bon jsuis allé voir la bête
tout d'abord je tenais à souligner la gentillesse du garage MECA SPORT, adresse connue puisqu'ils étaient avant installé à coté de mitsubishi à ROUEN. c'est un garage qui a l'habitude de s'occuper de voiture de sports et ou j'ai vu à de nombreuses reprises des 944 dans leurs ateliers.
De se que j'en sais ils ont plutôt bonne réputation.
pour revenir à la S2:
CARROSSERIE :
-peinture refaite, il ne m’a pas semblé voir de rayure, poc ou autre
-seul manque l’autocollant PORSCHE au dessus du pare choc arrière.
-4 jantes cup (copie) en très bon état, sauf l’arrière gauche ou il y avait un petit morceau du bord qui était abimé.
-pneus en bon état, encore de la marge avant d’avoir à les changer
-pas de corrosion visible, juste en regardant sous la jupe de la dame ou j’ai vu le cul de la boite qui avait de la corrosion de surface, mais c’est assez courant et cela n’engendre aucun problème.
-joints en bon état
INTERIEUR :
-habitacle en très bon état
-Tapis siglé PORSCHE
-siège en cuir en très bon état, pas de griffure ni d’accroc apparent, assise pas affaissée.
-réglages électriques des sièges fonctionnels
-Volant cuir en bon état, pas de marque de griffure, accroc ou autre.
-Frein à main souple et correctement réglé
-Tbd sans fissures
-tous les équipements fonctionnel (mais j’ai pas testé l’autoradio)
-Boite à gants qui s’ouvre et n’est pas cassé
-dossier arrière qui se rabat sans problème
-cache bagage qui fonctionne et pas abimé
-accoudoir central qui fonctionne et pas cassé
-cuir du levier de vitesse et capuchon indiquant les vitesses changé récemment.
-pas de rayures sur le plexi du compteur (trahissant un démontage pour un rajeunissement kilométrique)
-seul défaut un bout de moquette décollée au niveau de l’ouverture de la portière et du bouton d’ouverture du coffre.
-moquette du coffre nickel, mousse isolante en état correct
-présence de la roue de secours, trousse à outils, compresseur porsche.
-les rangements dans l’arrière des ailes sont propres, pas de corrosion
MOTEUR :
-compartiment moteur propre
-courroies d’accessoires et de distribution très récentes
-léger suintement au niveau du joint de cache AAC (mais vraiment très très léger)
-Pompe à eau visiblement récente (en extérieur)
-pas de trace de coulure d’huile ou autre.
-seul la plaque du cache moteur sous la voiture laissait apparaître de l’huile, j’ai regardé en dessous l’ensemble du moteur semblait propre.
Je pense que cette présence d’huile serait assez cohérent avec de l’huile mis à coté qui aurait fini sa course sur la plaque.
Je l’ai signalé au vendeur qui m’a dit qu’il remettrait la voiture sur le pont à la demande pour vérifier.
CONDUITE :
-pression d’huile nickel, même si à froid elle avait tendance à rester à 4.5/5 bar, mais je pense que c’est lié à la température d’huile et la viscosité de celle-ci.
-la voiture démarre correctement
-pas de bruit parasite au ralenti, ni en conduisant.
-la route que nous avons prise ne m’a pas permis de juger précisément de la tenue en ligne de la voiture, mais cela semblait correct.
-embrayage souple et caler correctement (ça m’a changé de ma 2.7…)
-freine correctement (j’ai pas non plus fait un freinage d’urgence) mais sur le tour que nous avons réalisé je n’ai pas décelé de problème.
-passage de vitesse précis, pas de débattement parasite, ni d’à coup, ni de vibrations.
-monté en régime sans problème, le moteur semble avoir ses 211 poneys et le couple du 3.0
-la sortie inox ne fait pas de bruit en roulant cool, mais se fait entendre dès que tu envois les chevaux, ce qui est plutôt agréable.
Voilà je pense avoir fait plus tout dit.
De mon sentiment personnel, c’est un très bel exemplaire, qui a toujours été entretenue et cela se ressent.
Pas de carnet d’entretien (en tout cas dans les papiers qu’avaient le garage) mais au moins 10 ans de factures….
Dont embrayage qui à 50000km (fait en 2000 à 109000km), distrib récente avec pompe à eau, amortisseurs arrières changés et vidange boite/pont….
Bref cette voiture n’attend que la route pour se dégourdir les jantes
Ah oui, au fait c'est bien celle de FRANQUEVILLE SAINT PIERRE