Seb doit être comme beaucoup d'anciens du club944, (pour ma part inscrit en 08/2002 je crois bien et c'est là que j'avais trouvé ma 951), peut être un peu "désopilé" par la tournure des évènements, on va dire . Mais globalement, ça reste un forum sympa, même si beaucoups d'anciens avec lesquels on a passé quelques bons moments ne sont plus là...
C'est marrant, je ne suis présent que depuis 3 ans et quelques mois sur le forum, mais j'entends cette ritournelle depuis que je suis là: "c'était mieux avant"...
C'est souvent le cas lorsqu'on parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...
Mais au delà de ça, il faut bien reconnaitre que la PMA est au creux de la vague, et est devenue accessible sans entretien. Comme c'est une mécanique solide, elle encaisse bien des outrages, mais jusqu'à un certain point. Cependant les propriétaires peu scrupuleux de ces modèles négligés sont:
-avares, n'achetant par principe rien en neuf, et surtout pas chez Porsche: il suffit de regarder les achats/ventes de pièces, où certains ont acheté d'occase des pièces moins chères en neuf chez Porsche. Et acheter des pièces d'usures en occase
-exigeants, partant de ce principe est un dû, alors qu'il n'est que la réunion de passionnés bénévoles et pas un service après-vente avec hotline permanente jours et nuits, week-ends compris, uniquement là pour résoudre leurs petits problèmes. Certains vont même jusqu'à engueuler les contributeurs qui leurs proposent des réponses qui ne leur conviennent pas, ou des solutions trop chères. C'est un peu comme s'ils allaient chez le docteur, qui leur dit "monsieur, vous avez un cancer" et qu'ils répondaient "ah non docteur, j'ai pas le temps là, on part quinze jours à la mer et après j'ai mon salon à retapisser... trouvez-moi autre chose, et arrangez-vous pour que ce soit un truc que je peux soigner avec du bicarbonate de soude, je veux pas que ça me coûte trop cher"
Alors il ne faut pas s'étonner que les rares proprios de modèles bien et amoureusement entretenus ne se reconnaissent pas dans cette population aux mœurs très différentes. Certains sont donc partis sur la pointe des pieds pour ne pas déranger. D'autres sont devenus plus silencieux.
Il suffit d'avoir fréquenté l'atelier quelques années pour se rendre compte que certaines choses ont beaucoup changé, et que les volontaires se précipitent moins pour dépanner des individus de moins en moins reconnaissants.
Du coup, l'image du PMAiste, qui n'était déjà pas spécialement reluisante dans le "milieu de la Porsche", ne va pas aller en s'améliorant, au grand désespoir des authentiques passionnés de ces modèles.