!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: XXXX-auto sucks !  (Lu 7195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jantod

Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2010, 15:24:30 »
Les disques moyeux c'est pas de la conception rino, pas mal d'allemandes ont ça, dont audi et vw particulièrement.
Tu devrais renvoyer tes pièces.
Si le disque est fendu ,c'est certainement la chauffe, n'as tu pas un étrier grippé?

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #16 le: 21 Décembre 2010, 16:06:39 »
Les disques moyeux c'est pas de la conception rino, pas mal d'allemandes ont ça, dont audi et vw particulièrement.
Tu devrais renvoyer tes pièces.
Si le disque est fendu ,c'est certainement la chauffe, n'as tu pas un étrier grippé?

Le système d'étrier double effet (frein normal et frein à main) était un peu grippé coté frein à main, je suppose que c'est ça qui a fait fendre le disque (enfin heureusement que je ne conduis pas la R19 comme mes 944 sinon je changerais les disques tous les 5000km...)

Je ne peux pas renvoyer les pièces puisqu'avant de m'en rendre compte j'avais déjà monté les roulements dans les disques...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne poup

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 5 413
    • http://www.moteurs-avant.com
  • Ville: 59 lille
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2010, 16:41:04 »
les 924 ont aussi le roulement dans le disque à l'avant, donc y'a pas que rino  :mrgreen:

944S '87...................944S 2 cab '89....................... .924 '81..............924 kenwood n°25 '84

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2010, 22:17:42 »
J'ai appris un nouveau truc aujourd'hui, pour purger les freins d'une R19 avec ABS, il faut :
- mettre le contact pendant la purge pour faire je ne sais quoi au niveau de la centrale ABS
- purger dans l'ordre ARD, AVG, ARG, AVD (Cf le manuel d'atelier)


Aller quelques photos du massacre

Fêllure x2
Etrier partiellement démonté
super montage avec roulement monté TRES serré dans le disque
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #19 le: 21 Décembre 2010, 22:25:26 »
la largeur impressionnante des disques arrières  :mrgreen:

la cible qui m'a tant embête pour la monter sur le disque neuf

la cible montée à l'endroit "quivabien" sur le nouveau disque = pas en face  :twisted:

cible montée à l'endroit "quivapas" mais qui tombe en face une fois montée, avec la bague haute précision fait à base de bouts de ligne lindsey racing :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #20 le: 21 Décembre 2010, 22:29:03 »
la cible enfin en face le capteur

vue sur l'ensemble de l'étrier double effet avec protection anti humidité d'une efficacité remarquable...

le beau disque neuf
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #21 le: 22 Décembre 2010, 08:14:44 »
Ca aurait pas été plus simple d'avancer un peu la sonde ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #22 le: 22 Décembre 2010, 10:00:24 »
C est pas comme ca qu on depose un etrier
la machoire n est pas censee etre depose dans la vie de l etrier

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #23 le: 22 Décembre 2010, 11:35:14 »
Ca aurait pas été plus simple d'avancer un peu la sonde ?

Impossible vu sa fixation  :(

En plus j'ai un peu tenter de sortir la sonde mais elle est grippée dans son logement...

C est pas comme ca qu on depose un etrier
la machoire n est pas censee etre depose dans la vie de l etrier

En tout cas c'est bien pratique de faire comme ça  ;)

Et j'ai rien trouvé de spécifique au démontage des étriers dans le manuel d'atelier ;)



En consultant plus en détail le manuel d'atelier, j'ai remarqué qu'il y a 2 procédures de purge, une pour les voitures avec ABS bendix (celle que j'ai indiqué) et pour les R19 avec système bosch qui est AVG, AVD, ARG, ARD
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #24 le: 22 Décembre 2010, 12:08:19 »
Franchement t'aurais pu te laver les mains avant de prendre les photos :p

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #25 le: 22 Décembre 2010, 14:05:06 »
Je voudrais bien voir la gueule de l'appareil photo !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #26 le: 22 Décembre 2010, 16:43:58 »

Et j'ai rien trouvé de spécifique au démontage des étriers dans le manuel d'atelier ;)
t'as deux vis en axial et zou tu deposes tout

Maintenant je suis d'accord si t'as bien resserré la machoire (avec du frein a ton habitude), y a pas de risques


Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #27 le: 23 Décembre 2010, 00:30:05 »
La caisse a fait 400km aujourd'hui sans aucun problème ;)

Je voudrais bien voir la gueule de l'appareil photo !

A peut près la même que mes mains  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #28 le: 28 Décembre 2010, 13:41:18 »
Bon bin, toutes ces réparations n'auront pas servi à grand chose, ma mère vient de cartonner la voiture...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne clichemac

Re : XXXX-auto sucks !
« Réponse #29 le: 28 Décembre 2010, 13:43:00 »
 :shock:, tout va bien au moins, rien de grave ?
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...