!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour choisir  (Lu 33044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #105 le: 04 Février 2012, 16:46:49 »
HS:
ca se passe comment qd on se fait serrer par les flics avec une caisse qui porte a badge ferrari qui n'en est pas une ?  :roll:
contrefaçon ?


Bah, ils s'en balancent pas mal, y a bien des mecs qui collent "turbo" à l'arrière... (tiens, beaucoup dans les 80's, ce truc ! :D). Ce sera toujours une Toyota en toutes circonstances, tu as le droit de modifier ta caisse comme tu veux tant que c'est légalement technique, le reste n'est qu'esthétique.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

gtvpp

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #106 le: 04 Février 2012, 17:05:55 »
, tu as le droit de modifier ta caisse comme tu veux tant que c'est légalement technique, le reste n'est qu'esthétique.

 ;)

C'est pas sur du tout , regarde rien que la taille des roues n'est pas conforme , niveau carrosserie je suis pas sur que tout soit autoriser ,  je sais pas ce que peuvent faire les "flics" mais côté assurance ça doit pas ce faire sans douleurs en cas d'accident , non ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #107 le: 04 Février 2012, 18:39:38 »
C'est pas sur du tout , regarde rien que la taille des roues n'est pas conforme , niveau carrosserie je suis pas sur que tout soit autoriser ,  je sais pas ce que peuvent faire les "flics" mais côté assurance ça doit pas ce faire sans douleurs en cas d'accident , non ?

Oui, mais les roues et les pneus, on entre déjà dans le "technique", maintenant tu peux peindre tes jantes en rose à pois verts ou coller un sticker Ferrari au centre, ça compte pas ! Ou alors rouler avec des pneus jaunes !
Point de vue assurance, le fait de visser des fausses ailes par dessus celles d'origines ou de changer les feux arrière, c'est vrai que je n'en sais rien...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #108 le: 04 Février 2012, 18:48:24 »
pour moi c'etait plutot le coté 'copie' du truc... style sac vuitton  :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #109 le: 04 Février 2012, 19:20:39 »
Bah, ils s'en balancent pas mal, y a bien des mecs qui collent "turbo" à l'arrière...

 ;)

Exactement. D'ailleurs le vendeur de kit ne te vendra pas les ecussons, a toi de te les procurer si tu les veux. Apres tant que Ferrari porte pas plainte contre toi...
Par contre je serai curieux de savoir ce que dit la CG de celle de l'annonce, en GB ca dirait kit car ayant fait l'objet de l'equivalent du RTI (SVA) et tout va bien et c'est legal par contre vu que cette fausse 355 a ete importee en France de GB y'a toute les chances que ca ait ete fait a la facile et la CG dise Toyota MR2 et la ca m'etonnerait que ce ce soit tout a fait clair du point de vue assurance et marechaussee.
Par ex les Catheram importables en France sont uniquement celles montees en usine (no de chassis distinctifs), celles vendues en kits a l'origine sont impossible a immatriculer sauf procedure RTI.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #110 le: 04 Février 2012, 19:24:21 »
pour moi c'etait plutot le coté 'copie' du truc... style sac vuitton  :mrgreen:


Pour l'assureur, il vaut mieux jouer franc jeu et faire noter les transformations subies par le véhicule sur le contrat.

Sans transition, en Italie, y a déjà eu des destructions médiatiques de copies sur base MR2... Par contre, Favre, lui, a mal fini, avec ses GTO qui étaient faussement authentiques...

UN RESEAU DE FAUSSES FERRARI A ETE DEMANTELE
Les autorités italiennes ont démantelé un réseau de contrefaçon de
voitures Ferrari. Plusieurs personnes ont été arrêtées et quatorze «
fausses Ferrari Modena 360 » saisies. Les véhicules, fabriqués sur des
bases Pontiac, étaient ensuite vendus entre 30 000 et 50 000 dollars. La
police italienne souligne que les acheteurs savaient qu'il s'agissait de
contrefaçons. Le prix d'une Ferrari Modena 360 en Italie s'établissait à
150 000 dollars environ en 2004, lors de l'arrêt de la fabrication du
modèle.
WALL STREET JOURNAL 28/2/08, HERALD TRIBUNE, TIMES 29/2/08


http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=620&cat=auto (pour les gros lecteurs...) (le principal intéressé s'est fait dessouder, comme on disait dans les 60's...).
« Modifié: 04 Février 2012, 20:00:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #111 le: 04 Février 2012, 20:30:16 »
pour 25K€, les Venturi présentent également un certain intérêt à mon sens  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #112 le: 04 Février 2012, 20:36:49 »
pour 25K€, les Venturi présentent également un certain intérêt à mon sens  ;)

Oui, surtout les dernières versions !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #113 le: 04 Février 2012, 20:37:09 »
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #114 le: 04 Février 2012, 21:03:14 »
Ca rentre pas dans ses criteres et pas immatriculabe en France.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #115 le: 04 Février 2012, 21:22:54 »
ca se passe comment qd on se fait serrer par les flics avec une caisse qui porte a badge ferrari qui n'en est pas une ?  :roll:
contrefaçon ?
c'est toujours une MR2 vendue comme une MR2 avec CG de MR2

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #116 le: 04 Février 2012, 21:55:30 »
heu rien à voir avec  la 612 ou même une 599 deux autos qui  est un plaisir de conduite toute route, mais la 412 , ce bruit moteur qui est omniprésent, c'est rhaaaa. par contre à exploiter tous les jours, c'est pas évident du tout...  ;)
Euh, la 612 Scaglietti remplace bien la 465 GT, qui elle-même remplaçait la 412.

On a la succession suivante de modèles: 250 GTE -> 330 -> 365 GT4 -> 400 -> 412 -> 456 -> 612 -> FF. Ce sont toutes des GT 2+2 places, à moteur V12 placé à l'avant. Ce type d'architecture avait été inauguré par la 250 GTE en 1960.

La 599 n'a rien à voir en effet, c'est une GTB (Grand Tourisme Berlinette 2 places), pas une GT 4 places.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #117 le: 04 Février 2012, 22:00:27 »
c'est toujours une MR2 vendue comme une MR2 avec CG de MR2

ah ouais ils rigolent pas là bas  :lol: :lol:

http://www.caradisiac.com/Italie-fausse-Ferrari-355-vraie-confiscation-36183.htm

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #118 le: 05 Février 2012, 08:43:32 »
ah ouais ils rigolent pas là bas  :lol: :lol:

http://www.caradisiac.com/Italie-fausse-Ferrari-355-vraie-confiscation-36183.htm

ben ils sont cons
ça devient un faux à partir du moment ou la CG indique Ferrari

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #119 le: 05 Février 2012, 08:54:06 »
ben ils sont cons
ça devient un faux à partir du moment ou la CG indique Ferrari
ce jugement me parait bien sévère..... c'est une fierté nationale qui est bafouée là, m'enfin on voit bien qu'il y a 2 poids 2 mesures :shock: parce qu'à Vintimille...  :mdr8:
l'article m'a fait bien rire qd meme  :mrgreen: