!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Lumeneo  (Lu 6493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Lumeneo
« Réponse #15 le: 07 Novembre 2013, 22:01:52 »
Moi, je pense que il faut une sacrée dose de courage, deta part comme de la part de ton investisseur... Limite suicidaire, mais ce sont aussi les mecs suicidaires qui font avancer le pays...

Combien reste-t-il de salariés, quelle est la structure de l'entreprise à l'instant T ? 5, 10, 20 salariés ?

En tout cas, quand on voit la quantité d'argent que la société a paumé en 4 ans, ça fait peur !!  :shock:

Je te dis "crotte" pour la suite en tout cas !

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Lumeneo
« Réponse #16 le: 15 Novembre 2013, 08:30:47 »
Pour la Smera on s'oriente vers un départ immédiat pour un véhicule simplifié pour être concurrentiel, en gros un Twizy de luxe car complètement fermé et avec chauffage mais pas beaucoup plus cher. Ca passe par une simplification de l'ensemble et une mutation vers le LiFePo4. Ce véhicule ne sera pas inclinable et risque de perdre en souplesse de suspension et de s'élargir un peu.

La Neoma va marquer un temps de pause car en l'état elle n'est pas vendable. Réflexion profonde obligatoire...Par contre a effet immédiat, elle va recevoir une motorisation thermique pour l'Europe (homologation Euro 5) et une autre pour l'Afrique (homologation rien du tout = véhicule beaucoup moins cher) . Pour l'Afrique, le véhicule changera de look et n'utilisera que la même plateforme qui va muter de l'acier a l'aluminium sur toute la gamme, donc Neoma et Smera. La Neoma cedera aussi son chassis acier au profit d'un chassis en aluminium.

L'ensemble des pièces de carrosserie passe au PMMA thermoformé teinté dans la masse.

Pour la Neoma électrique, mutation vers une simplification du système électrique en passant au LiFePo4 et en sourcant conjointement moteurs et batteries avec un autre constructeur pour réduire les couts chez les deux.

Il est envisagé de proposer une version plus longue de 30 a 50cm de la Neoma et qui sera équipée a l'arrière de sorte a pouvoir être utilisée en véhicule de livraison.

Le roadster sera proposé avec toute les motorisations mais restera un véhicule d'exception assemblé a la demande et sera donc un véhicule forcement cher.

Les plateforme Neoma et Smera seront disponible en quadricycles lourds sans carrosseries, avec suspension renforcées et sous formes de buggy ludiques.

Une Smera electrique 4x4 qui ressemblera beaucoup a la Citroen Eggo sera construite et engagée au Dakar 2015 si la réglementation du rally change.

Donc voila le programme, un grand choix de véhicules mais tous sur les mêmes bases sommes toute assez faciles a maitriser surtout quand on a les sous pour lancer tout ça de front.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne troika

Re : Lumeneo
« Réponse #17 le: 15 Novembre 2013, 09:00:47 »
yapluka ;)

MP13 :enaccord6:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Nigo

Re : Lumeneo
« Réponse #18 le: 15 Novembre 2013, 09:37:58 »
j'adore le concept de la voiture qui penche. Sans dire que je suis acheteur, disons que ça attise ma curiosité. Comme beaucoup de monde je pense. Les gens sont plus que jamais en recherche de sensations et c'est un marché de niche (suffit de voir le nombre de MP3 vendu... et leur prix...), donc concept à ne pas jeter à la corbeille trop vite. S'il faut laisser tomber l'électrique pour ça n'hésite pas
une Twizy de luxe, pourquoi pas mais attention tu arrives en concurrence direct avec une Zoe, match que tu vas perdre direct si elle n'a pas d'autres d'argument
bonne chance ;)
« Modifié: 15 Novembre 2013, 09:50:55 par Nigo »

pierre944S2

Re : Lumeneo
« Réponse #19 le: 15 Novembre 2013, 10:16:24 »
bon courage  :merci:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Lumeneo
« Réponse #20 le: 15 Novembre 2013, 14:35:47 »
Bon, pour le marché africain, j'imagine que justement, ton investisseur a justement une bonne implantation/réseau en afrique du nord, pour faire jouer le carnet d'adresses ! ;)

Le projet est assez ambitieux, je trouve ! Sinon, le passage à l'alu pour le châssis n'est -il pas un problème, à la fois niveau coût et réparation éventuelle ? En particulier sur la marché afrique, je pense... Par contre, ne plus mettre tous ses œufs dans le même panier de l'éléctrique, c'est forcément une bonne chose !

Le vrai challenge, ça va être certainement d'atteindre un volume de production mini pour assurer la rentabilité. Beaucoup de petits constructeurs sous-estiment ce chiffre très largement, surtout si on est placé dans un créneau "grand public"... Tu sais déjà combien il en faut, des voitures/an, pour être rentable, ainsi que la marge brute mini par véhicule pour que ça reste viable ? Je pense que ces 2 chiffres sont essentiels, et devraient guider tous tes choix, à tous moments ! ;)

Au fait, pour toi c'est du coup un taf à plein temps ? Tu arrêtes les petites fabrications semi-artisanales ?


Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Lumeneo
« Réponse #21 le: 15 Novembre 2013, 14:49:56 »
Moi je ne fais que l'interimaire du spectacle pour l'instant....je n'ai ni envie ni vocation a en rester aux commandes...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Lumeneo
« Réponse #22 le: 08 Décembre 2013, 20:46:21 »
Ceux qui veulent venir essayer une Neoma et me donner objectivement leur avis et ressentit de conduite sont les bienvenus....

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Lumeneo
« Réponse #23 le: 08 Décembre 2013, 21:18:55 »
Quand je passe, je te fais signe !
 ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Lumeneo
« Réponse #24 le: 24 Décembre 2013, 19:54:17 »

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Lumeneo
« Réponse #25 le: 24 Décembre 2013, 20:26:58 »






Hors ligne cc944

Re : Lumeneo
« Réponse #26 le: 24 Février 2014, 22:57:05 »
y a  eu un reportage sur fr3 ce midi :merci:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Lumeneo
« Réponse #27 le: 25 Février 2014, 08:16:45 »
France 3 peut-être alors ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cc944

Re : Re : Lumeneo
« Réponse #28 le: 25 Février 2014, 09:51:38 »
France 3 peut-être alors ? :mrgreen:

 :mrgreen: :mdr8:
édition hier midi ;)

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : Lumeneo
« Réponse #29 le: 25 Février 2014, 17:19:46 »
Bonjour,

Ou peut-on essayer cette auto?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux