!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique  (Lu 13239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne targette 76

Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #45 le: 03 Décembre 2015, 20:04:49 »
tu devrais peu etre passer chez merco  de demander a un chef d atelier  c est peu etre une petite coui..e ta panne 
je sais il va te parler de valise de diag mais un conseil c est pas trop cher normalement

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #46 le: 03 Décembre 2015, 21:20:21 »
tu devrais peu etre passer chez merco  de demander a un chef d atelier  c est peu etre une petite coui..e ta panne 
je sais il va te parler de valise de diag mais un conseil c est pas trop cher normalement

je suis tenté de le faire mais ma protection juridique me l'a déconseillé...
donc pour l'instant on s'en tient au plan... ;)
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #47 le: 05 Décembre 2015, 19:50:35 »
suite du dossier.

le garage a reçu mon courrier en LRAR jeudi demandant l'annulation de la vente, j'ai attendu toute la journée....mais pas de nouvelles. :evil:
vendredi toujours pas de news :mad: je commençais à monter en pression et m'apprêtai à commencer le pourrissage sur internet.
mais ayant prévu de rentrer dans cette phase à partir de lundi prochain, je me suis ravisé et envoyé un nouveau mail au vendeur.

mail très correct ou j'ai rappelé les difficultés rencontrées, le fait que je pouvais comprendre que le garage ait pu passer à coté du moteur changé, du carton il y a 1an, du pb de boite...
bref je l'a joue super compréhensif, mais lui demande de bien vouloir être professionnel et responsable, et donc d'accepter ma demande d'annulation de la vente.

faute de quoi je lance les hostilités.

Et aujourd'hui ô miracle, enfin une réponse du vendeur... il me précise que lorsque je suis venu voir la voiture j'ai pu voir tout l'entretien et donc que je suis censé savoir que le moteur a été changé, de même pour le carton d'il y a 1 an...que de ce fait il refuse l'annulation de la vente mais me propose de lui ramener la voiture afin qu'il gère le souci avec Mercedes (voiture toujours entretenu mercedes...) dans le cadre de la garantie fournie avec la voiture...

Bon en lisant la fameuse garantie, au regard de l'age de la voiture, le montant maximum de participation est plafonné à 1200€... :mefiant4: :evil:
en regardant sur le net les symptômes laisse à penser au défaut connu sur 2 capteurs du module hydraulique de la boite.
prix indiqué sur le net entre 1800 et 2500€ chez mercedes, avec une prise en charge nulle voir quasi nulle pour un défaut connu de cette boite.

apparemment les fameux capteurs ont un défaut de soudure, sauf que mercedes ne s'embête pas et change tout le module complet...
les cas de réparations des soudure semble se chiffrer autour de 500/600€...mais il faut trouver le mécano compétent...

je vais reprendre contact lundi avec ma protection juridique, mais objectivement une procédure en annulation semble longue et pénible...
le garage survivra t'il assez longtemps pour que j'obtienne gain de cause??? pas sûr...
si je ramène la voiture au garage, j'aurai aucune maitrise sur les travaux...

j'ai une voiture de prêt pour l'instant mais je dois régler le souci avant la fin du mois, car à partir de janvier ma femme se trouvera à pied si j'ai pas trouvé de solution...

bref j'ai un bon mécano qui doit être en mesure de me réparer cela à moindre coût... à voir si la garantie acceptera de prendre en charge ces travaux...

c'est loin d'être réglé mais au moins le patron est revenu vers moi... :roll: après une semaine, de nombreux mails et courrier en recommandé...
c'est clairement pas sérieux...

je règle cette affaire et après je me charge de lui faire la pub qu'il mérite... :twisted:
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #48 le: 26 Janvier 2016, 13:13:13 »
Suite du feuilleton:

suite à mon dernier post je dépose ma Merco chez mon garagiste.

sa valise ne voyant pas le défaut de la boite, il me conseille d'aller à la concession Mercedes de Rouen.
entre temps je suis parti 1 semaine à l'étranger, les fêtes... du coup la voiture passe un diag le 11 Janvier dernier.

