!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BIA belge (avis à nos amis belges)  (Lu 13742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #45 le: 05 Septembre 2012, 22:42:42 »
Salut,

J'ai un duplicata du CT demain, ça avance. Par contre, j'aime bien la nouvelle future propriétaire: "J'ai perdu ma carte d'identité pour la préfecture, c'est grave ?!" "Non, allez, un permis de conduire suffira...". Y en a, j'vous jure...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

DSilverL

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #46 le: 06 Septembre 2012, 00:23:47 »
Quelle histoire, quand-même!

Bon courage pour la suite.


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #47 le: 06 Septembre 2012, 12:25:39 »
Salut,

J'ai obtenu ce matin une attestation du CT d'avril dernier, sans difficulté (à souligner, dans notre drôle d'époque...). Barré en travers "Attestation", une photocopie en NB de l'authentique, en fait, avec tampon à la date de ce jour du centre. On avance...
Allez, jusqu'au 3/10/2012 pour tout régler...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #48 le: 08 Septembre 2012, 11:04:24 »
Salut

Si je dis que le conjoint français a eu un accident de voiture hier avec son propre véhicule, vous l'croyez ?

 :evil:

Vivement que je coupe les ponts avec ça !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

DSilverL

Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #49 le: 08 Septembre 2012, 20:28:32 »
Salut

Si je dis que le conjoint français a eu un accident de voiture hier avec son propre véhicule, vous l'croyez ?

 :evil:

Vivement que je coupe les ponts avec ça !  :D

Il y a des gens comme ça qui sont source de problèmes...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #50 le: 20 Septembre 2012, 21:10:34 »
Salut mes gens,

Allez, épilogue (ou presque)...:

Tout était presque prêt, mais ça a bloqué en préfecture à cause du tampon des douanes sur la CG (achat inter-communautaire) (un petit coup d'encre pour le douanier, un coup de grâce pour les autres). Il faut donc un quitus fiscal, mais il sera impossible à obtenir, vue la situation administrative de la future ex-propriétaire de l'auto... L'Opel ne peut être ni belge, ni française... Elle peut juste être de la casse... Voici comment paumer 1500 euro...

Question finale: "Vous savez, une p'tite Super 5 me suffirait, vous n'avez pas ?".

NO COMMENT.

 :betm1: :fumeur7: :new_ukliam2:
« Modifié: 20 Septembre 2012, 21:12:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #51 le: 20 Septembre 2012, 21:15:48 »
Riko avait vu juste... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #52 le: 20 Septembre 2012, 21:44:20 »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

DSilverL

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #53 le: 22 Septembre 2012, 20:01:07 »
lol


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #54 le: 23 Septembre 2012, 13:18:41 »
Salut,

Juste pour ne pas ré-ouvrir un nouveau topic, une question sur les pneus...:

L'Opel part donc à la casse (quel dommage...), j'envisage de récupérer les 4 pneus neufs montés dessus, ils sont en 165/70/13. Est-ce légal de les mettre en lieu des 155/70/13 de la Twingo à tout faire ? (depuis des années, je monte en taille sur mes autos, là, je deviens prudent !  :)). En cherchant sur le net, des infos pas très claires à ce sujet...
J'ai essayé le plug and drive en changeant les jantes apparemment identiques, pas de bol, l'entre axe au niveau du trou central de la jante est un poil plus étroit sur l'Opel (4mm), donc ça ne rentre pas sur le moyeu Rino...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #55 le: 23 Septembre 2012, 13:37:40 »
Salut,

Juste pour ne pas ré-ouvrir un nouveau topic, une question sur les pneus...:

L'Opel part donc à la casse (quel dommage...), j'envisage de récupérer les 4 pneus neufs montés dessus, ils sont en 165/70/13. Est-ce légal de les mettre en lieu des 155/70/13 de la Twingo à tout faire ? (depuis des années, je monte en taille sur mes autos, là, je deviens prudent !  :)). En cherchant sur le net, des infos pas très claires à ce sujet...
J'ai essayé le plug and drive en changeant les jantes apparemment identiques, pas de bol, l'entre axe au niveau du trou central de la jante est un poil plus étroit sur l'Opel (4mm), donc ça ne rentre pas sur le moyeu Rino...

 ;)

je dirais betement que non , maintenant faut le calculer, si ca reste dans le % accepté ou pas. Va sur le site de l'UTAC tu dois avoir tout ce qu'il te faut en correspondance, sinon ton CT doit l'avoir  ;) Pour l'Opel, pourquoi tu la récupere pas pour 0 et que tu la vends pas en pièce ?

riko944

Re : Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #56 le: 23 Septembre 2012, 13:39:14 »
Oui.

faut dire que c'était courru d'avance, trop de problèmes autour du transfert qui n'est déja pas si simple quand tout est ok (enfin pas que ca soit pas simple, mais plus administratif qu'un FF)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #57 le: 23 Septembre 2012, 13:51:18 »
je dirais betement que non , maintenant faut le calculer, si ca reste dans le % accepté ou pas. Va sur le site de l'UTAC tu dois avoir tout ce qu'il te faut en correspondance, sinon ton CT doit l'avoir  ;) Pour l'Opel, pourquoi tu la récupere pas pour 0 et que tu la vends pas en pièce ?


Salut,

L'Opel est chez moi, pour 0, la bonne femme me la laisse...
Vendre en pièces une auto de 1996, ça ne court plus les routes, ce modèle... Je crois bien que je vais rester avec les pièces sur les bras, avec le boulot du démontage en plus... J'ai déjà donné dans le genre !  ;)

Les pneus, j'ai trouvé ça (je ne comprends toujours pas "l'interdiction" des 165...):

http://www.motorparadise.com/JANTE-ACIER-13-pouces-x1-Renault-Twingo-I

Ici, le 165 sur jantes 4.5 est accepté: http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4369-jantes-et-pneus-ce-qu-il-faut-savoir

« Modifié: 23 Septembre 2012, 13:55:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #58 le: 23 Septembre 2012, 13:52:11 »
faut dire que c'était courru d'avance, trop de problèmes autour du transfert qui n'est déja pas si simple quand tout est ok (enfin pas que ca soit pas simple, mais plus administratif qu'un FF)

Si seulement l'acheteuse avait mis une adresse française sur le certificat de vente, c'était bon...  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : BIA belge (avis à nos amis belges)
« Réponse #59 le: 23 Septembre 2012, 16:27:30 »
bien ce que je disais, qu'ils aillent se pendre  :mrgreen: