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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 18:13:02 »
Opel Ecotech, à vérifier (changer ?) les patins tendeurs vers 150 000.

 ;)
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Le salon de l'auto / Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Sly le Aujourd'hui à 13:05:17 »
Oui et non... Ford l'a fait sur ses Ecoboost sans problèmes notables.

Il ont aussi des pb similaires, à priori moins mais comme c'est beaucoup moins diffusé chez nous forcément il y a moins de monde de touché  ;)

Pour info la préco constructeur d'origine de distribution sur DV6 (1,6HDI) c'est 240000km ou 10 ans. Pour en avoir fait plusieurs à plus de 100000 et 10ans, le pb ce sont les galets et pompe à eau, les courroies semblaient "nickel" même si effectivement l'état visuel de la courroie n'est pas très révélateur...

Pour les distrib par chaine, il n'y a souvent pas de préco et sur les moteurs "bien nés" elle font la vie du moteur... Sur tout ce qui est 4L/R5 les moteurs étaient souvent rincés entre 100000km et 150000 tout comme la distribution, sur les 911 à air les éléments de distribution tiennent sans pb 300000km.
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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par gil91 le Aujourd'hui à 07:26:15 »
C'est toujours d'actualité sur les Puretech récents ?
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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Whiskas le Aujourd'hui à 06:30:51 »
ça l'était aussi sur les hdi, sans autant de problemes.
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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par dsebire le Hier à 22:52:16 »
il me semble que c'était les données constructeur initiales sur le puretech et l'ecoboost avant que ça soit fortement révisé à la baisse ;)
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Le salon de l'auto / Re : Choix d'une remorque
« Dernier message par wilde le Hier à 20:47:40 »
Bon, depuis l'temps, je suis passé à une remorque plus longue et Cie, j'viens de livrer dans le 76, quel beau voyage de "corniaud" !
Moyenne A/R, sans faire attention, 5.4 litre avec la Panda.

 :)
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Le salon de l'auto / Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Whiskas le Hier à 20:04:25 »
quand je disais la vie de la bagnole c'est en effet dans les 150000-200000km
ça fait quand même nettement moins souvent qu'une courroie

des courroies sont données pour 10 ans/180000kms
mais j'oserai pas. ;)
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Le salon de l'auto / Re : Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le Hier à 14:42:56 »
1) On vois que tu ne connais pas le prix de changement de courroie sur un puretech !!!!  :mdr8:
2) Non il ne sera pas fiable pour autant.... à priori le problème viendrait aussi d'une membrane qui sert de clapet dans l'évent de carter qui permet d'augmenter la taux de compression artificiellement en reduisant le passage, mais qui en vieillissant se rigidifie et bloque l'éventation. le problème c'est qu'elle ne se changerais pas, donc culasse complète à changer.... (c'est ce que j'ai compris des explications d'un ami mécanicien qui vient de changer deux puretech sur des 208, et qui cherche à comprendre pour voir si il y a moyen de proposer des fiabilisations à ses clients donc il a ouvert les moteurs morts et il se renseigne auprès de peugeot)

L'affaire de la culasse, tu me l'apprends, jamais entendu, vu ou lu...  :enaccord6:
Le reste, le prix du changement de courroie et Cie, je savais, mais on s'en fout, tant que le gars le fait, la courroie, elle, tiendra. Faut rajouter démontage carter, joint et nettoyage crépine.

;)
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Le salon Porsche / Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par Détuning-man le Hier à 13:43:35 »
Par contre, j'ai ma tente dans le coffre de la Porsche :mrgreen:
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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par dsebire le Hier à 10:20:19 »
On vois que tu ne connais pas le prix de changement de courroie sur un puretech !!!!  :mdr8:
j'ai lu 1600€, pour le changement de la courroie / vidange / filtres / nettoyage de la pompe à vide (qui se colmate avec les débris de courroie, d'où les soucis d'assistance au freinage)
c'est le bon chiffre ?
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