Entre temps j'ai du changer la batterie qui était complétement morte (130€)... bref
Le diag me confirme mes craintes, platine de boite, devis à 1900€ et prise en charge Merco à 0€ (bagnole de 10ans...)... :(

Je demande avis à mon garagiste qui me conseille de le faire chez Merco, car le devis sur la main d'oeuvre est correct et il me précise qu'il n'aura pas de meilleur prix sur la pièce puisqu'il la prendra chez eux...

je recontacte le vendeur qui me dit de lui ramener la voiture pour qu'il fasse les réparations (rapatriement à ma charge bien entendu...)
Vu le passif et la mouise dans laquelle il m'a laissé... hors de question, je lui demande donc si je fais les réparations chez Mercedes comment ça se passe??

de toute façon j'étais coincé, n'ayant plus de voiture de prêt je devais faire réparer la voiture pour que ma femme aille travailler...

il tournait autour du pot, échange de mail sur plusieurs jours,...je voyait déjà arriver le coût du je prends à hauteur de ce que ça me coute...
Bref prix d'un coup de sang, je l'informe avoir fait les travaux et que pour l'instant j'en était déjà de ma poche de 2200€ (Batterie 130€+Diag merco 200€+réparation de la boite 1870€)...
et que dans la mesure ou il n'était pas disposé à me régler à minima le montant prévu dans sa garantie (1200€), je lui ferai la publicité qu'il mérite...

ce cher pro m'annonce royalement une participation de 700€... foutage de gueule :evil: :evil:
excédé je lui pose un ultimatum, si à la fin de la semaine (S3) il n'est pas revenu vers moi avec les 1200€ de sa garantie, je lance les hostilités

entre temps la voiture retombe en panne vendredi dernier, capteur de position moteur...268€... :evil: :evil:

J'ai fais 500 bornes avec et j'en suis déjà à presque 2500€...je suis DE-GOU-TE...

Bref, pas de nouvelles dimanches, je lui envoi un mail prenant acte et lance les hostilités (Avis Google, Pages Jaunes, Petit futé...)

Aujourd'hui ce sac à m...de m'envoi un mail me remerciant de l'avis laissé sur google et me précisant qu'il lançait une procédure contre moi pour diffamation.
j'ai parlé du redressement judiciaire, qui n'est plus depuis le..... 19 Janvier dernier :evil:

J'ai bien entendu immédiatement modifié ces derniers, j'ai les documents prouvant que l'entreprise était en redressement avant cette date... donc on verra bien.

Toujours est il que je suis preneur de conseil pour pourrir ce truand comme il se doit...

Phase 1, toutes les demandes d'avis, avis de consommateur...
Phase 2, la DRCCRF, j'ai bien conservé son annonce ou il indiquait des options qui n'existe pas... à voir si cela à un echo auprès de leur service...
Phase 3, tous les medias qui gère se genre de truc, Courbet etc...
Phase 4, j'espère pas en arriver là... :twisted: :twisted:

si vous avez d'autres idées je suis preneur, quitte à ce que ça me coute du pognon autant que je fasse les choses comme il faut... ;)

Pour avis, vous penser que c'est possible de créer un page Facebook dédiée??

On the road again

En ligne Whiskas

Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #49 le: 26 Janvier 2016, 13:59:54 »
Fallait prendre les 700 et vendre cette caisse dans la foulée  :neutral:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #50 le: 26 Janvier 2016, 14:28:39 »
Fallait prendre les 700 et vendre cette caisse dans la foulée  :neutral:
 ;)

je suis un homme de principe, me faire enc...é et dire merci... :evil: :evil: c'est pas dans ma façon de vivre. ;)
On the road again

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #51 le: 26 Janvier 2016, 15:43:43 »
J'ai pas suivi pourquoi quand t'es tombé en rade tu lui as pas ramené, et il se démerde à réparer; garantie ?
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #52 le: 26 Janvier 2016, 16:02:21 »
J'ai pas suivi pourquoi quand t'es tombé en rade tu lui as pas ramené, et il se démerde à réparer; garantie ?

Voiture acheté dans le 78 et moi j'habite à 130km dans le 76...

je voulais qu'il se d’emmerde à venir chercher la voiture, lui ne voulait pas...

et comme l'entreprise était en redressement judiciaire à ce moment là, et vu tous les trucs qu'il m'avait caché, j'avais plus du tout confiance et je me suis dit (probablement à tort) que si il avait la voiture chez lui j'étais fichu, plus de moyen de pression ou de contrepartie...
On the road again

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #53 le: 26 Janvier 2016, 16:05:10 »
je suis un homme de principe, me faire enc...é et dire merci... :evil: :evil: c'est pas dans ma façon de vivre. ;)

et te pointer un samedi après midi quand ils ont beaucoup de monde pour faire mettre les choses au point devant tous les clients? pas dans un bureau, leur faire perdre un samedi après midi car les clients potentiels vont fuir en entendant tes problèmes,  cela va les rendre furax et peut être qu'ils vont changer leur façon de voir en leur annonçant que tu va leur faire ca tous les samedi :mrgreen:..

Ils n'y a diffamation que si ce que tu dis est faux, donc fait juste attention aux mots que tu utilises...que tu es capable de prouver... vice caché de la boite par exemple diag de merco kilometrage parcouru....

