c'est pas ma tasse de thé... surrestaurées, surastiquées, surchromées, surpeintes...

J'ai encore en tête un cyclecar, du genre qui ne valait pas grand chose lors de la fab, restauré à grands frais, avec une peinture digne d'une rolls, à je ne sais combien de couches, et des chromes à se regarder dedans... un intérieur cuir... mouarf !!

A la limite, pour un concours d'élegance ça peut passer, mais à part ça... Sinon, dans les expos en europe, la notion de "patine" commence à gagner de l'attention, et c'est tant mieux à mon avis...

Pour le faire soi-même version goret, 100% d'accord, c'est pour ça que je parlais de faire faire... car il faut TOUJOURS savoir reconnaître ses limites, sous peine de causer + de dégats que de réparations à son auto... on fait ce qu'on sait faire, et quand on a le temps de le faire, sinon, on gagne à confier à un pro digne de confiance...

Je suis bien d'accord, c'est une bonne base, plutôt saine, à part la corrosion (pas glop). 1500, pour la peinture, je partais du principe que les joints sont encore OK, que le mécano peut faire un effort, et que dans ce prix il inclut le ponçage des bas de caisse et réparation des zones atteintes... Si il est sympa, il peut le faire...

Pour le reste, c'est un peu de temps et de patience...

BB

une resto reste une resto, une remise en état aussi.

quand à l'éta concours, allez faire un tour un jour à Peeble Beach, vous verrez ce que cela veut dire.

ya 2_3 frais a faire dessus mais ce n'est pas la mer a boire, une 24 reste un machin rustique facile a travailler.

Bruno : le faire soi même whynot mais j'en ai vu du taff de goret fait à la maison.

je persiste,c'est un bon plan.

pour la CG tu fais un CT véhicule non roulant, sans présenter l'auto, il te met un R a la place de la date, tu change ta CG mais tu aura de droit de rouler qu'en repassant le CT ;)

Hors ligne Flo44

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #27 le: 02 Août 2007, 21:57:43 »
holla !
y'a des sacré connerie dans ce post!!

le CT, avecontre-visite=cg, ok!
le CT, avec controle technique=okay!!


MAIS!! MOINS de 6 mois!!!!!

Pas de combine ou bidouille, apres y'a le ct non roulant, ok pour faire la cg, mais apres faut le repasser! mario, tu n'as même pas réagi a ces conneries?? :D
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Flo44

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #28 le: 02 Août 2007, 21:59:43 »
pour la 24, je vois plus de frais future proche que la mienne, elle a l'intéreiur plus frai :enaccord6: mais le trou dans le bas de caisse, il y en a d'autre, tourne vis sera ton ami ;)
no pot no logo no cerveau

sylvie944

Re : Votre avis sur une 924
« Réponse #29 le: 03 Août 2007, 13:53:54 »
en fait je crois qu'une fois le picasso vendu je vais allez en chercher une belle en suisse bi-ton :roll:
en croisant fort les doigts pour qu'elle parte pas d'içi là  :cry: