!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Carte grise collection automatique pour les plus de 30 ans ?  (Lu 7839 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

godkiller

Bref, je suis passé à la préfecture pour avoir des plaques provisoires pour ma dernière, et en discutant un peu avec la personne elle m'a appris quelque chose d'assez étonnant:
En effet la voiture a une date de première immatriculation au 29/06/1983, elle m'a donc conseillé, soit de me dépêcher de faire une carte grise normale avant le 29/06 (donc avec certif de conformité Porsche car import), soit d'attendre car maintenant pour les véhicules de plus de 30 ans, le passage en carte grise normale sera impossible, et donc il faudra forcement passer par une carte grise collection (avec attestation FFVE du coup, pas de certif Porsche) :shock:
Il m'a aussi dit que pour un véhicule de plus de 30 ans, un changement de situation type déménagement (entrainant  un passage d'anciennes plaques vers les nouvelles sans doute, j'aurais du lui poser la question) entraine également un changement de carte grise normale en collection.
Je n'ai rien trouvé sur le net comme info ou date concernant cette nouvelle réglementation, je suis un peu dubitatif tout de même...Quelqu'un en a t'il entendu parlé, ou alors le gars m'a juste raconté des co**eries? 

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 193
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Carte grise collection automatique pour les plus de 30 ans ?
« Réponse #1 le: 22 Mai 2013, 13:25:41 »
J' en ai entendu parlé par mon centre de controle technique . L' avantage de ce coté là : controle moins poussé et seulement tous les 5 ans . ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

godkiller

J' en ai entendu parlé par mon centre de controle technique . L' avantage de ce coté là : controle moins poussé et seulement tous les 5 ans . ;)
Je connais le principe de la CG collection par rapport à la carte grise normale, mais je ne retrouve rien sur le coté 'automatique' passé 30 ans. En gros passé le 29/06, je ne pourrais plus faire de CG normale (si ce qu'il dit est vrai), ce qui m'ennuie un peu car je risque de ne pas avoir le temps de la remettre en forme correctement pour un CT d'ici cette date.

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 193
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Carte grise collection automatique pour les plus de 30 ans ?
« Réponse #3 le: 22 Mai 2013, 13:36:06 »
Il n' y a pas de raison pour faire un CT si tu passes ta CG en collection , au contraire , tu gagnes 3 ans (et un controle plus facile )?.De plus , si tu veux des plaques ordinaires  , il te reste plus d' un mois .Sinon , si tu veux ètre sur des informations , téléphone à la préfecture pour en avoir confirmation . ;)
« Modifié: 22 Mai 2013, 13:44:43 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne dsebire

Re : Carte grise collection automatique pour les plus de 30 ans ?
« Réponse #4 le: 22 Mai 2013, 13:53:53 »
d'après ça: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1925.xhtml
aucune obligation. ça reste une demarche volontaire.
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Carte grise collection automatique pour les plus de 30 ans ?
« Réponse #5 le: 22 Mai 2013, 13:56:25 »
pour le moment la CG collection c'est plus une faveur qu'autre chose, mais je ne vois pas pourquoi ca deviendrait une obligation


Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 193
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Carte grise collection automatique pour les plus de 30 ans ?
« Réponse #6 le: 22 Mai 2013, 14:04:42 »
Je ne trouve rien qui semble confirmer que la CG collection sera obligatoire  .
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Carte grise collection automatique pour les plus de 30 ans ?
« Réponse #7 le: 22 Mai 2013, 14:08:03 »
bin si en fait...
si la voiture n est pas conforme à "l'origine" ou du moins proche d un état intéressant à garder... bin la ffve n accorde pas de certificat pour faire la CG collection et dehors les vieilles bagnoles!

Ca pourrait etre un mécanisme pour sortir du parc auto un certains nombre de véhicule ancien. Vous en pensez quoi?

Sinon quelqu un a t il deja fait une demarche aupres de la ffve et peut il temoigner de la lourdeur ou non de la demarche.

De memoire quandj avais voulu le faire il fallait joindre un dossier de photos de la voiture, etc. Mais je ne suis pas allé au bout, car voiture gagée...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Ca pourrait etre un mécanisme pour sortir du parc auto un certains nombre de véhicule ancien. Vous en pensez quoi?

que ca serait la premiere fois qu'en france on bride la liberté d'usage des automobilistes (evidement aucune rapport avec les limmite vitesses etc...)

godkiller

bin si en fait...
si la voiture n est pas conforme à "l'origine" ou du moins proche d un état intéressant à garder... bin la ffve n accorde pas de certificat pour faire la CG collection et dehors les vieilles bagnoles!

Ca pourrait etre un mécanisme pour sortir du parc auto un certains nombre de véhicule ancien. Vous en pensez quoi?

Bah c'est ce que j'avais tendance à penser en écoutant la personne. Maintenant je ne trouve aucun texte allant dans son sens (bon j'imagine que normalement il connait son métier). Peut être est ce aussi une directive dans les préfectures, et que rien ne soit vraiment 'acté', pourquoi pas.
Ensuite pour la procédure je ne connais pas mais ca ne doit pas être si compliqué même si de toute façon je preferais être en CG normale, mais là franchement la remettre en route correctement d'ici le 29/06, sans compter l'argent à sortir mine de rien en peu de temps (batterie, injecteur, freins à refaire, démarreur, Certif de conf Porsche à 200 et la carte grise à 280), bref ca va être chaud si ce qu'il m'a dit est vrai. 


Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
que ca serait la premiere fois qu'en france on bride la liberté d'usage des automobilistes (evidement aucune rapport avec les limmite vitesses etc...)

et la prime a la casse?
et l evolution des expertises automobile bloquantes?
et la mise en VEI, VE...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
et la prime a la casse?
et l evolution des expertises automobile bloquantes?
et la mise en VEI, VE...

personne n'a obligé personne a accepté la prime a la casse
expertises etc... ce n'est pas bloqué une liberté, c'est de la securité quoi qu'on en dise

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Carte grise collection automatique pour les plus de 30 ans ?
« Réponse #12 le: 22 Mai 2013, 17:17:18 »
oui et non, c est aussi parfois un "jeu" entre proprio, expert, garage... Assureur
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Nigo

Re : Carte grise collection automatique pour les plus de 30 ans ?
« Réponse #13 le: 22 Mai 2013, 17:30:46 »
ya pas à dire, le changement c'est maintenant
et après ça va être la misère pour s'assurer tout risques, faire du circuit, la vendre à un étranger ou autre :neutral:

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
bin si en fait...
si la voiture n est pas conforme à "l'origine" ou du moins proche d un état intéressant à garder... bin la ffve n accorde pas de certificat pour faire la CG collection et dehors les vieilles bagnoles!

Ca pourrait etre un mécanisme pour sortir du parc auto un certains nombre de véhicule ancien. Vous en pensez quoi?

Sinon quelqu un a t il deja fait une demarche aupres de la ffve et peut il temoigner de la lourdeur ou non de la demarche.

De memoire quandj avais voulu le faire il fallait joindre un dossier de photos de la voiture, etc. Mais je ne suis pas allé au bout, car voiture gagée...
bin pas forcément si tu as dejà une carte grise normale, alors elle ne passe pas devant la FFVE pour obtenir la carte grise collection. (c'etait pas le cas avec les anciennes notion de CG collection avec le CT à vie, la limite de circulation etc etc)