Quelques remarques concernant le choix des modèles disponibles lors de la création d'un nouveau topic dans l'atelier:
- Il y a 2 versions de Porsche 924: la première série avait une boîte 4 vitesses, la suivante une boîte 5 vitesses (à partir de 1979);
- La Porsche 924 S existe en 2 versions: 150 ch (1985 & 1986) & 160 ch (1987 & 1988)
- Entre la 928 S et la 928 S4, il y a la 928 S
2; la dénomination (non-officielle, certes) n'est pas anecdotique puisqu'elle implique entre autres l'injection électronique, le double allumeur, 4 rapports pour la BA;
- A partir de 1985, la 928 S2 "
Phase 2" reçoit les trains roulants (étriers 4 pistons) et l'intérieur de la future S4;
- Il y a aussi la 928 S
3 (version 32 soupapes américaine de 1985 & 1986);
- La 928 S4 ClubSport n'est pas mentionnée.
- Je ne vois pas trace non plus de la 944 S (16 soupapes).
Toutes ces remarques peuvent paraître anodines, mais, quelque part, il y a plus de différences entre une 928 S de 1980 et une 928 S
2 de 1986, qu'entre une 944 S2 et une 968.
Ceci soulève un point important: doit-on s'en tenir à la dénomination commerciale qui est souvent la seule information que l'utilisateur peu averti connaît de sa voiture (avec la date de mise en circulation), ou bien doit-on lister toutes les versions techniquement différentes (de manière suffisamment importantes) parfois vendues sous la même dénomination commerciale ?
Je pense (en fait, non, j'en suis certain) qu'il faudrait ajouter un champs supplémentaire pour l'année de la voiture; même, si ce n'est pas d'une précision absolue (flou entre le millésime et l'année de mise en circulation), ça permettrait de mettre en évidence les millésimes critiques.
Sous réserve bien entendu de faisabilité technique.