!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster  (Lu 18320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« le: 08 Avril 2012, 15:54:30 »
Salut a tous,

Une 968 cab a kilomètrage et equipement equivalent se trouve aujourd'hui au même prix que les Boxster. Objectivement et sans partit prit, quels sont les avantages et les inconvénients de l'une par rapport a l'autre dans une utilistaion sortie club en mode ballade..?

Coté "cote", pour avoir suivit les 968 cab depuis 3 ans maintenant je constate que la cote ne descend plus et se stabilise entre 15 et 18000 pour une voiture en bonne condition alors que le boxster n'a pas encore stabilisé sa cote a la baisse. Etes vous d'acord avec ce constat ?

Merci pour vos contributions.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne david968

Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #1 le: 08 Avril 2012, 17:59:00 »
J'avoue pencher pour la 968  :mrgreen:
pas etonant dira t'on ...

pour ma part c'est le coté "exceptionel"que je prefere .
depuis que je l'ai j'ai croiser deux 968 cab alors que j'ai du voir plus d'un million de boxter .

apres j'avoue, pour emballer les nenettes ca marche beaucoup moins  :mdr8:
968 CAB
944 2.5
924 1977

Hors ligne Fouino72

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 601
  • Ville: LE MANS
Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #2 le: 08 Avril 2012, 18:12:16 »
+1
le coté collector et rare de la 968 n'a pas d'égal par rapport au boxter.

baloo59

Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #3 le: 08 Avril 2012, 18:29:29 »
oui mais de quel boxster parles tu ???
d'un 2.5 ou d'un 3.2 ???
maintenant,ayant depuis peu un boxster S et connaissant TRES bien les P.M.A
bin,y a pas photo......
le boxster est 1000 fois plus agéable à conduire......
c'est un vrai rail
le chassis est tres loin devant celui d'un m030
ça vire à plat
un tres gros couple
bref.......
je pense qu'avant d'emettre le moindre avis,il vaut savoir de quoi l'on parle  :roll:
qui d'entre vous ont deja eu entre les mains un boxster S ????
 :roll: :roll: :roll:

maintenant la cote.........
le monde de la PMA est un petit monde
et les 911 (ou assimilé) feront toujours plus rever.....





« Modifié: 08 Avril 2012, 18:32:22 par baloo59 »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #4 le: 08 Avril 2012, 18:32:26 »
968 Cab  :enaccord6:
Boxster 3.2 S  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

L'écart, c'est à peu prés çà  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #5 le: 08 Avril 2012, 18:35:20 »
Cha y est, une semaine qu'il l'a et i n'en peut plus !  :lol:
Sans rire, c'est une remarque très judicieuse qui tombe sous le sens...

Faut essayer avant tout et voir ce qu'on attend d'une auto... Perso, c'est le moteur central et sa musique sans hésiter, entre autres qualités...
 
 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

baloo59

Re : Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #6 le: 08 Avril 2012, 18:38:58 »
Cha y est, une semaine qu'il l'a et i n'en peut plus !  :lol:
Sans rire, c'est une remarque très judicieuse qui tombe sous le sens...

Faut essayer avant tout et voir ce qu'on attend d'une auto... Perso, c'est le moteur central sans hésiter.
 
 ;)

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
serieux
j'ai encore rouler en cab aujourd'hui avec ma soeur puis mon beauf...
sieges chauffants
air chaud dans l'habitacle
le chassis est bluffant d'efficacité
bien plus efficace qu'une 993 par exemple
je passe dans des courbes que je ne pourrais pas passer avec la TCUP

et puis il faut essayer cette boite de vitesse...etagée comme il faut
precise...
bref,un truc de fou
heureusement que ma turbale est un avion de chasse car si cela avait été une atmo,je l'aurais deja revendue !!!!
je suis vraiment tombé sous le charme de cette caisse
 :merci: :merci: :merci: :merci:


faut avoir les deux  :mrgreen:

« Modifié: 08 Avril 2012, 18:43:04 par baloo59 »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #7 le: 08 Avril 2012, 18:40:56 »
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
serieux
j'ai encore rouler en cab aujourd'huiavec ma soeur puis mon beauf...
sieges chauffants
air chaud dans l'habitacle
un vrai regal
et puis il faut essayer cette boite de vitesse...etagée comme il faut
precise...
un vrai régal
heureusement que ma turbale est un avion de chasse car si cela avit été une atmo,je l'aurais deja revendu !!!!
je suis vraiment tombé sous le charme de cette caisse
 :merci: :merci: :merci: :merci:



Et encore, t'a pas essayé une bonne GT3, une Bonne 97S, voir même un 96 en 3.4  ;)

baloo59

Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #8 le: 08 Avril 2012, 18:44:09 »
euh....
t'as pas une 3.4 qui traine ???
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #9 le: 08 Avril 2012, 18:46:17 »
euh....
t'as pas une 3.4 qui traine ???
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bientôt  :mrgreen: Le frangin est sur le coup  ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #10 le: 08 Avril 2012, 19:08:16 »
Ton "boxster S" tu n'as pas dû le payer au même prix qu'une 968 cab non ?

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #11 le: 08 Avril 2012, 19:28:37 »
je passe dans des courbes que je ne pourrais pas passer avec la TCUP

Forcément, la 951 va beaucoup plus vite.

C'est ça qui est bien avec les atmo chez Porsche : tu as l'impression d'être un pilote mais en fait tu te traînes  :mrgreen: :enaccord6:

baloo59

Re : Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #12 le: 08 Avril 2012, 19:45:48 »
Ton "boxster S" tu n'as pas dû le payer au même prix qu'une 968 cab non ?



disons un poil au dessus
 :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #13 le: 08 Avril 2012, 19:48:41 »

Hors ligne david968

Re : Comparaison objective 968 cabriolet / Boxster
« Réponse #14 le: 08 Avril 2012, 20:02:06 »
je suis completement d'accord que un boxter , et peu importe lequel , est plus moderne , plus facile a conduire .....(et on a surement moins d'emmerdes)
je n 'ai jamais essayer de boxter s mais je suis surqu'il est bien plus performant

apres on a tous ses raisons moi c'est plutot la 968
une chose est sure l'ideal est d'avoir les 2 :enaccord3:
968 CAB
944 2.5
924 1977