Booof... tu sais, les restaus concours à l'américaine, c'est pas ma tasse de thé... surrestaurées, surastiquées, surchromées, surpeintes...
J'ai encore en tête un cyclecar, du genre qui ne valait pas grand chose lors de la fab, restauré à grands frais, avec une peinture digne d'une rolls, à je ne sais combien de couches, et des chromes à se regarder dedans... un intérieur cuir... mouarf !!
A la limite, pour un concours d'élegance ça peut passer, mais à part ça... Sinon, dans les expos en europe, la notion de "patine" commence à gagner de l'attention, et c'est tant mieux à mon avis...
Pour le faire soi-même version goret, 100% d'accord, c'est pour ça que je parlais de faire faire... car il faut TOUJOURS savoir reconnaître ses limites, sous peine de causer + de dégats que de réparations à son auto... on fait ce qu'on sait faire, et quand on a le temps de le faire, sinon, on gagne à confier à un pro digne de confiance...
Je suis bien d'accord, c'est une bonne base, plutôt saine, à part la corrosion (pas glop). 1500, pour la peinture, je partais du principe que les joints sont encore OK, que le mécano peut faire un effort, et que dans ce prix il inclut le ponçage des bas de caisse et réparation des zones atteintes... Si il est sympa, il peut le faire...
Pour le reste, c'est un peu de temps et de patience...
BB
une resto reste une resto, une remise en état aussi.
quand à l'éta concours, allez faire un tour un jour à Peeble Beach, vous verrez ce que cela veut dire.
ya 2_3 frais a faire dessus mais ce n'est pas la mer a boire, une 24 reste un machin rustique facile a travailler.
Bruno : le faire soi même whynot mais j'en ai vu du taff de goret fait à la maison.
je persiste,c'est un bon plan.
pour la CG tu fais un CT véhicule non roulant, sans présenter l'auto, il te met un R a la place de la date, tu change ta CG mais tu aura de droit de rouler qu'en repassant le CT