!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour choisir  (Lu 33050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #120 le: 05 Février 2012, 11:39:19 »
sinon le V8 Rover (Buick) de la Chimaera est très fiable

clairement, surtout en 4L.

sur les 500, faut bien contrôler l'AAC qui a tendance à se bouffer prématurément.

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #121 le: 05 Février 2012, 11:42:17 »
Ca rentre pas dans ses criteres et pas immatriculabe en France.

franchement, sur le principe tout est immatriculable.... après c'est une question d'envie, de temps et d'argent.

une RTI + UTAC est basée sur une codification définie, il n'y a pas de subjectif, il suffit donc (c'est vite dit, je sais) de répondre aux critères exigés.

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #122 le: 05 Février 2012, 11:56:23 »
petit listing en vrac:

- delta evo
- M635csi
- venturi
- alpine V6 turbo (voir A610 mais budget limite)
- catheram 1400k ou 1600k LHD
- lotus elise 111S mk1 ou une belle S1 à upgrader.
- 911 SC/3,2l
- M3 E30
-

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #123 le: 05 Février 2012, 12:02:02 »
petit listing en vrac:

- delta evo
- M635csi
- venturi
- alpine V6 turbo (voir A610 mais budget limite)
- catheram 1400k ou 1600k LHD
- lotus elise 111S mk1 ou une belle S1 à upgrader.
- 911 SC/3,2l
- M3 E30
-


J'y pensais justement hier à l'A610

et voilà  http://www.leboncoin.fr/voitures/265174303.htm?ca=2_s

mais ça manque un poil de watts.

Sinon il y a aussi la Clio v6 qui risque de prendre de la valeur  ;)
89' 944 s2 targa blanche

riko944

Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #124 le: 05 Février 2012, 12:32:04 »
Tu cherche quoi comme sensations exactement  ? un prix c'est pas un moyen de se faire plaisir, c'est un moyen de dire, je sors 25K€ ...

on peut se faire plaisir à moins ou à bcp plus, c'est subjectif. J'ai conduit pas mal de caisses, de pas cher du tout et sympa, à très cher et bof. Ma préférée du moment reste la RS6 je pense, un engin complet, utiisable au quotidien, tranquillement ou en mettant gaz. Partant de la, j'essaie de trouver un véhicule du même type mais dans mes prix, parce que celle que j'ai ramené d'allemagne est comment dire hors de prix... (50K€) pourtant pas chere pour ce que c'est.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #125 le: 05 Février 2012, 12:53:32 »
franchement, sur le principe tout est immatriculable.... après c'est une question d'envie, de temps et d'argent.

une RTI + UTAC est basée sur une codification définie, il n'y a pas de subjectif, il suffit donc (c'est vite dit, je sais) de répondre aux critères exigés.

Doc demande clairement une auto a la cote "stable"
qui peut prevoir la cote d'une Noble ?

apparement ce sont des autos fantastiques, mais au elles semblent destinées au limeur de circuit ou aux mecs qui ont tellement de fric qu'ils savent plus quoi en faire....

faut donc la prendre et ne pas envisager de la garder 15ans, en profiter un an ou deux et la ceder a un autre (rare) fan

t'as deja vu une Noble en CG francaise ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #126 le: 05 Février 2012, 13:48:28 »
Tu cherche quoi comme sensations exactement  ? un prix c'est pas un moyen de se faire plaisir, c'est un moyen de dire, je sors 25K€ ...

on peut se faire plaisir à moins ou à bcp plus, c'est subjectif. J'ai conduit pas mal de caisses, de pas cher du tout et sympa, à très cher et bof. Ma préférée du moment reste la RS6 je pense, un engin complet, utiisable au quotidien, tranquillement ou en mettant gaz. Partant de la, j'essaie de trouver un véhicule du même type mais dans mes prix, parce que celle que j'ai ramené d'allemagne est comment dire hors de prix... (50K€) pourtant pas chere pour ce que c'est.
Si tu es prêt à descendre en gamme, je connais une RS4 à vendre. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #127 le: 05 Février 2012, 16:09:19 »
Doc demande clairement une auto a la cote "stable"
qui peut prevoir la cote d'une Noble ?

apparement ce sont des autos fantastiques, mais au elles semblent destinées au limeur de circuit ou aux mecs qui ont tellement de fric qu'ils savent plus quoi en faire....

faut donc la prendre et ne pas envisager de la garder 15ans, en profiter un an ou deux et la ceder a un autre (rare) fan

t'as deja vu une Noble en CG francaise ?

une noble en CG française oui, comme une ultima GTR, une XTR2 ou encore une megabusa.... mais j'avoue ne pas être de ceux prêts à se lancer dans un tel chantier.... ni de ceux connaissant les bonnes personnes dans les bons services...

mais sinon je suis bien d'accord pour la côte de la Noble, ce n'est pas une auto à garder (pour le moment).

down

Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #128 le: 05 Février 2012, 16:12:22 »
 il me semble que certaines mondial sont en jantes trx... Attention donc.. Que penses-tu d'une 412 ? Elle me parait plus "noble" que la mondial et probablement moins avare en sensation... Par contre, le budget d'entretien coute un bras.... ( j'ai bien dit la 412, donc a boite méca, pas avec la boite auto GM)
« Modifié: 05 Février 2012, 16:19:46 par down »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #129 le: 05 Février 2012, 16:37:04 »
mais j'avoue ne pas être de ceux prêts à se lancer dans un tel chantier.... ni de ceux connaissant les bonnes personnes dans les bons services...

t'insinues quoi ?

qu'en fonction de la DRIRE et des copains qu'on peut y avoir on peut ne pas reussir a avoir une CG pour une Noble ?

riko944

Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #130 le: 05 Février 2012, 16:46:09 »
Si tu es prêt à descendre en gamme, je connais une RS4 à vendre. ;)

non, la RS4 j'utilise souvent, mon cousin en as une, c'est un poil petit en fait, c'est bien pour un jeune couple enfin lui c'est pour son modelisme  :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #131 le: 05 Février 2012, 17:02:24 »
Le monsieur il veut un truc années 80, mi-90 maximum!  ;)
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #132 le: 05 Février 2012, 17:06:57 »
Le monsieur il veut un truc années 80, mi-90 maximum!  ;)

Un Youngtimer, donc ! (y avait ça à Turbo, pas cher en plus !)  :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #133 le: 05 Février 2012, 17:14:45 »
Une 911 3,2l ou ...............une 944 turbo Cup piste  :twisted:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Besoin d'aide pour choisir
« Réponse #134 le: 05 Février 2012, 18:28:02 »
t'insinues quoi ?

qu'en fonction de la DRIRE et des copains qu'on peut y avoir on peut ne pas reussir a avoir une CG pour une Noble ?

pour homologuer des autos aussi exotiques:

- soit tu connais quelqu'un de bien placé à la DREAL ou autre service équivalent (mais ça reste des cas isolés). ce qui permet de s'affranchir d'une RTI complète (contrôle DREAL + tests UTAC).

- soit tu as du temps, de l'argent et tu es motivé pour monter un dossier béton et préparer ton auto pour l'UTAC.


pour le deuxième cas, c'est clair qu'il faut beaucoup d'ingéniosité pour passer le test du bruit à l'UTAC par exemple.