!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: voila je suis passé en 17 pouces  (Lu 7076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TOFFFSY

Re : Re : Re : Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #15 le: 04 Juin 2009, 23:46:17 »
Hé... :mrgreen:
Non, ce sont les dimensions des pneus...  ;)

Les dimensions des jantes sont notées à côté de la valve du pneu.

7' à l'avant et 8,5' à l'arrière, les déports, je sais plus... ;)

wax944

Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #16 le: 05 Juin 2009, 01:52:28 »
Salut

ce n'est que mon humble avis d'intégriste du 100% origine mais je trouve pas ça terrible.
Ca fait un peu, j'essaie de faire paraitre mon auto plus jeune qu'elle ne l'est, alors qu'elle n'a pas à rougir de son âge i  ;)

M'enfin, il en faut pour tous les goûts et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Sinon, les jantes de Boxster n'ont qu'un seul sens de rotation (j'ai jamais compris pourquoi cette faute de bon sens  ;) ) ce qui explique qu'il y ai forcément un coté ou les hélices semblent aller dans le mauvais sens de rotation... vraiment dommage car ce sont de belles jantes !

Tchao

nico21

Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #17 le: 05 Juin 2009, 11:59:31 »
Salut Franco!!!
Je suis passé des jantes magnesium 16 pouce de ma turbale aux jantes 17 pouces de mon Boxster egalement.
Attention à tes cales comme je te l'avais signalé dans un post precedent.
Si tu mets des entretoises sans centrages, ca forcera sur tes ecrous et les jantes vont constamment se desserrer et tu risques de fracturer tes goujons. (je repete ce que l'on m'a dit)
Si certains peuvent confirmer.
Merci.

nico21

Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #18 le: 05 Juin 2009, 12:00:25 »
Ceci dit, les magnesium lui vont bien...Les 17'' de Boxster S egalement, je trouve...  ;)

franco745

Re : Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #19 le: 05 Juin 2009, 12:09:12 »
Salut Franco!!!
Je suis passé des jantes magnesium 16 pouce de ma turbale aux jantes 17 pouces de mon Boxster egalement.
Attention à tes cales comme je te l'avais signalé dans un post precedent.
Si tu mets des entretoises sans centrages, ca forcera sur tes ecrous et les jantes vont constamment se desserrer et tu risques de fracturer tes goujons. (je repete ce que l'on m'a dit)
Si certains peuvent confirmer.
Merci.



salut
j'ai mis des cales de 7mm que l'on m'avais conseillé sur un autre post
mais honnetement elles sont pas top. mais pour essayer ça va mais c'est sur que j'irai pas sur circuit commre ça ;)
en plus elles ne sont pas en alu mais un espece d'aliage
donc je vais les changer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370196469374&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT&viewitem=

a plus

franco

franco745

Re : Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #20 le: 05 Juin 2009, 12:10:34 »
Ceci dit, les magnesium lui vont bien...Les 17'' de Boxster S egalement, je trouve...  ;)

au fait elles sont en magnésium?

franco :oops:

franco745

Re : Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #21 le: 05 Juin 2009, 12:59:41 »
M'enfin, il en faut pour tous les goûts et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !


salut
comme tu dis et heureusement ;)

franco

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #22 le: 23 Juin 2009, 18:56:46 »
y a-t-il un avantage à passer en 17 sur une S2 ?

en conduite sportive ça donne quoi ? plus de motricité ou de grip ? mais aussi plus de sous virage ?

ou bien la diff entre 16 et 17 ne se ressent pas ?

 :?: ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #23 le: 23 Juin 2009, 19:11:33 »
Si tu mets des entretoises sans centrages, ca forcera sur tes ecrous et les jantes vont constamment se desserrer et tu risques de fracturer tes goujons. (je repete ce que l'on m'a dit)
Si certains peuvent confirmer.

1- centrage ou pas, ca ne change rien au desserage, c'est juste que le fait d'intercaler une cale dans ton assemblage vissé fait que le bon couple n'est plus meme.

2- le centrage sert a poser sa roue pour la serrer, pas a la centrer sur les goujons comme beaucoup le pense encore. un centrage sur cale permet surtout a ce que le cale soit bien centree sur la roue et a eviter le balourds d'excentrage d'une cale pas centrée



Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #24 le: 23 Juin 2009, 19:24:55 »
y a-t-il un avantage à passer en 17 sur une S2 ?

en conduite sportive ça donne quoi ? plus de motricité ou de grip ? mais aussi plus de sous virage ?

ou bien la diff entre 16 et 17 ne se ressent pas ?

 :?: ;)

ben déjà c'est plus beau que des pov 16" , est rouler dans une belle caisse pour un amoureux de belles tutures ça me parait primordial d'avoir de belles jantes qui remplisse bien le passage d'aile  :)
 ;)

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #25 le: 23 Juin 2009, 19:30:07 »
ben déjà c'est plus beau que des pov 16" , est rouler dans une belle caisse pour un amoureux de belles tutures ça me parait primordial d'avoir de belles jantes qui remplisse bien le passage d'aile  :)
 ;)

oui, mais au-delà du "subjectif" aspect esthethique ?  ;)

Hors ligne wilfrid11

Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #26 le: 24 Juin 2009, 07:36:31 »
En passant de 16 à 17 pouces sur la S2, j'ai senti une amélioration des sensations de conduite, les infos de la roue semblent plus communicatives au volant.

Pour la motricité en 17 donne un chouia d'amélioration, mais cette sensation doit-être pondérée car les pneus sont d'une autre marque en moins usé que ceux en 16 pouces.

polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

nico21

Re : Re : Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #27 le: 24 Juin 2009, 09:21:33 »
1- centrage ou pas, ca ne change rien au desserage, c'est juste que le fait d'intercaler une cale dans ton assemblage vissé fait que le bon couple n'est plus meme.

2- le centrage sert a poser sa roue pour la serrer, pas a la centrer sur les goujons comme beaucoup le pense encore. un centrage sur cale permet surtout a ce que le cale soit bien centree sur la roue et a eviter le balourds d'excentrage d'une cale pas centrée




Ah bon...???
Ce que l'on m'avait dit me parait comprehensible. Lorsque tu freines tres fort, si tu n'as pas de bague de centrage, les pressions s'exercent uniquement sur les goujons et non sur l'anneau de centrage...Non?

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #28 le: 24 Juin 2009, 09:52:51 »
ouai ca passe bien, mais je prefere les CUP2 ;-)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : voila je suis passé en 17 pouces
« Réponse #29 le: 24 Juin 2009, 09:54:22 »
le deport ca doit etre quelqueschose comme 7J17ET55 et 8,5J17ET43
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)