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Re : Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #54 le: 26 Janvier 2016, 16:22:11 »
Voiture acheté dans le 78 et moi j'habite à 130km dans le 76...

je voulais qu'il se d’emmerde à venir chercher la voiture, lui ne voulait pas...

et comme l'entreprise était en redressement judiciaire à ce moment là, et vu tous les trucs qu'il m'avait caché, j'avais plus du tout confiance et je me suis dit (probablement à tort) que si il avait la voiture chez lui j'étais fichu, plus de moyen de pression ou de contrepartie...

Ah, ok...

Et l'assistance ne voulait l'amener qu'au garage le plus proche j'imagine.
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
et te pointer un samedi après midi quand ils ont beaucoup de monde pour faire mettre les choses au point devant tous les clients? pas dans un bureau, leur faire perdre un samedi après midi car les clients potentiels vont fuir en entendant tes problèmes,  cela va les rendre furax et peut être qu'ils vont changer leur façon de voir en leur annonçant que tu va leur faire ca tous les samedi :mrgreen:..

Ils n'y a diffamation que si ce que tu dis est faux, donc fait juste attention aux mots que tu utilises...que tu es capable de prouver... vice caché de la boite par exemple diag de merco kilometrage parcouru....

j'ai mesuré tous mes mots je ne relate que les faits,
J'ai le CT du jour de la vente avec le kilométrage, et le diag de Mercedes 130km après m'indiquant la panne...
donc là dessus je suis carré...
il me menace de diffamation car j'ai dit dans mon avis du 25 Janvier (modifié le 26) qu'il était en redressement judiciaire, chose fausse depuis le 19 Janvier date du jugement (que je ne savais pas...)
maintenant j'espère pour lui qu'il a fait venir un huissier pour constater et faire la copie écran...
sinon je lui laisse le soin de lancer sa procédure... :mrgreen: :mrgreen:
On the road again

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Ah, ok...

Et l'assistance ne voulait l'amener qu'au garage le plus proche j'imagine.

non c'est surtout moi qui ne voulait pas qu'elle retourne là bas...
le même jour je l'achète, je tombe en panne, je découvre que le moteur a été changé et que l'arrière à tapé 1 an avant...donc plus aucun crédit confiance...
je me suis dit je demande l'annulation de la vente, si je suis contraint de la garder je gère le problème dans ma concession de Rouen...
On the road again

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #57 le: 26 Janvier 2016, 17:43:37 »
Bon, elle te revient à combien, cette auto, en comptant achat + 2500 ?

Faut tout voir, sur le moyen, voire long terme.

Une bagnole d'occaze, au début, c'est pas toujours 0 souci... (J'en suis un bel exemple ! Et pas que moi !).

J'te comprends pour la bagarre, j'suis dedans... Ensuite, les cons, faut savoir les regarder en face en les ignorant...

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targa 85

Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #58 le: 26 Janvier 2016, 17:56:44 »
Essaye 60 millions de consommateurs, ils m'avaient bien conseillé  ;)

et après paiement de la cotise tu recevras gratuitement leur super magasine avec les bancs d'essais des nouveaux aspirateurs ou sèche cheveux  :mrgreen:

Pour la DRCCRF, ne fait pas comme moi, ne perd pas 1 heure en te déplaçant , teste leurs motivations par phone.  ;)

 



Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Besoin d'aide achat de voiture et problème mécanique
« Réponse #59 le: 26 Janvier 2016, 18:06:09 »
Bon, elle te revient à combien, cette auto, en comptant achat + 2500 ?

Faut tout voir, sur le moyen, voire long terme.

Une bagnole d'occaze, au début, c'est pas toujours 0 souci... (J'en suis un bel exemple ! Et pas que moi !).

J'te comprends pour la bagarre, j'suis dedans... Ensuite, les cons, faut savoir les regarder en face en les ignorant...

;)



9000€ d'achat +2500€ de réparations soit 11500€.

ce n'est pas le coût total qui me gêne, j'ai certainement pas eu de chance sur la voiture...
déjà un mec qui pète son moteur parce qu'il a roulé sur une pierre tombé d'un camion... :shock: :shock: ça arrive pas tous les jours quand même...
c'est le signe qu'elle doit être scoumounée ou un truc du genre...
Maintenant elle a toujours été suivi chez Mercedes, j'ai toutes les factures depuis le début...donc globalement je peux pas dire que j'ai pas l'historique.

ce qui me gêne c'est la réponse du vendeur, perso si je fais le mort avec mes clients, comme il a fait avec moi... c'est juste pas possible... je me fais pourrir en moins de 2.

Des problèmes ça arrive, maintenant j'estime que soit on est un vrai pro et on intervient en tant que tel, soit on est un gougniafié comme mon vendeur et on fait tout pour ne pas respecter ses engagements...

on verra à la longue pour la voiture si c'était un bon choix, pour le garage c'est sur que non...
à moins qu'il revienne sur sa position mais j'en doute...
On the road again