Oui, Bruno, ok pour les "entretiens scrupuleux", c'est pas encore ça qui me gêne... Ceci étant, j'ai connu un gars très simple qui en possédait une, il n'y avait rien de sorcier à entretenir le V8, il faisait strictement tout lui-même et avouait une mécanique finalement assez "agricole"... Il y a surtout beaucoup de mystère volontairement entretenu autour du mythe, un travail d'entretien assez simple en regard des factures de folies injustifiées des spécialistes !... Chez Porsche, pareil, certains mecs aiment laisser imaginer que leur PMA coûte un bras à entretenir, qu'elle consomme 20 litres aux cent (Pour le coup, ce n'est pas un mythe pour Salamandar !
) ou qu'ils laissent un mois de salaire dans l'assurance, ça entretient le mythe, quoi...
Mais quand on voit que l'embrayage ou le moteur italiens nécessitent des réfections "à tout bout de champ", ceci, même si tu respectes la mécanique, là, je dis non... Un bloc qui ne passe pas les 80000 km sans réfection majeure, faut quand même pas déconner, je n'accepte pas...
J'ai été assez tenté, je l'ai été de moins en moins, à mesure d'en fréquenter, même d'en essayer sur quelques heures... C'est bête, parce qu'elle est rudement belle... Mais entre look d'enfer et sérieux ou confort de conduite, faut choisir ! En remontant en 44, sans blague, on retrouve une Rolls, bien assis, un volant et des commandes qui tombent à merveille ! Comme dit Agato dans une belle formule que je n'ai plus en tête, faut savoir ce qu'on veut avec une auto...