Cet après midi je suis aller voir celle-ci :
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/porsche/944/1192287801A1KVVOPO944J'ai repris les points à contrôler, sauf que le lieu de vente est spécial (c'est une boite de travaux public qui vend aussi des voitures de particuliers et cette 944 est la voiture du patron qu'il met donc en vente par l’intermédiaire de sa boite...). Autrement dit, mon interlocuteur n'y connait que dalle en Porsche.
Je n'ai pu voir la voiture qu'en statique, sans rien essayer, et j'ai eu en gros le dossier de facture...
1ère mise en circulation le 12/11/90, 8000 km ces 5 dernières années, en vente depuis 7 mois à 12900 euros...
Niveau cosmétique :
- état intérieur très bon, pas d'usure de cuir, ni levier de vitesse, ni aux sièges avt/arr
- seul deux boutons (de chaque coté du chauffage) sont usés
- moquette très bien aussi
à l'extérieur ça se gate malheureusement :
- un clignotant fendu (ça se voit à peine),
- une cloque (1cm) sur l'aile arrière droite,
- impact gravillon sur le pare choc avant
- peinture sur un joint du pare brise, 3 coulures de peinture sur le bas de caisse, ainsi qu'à l'intérieur en bas de la porte conducteur, les pare pierre devant les ailes arrières ont été peint en même temps donc sont enfoui sous la peinture
- la peinture est micro rayée de partout
- la capote a comme des marques au niveau des points de pliage, comme des rustines en résine, ou comme si la toile avait un peu fondu
- les phares avant ne sont pas ajustés de la même façon (l'un est un peu haut par rapport à la calandre, l'autre trop bas)
- on dirait aussi qu'il manque une pièce en bas du pare brise ; on voit l'arrête du pare brise sur tte sa longueur au niveau du capot : je trouve qu'on voit beaucoup les charnières du capot, et le tuyau de lave glace (le pare brise a été changé récemment).
- les jantes sont affreuses sur ce modèle, et un peu abimées
- elle a son couvre capote et un filet anti remous, mais n'a qu'une clé d'ouverture de capote
Dossier de facture :
- la dernière distrib' (au moins la courroie) datte de 2013 et provient de chez speedy
- le dernier CT (1 an) mentionne 3 défauts : feu AB rélgés trop haut, canalisation échappement, défaut étanchéité moteur
- en 2009, changement roulement du pont arrière (est-ce le roulement du transaxle ?)
- 1400 euros en 2006 pour les jantes et pneus (quel gachi...)
- apparemment disque et plaquette datent de 2003
- en 2003 aussi, distrib' avec courroie et pompe à eau, silenblocs
Code option :139 348 424 605 946 (soit sièges gauche/droit chauffant chauffage régulé ajustement des phares, sièges cuir
Code couleur LZ3T
Le commercial qui vendait m'a un peu blasé, le coup de la peinture pas très bien faite et la légèreté des factures ne me mettent pas en confiance.
Je lui ai dit que son prix était haut, il m'a dit que je pouvais faire une offre, qu'il proposait une garantie moteur/boite/pont et qu'on pouvait discuter si il fallait remettre des choses à jour (freins, distrib' et reprise de la cloque sur l'aile arrière)
Je le sens moyen cette histoire, surtout à cause de la peinture, et aussi à cause d'un entretien léger, ainsi que le coté amateur du vendeur qui ne connait pas la voiture car ce n'est ni la sienne, et qu'il n'est pas un spécialiste.
Voilà pour ce compte rendu, ma 1ère visite pour une 944 cab'
Clairement c'est un modèle très joli, surtout de 3/4 avant, et j'aime aussi particulièrement l'intérieur. C'est sur, j'en veux une