!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Cote Cabriolet S2?  (Lu 13087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexDublin

Cote Cabriolet S2?
« le: 29 Août 2009, 23:22:27 »
Bonjour,

Je me ballade depuis quelque temps sur ce forum fort utile au demeurant pour obtenir moult informations...continuez donc c'est super.
Je vous ecris ce soir rapport au s2 cab, j'ai lu pas mal de post sur le sujet et j'avoue ne pas trop situer la cote pour ce modele. Comment savoir si l'occasion est bonne au moment de faire son choix? A regarder les differents sites on a l'impression que les voitures trainent en annonce, pour autant les prix ne baissent pas. Qu'en est il donc? j'espere que vos lumieres pourront un peu m'eclairer!
Merci de votre aide
A+
Alex

Hors ligne yvouille

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 032
  • Ville: 33
Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #1 le: 29 Août 2009, 23:55:52 »
salut,

 je peux t'en aprler un peu sachant que je vais sans doute vendre mon cab pour des raisons de logement pour cele ci !

 Personnelement je suis ravis de cette auto qui offre des sensations superbes !

quant a la cote malheureusement elle ne suit pas du tout ce qu'il devrait en etre !

 on en trouve a tous les prix apres le plus important est l'entreiten de celle ci, mieu vaut mettre 2-3000 e de plus et avoire une auto en superbe etat plutot que d'acheter une "Porsche" et se trouver chez le mecano tout les mois !

 il faut savoir que ces moulins n'ont pas peur des kilometres et qu'au contraire une voiture qui ne oule que trop peu s'abime !

Par la suite il ne faut évidemment pas sauter sur la 1ere venue et bien choisir en fonction de son gout en matiere "esthétique" et aussi en fonction de l'etat de la voiture et de son entretien !

 je pense qu'ici tu ne trouveras que des autos bien suivis et entretenu avec plus ou moins d'amour :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #2 le: 30 Août 2009, 15:08:24 »
un vrai beau cab n'a pas de prix, comme il a pas de prix, il ne se vend pas...................... ...   :mrgreen:


ça tombe très bien, les vrais beaux sont pas à vendre  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

nounours

Re : Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #3 le: 30 Août 2009, 15:11:52 »
un vrai beau cab n'a pas de prix, comme il a pas de prix, il ne se vend pas...................... ...   :mrgreen:


ça tombe très bien, les vrais beaux sont pas à vendre  :mrgreen:

Et j'en sais quelque chôse  heu maman  :mrgreen: :mrgreen:

joris

Re : Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #4 le: 30 Août 2009, 19:29:46 »
un vrai beau cab n'a pas de prix, comme il a pas de prix, il ne se vend pas...................... ...   :mrgreen:


ça tombe très bien, les vrais beaux sont pas à vendre  :mrgreen:

Bien résumé !!!  :mrgreen: et tu peux l'appliquer à toutes les PMA  :mrgreen:

alexDublin

Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #5 le: 30 Août 2009, 23:13:38 »
Merci de vos reponses,

Bon je vais etre penible hein, mais ce que vous dites est a peu pres valable pour n'importe quelle voiture un peu originale et/ou differente.
Un proprio qui entretient bien sa voiture ne va pas la brader, c'est valable pour 944 cab, comme pour un C2 une Mg ou encore une Elise.
Par contre la ou cela devient un peu complique, c'est que j'ai pas l'impression qu'il n'y a pas bcp d'echange sur ce modele. Je suis la 944C depuis une dizaine de mois on va dire, et je retrouve souvent les memes. Ma crainte est de me retrouver avec une voiture sur les bras qui ne me conviendrait pas/plus (un cab c'est pas le truc le plus pratique non plus donc...) Car meme les modeles a pas cher genre 7/8K€, j'ai pas l'impression que les gens en veuillent non plus.
C'est une reflexion un peu plus large, mais je trouve ca dingue qd meme cette course effrenee a l'automobile. Le marketing nous vend des bagnoles sans ame, avec un pov' mazout de 100 poneys anorexiques et tout le monde court pour lacher 15k dans un truc vilain qui n'en vaut deja plus que 12 sortit du concessionnaire. Bon rien a voir avec ma 944, mais bon j'avais envie de le dire, merci ca fait du bien
« Modifié: 30 Août 2009, 23:34:44 par alexDublin »

riko944

Re : Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #6 le: 31 Août 2009, 00:07:46 »
Merci de vos reponses,

Bon je vais etre penible hein, mais ce que vous dites est a peu pres valable pour n'importe quelle voiture un peu originale et/ou differente.
Un proprio qui entretient bien sa voiture ne va pas la brader, c'est valable pour 944 cab, comme pour un C2 une Mg ou encore une Elise.
Par contre la ou cela devient un peu complique, c'est que j'ai pas l'impression qu'il n'y a pas bcp d'echange sur ce modele. Je suis la 944C depuis une dizaine de mois on va dire, et je retrouve souvent les memes. Ma crainte est de me retrouver avec une voiture sur les bras qui ne me conviendrait pas/plus (un cab c'est pas le truc le plus pratique non plus donc...) Car meme les modeles a pas cher genre 7/8K€, j'ai pas l'impression que les gens en veuillent non plus.
C'est une reflexion un peu plus large, mais je trouve ca dingue qd meme cette course effrenee a l'automobile. Le marketing nous vend des bagnoles sans ame, avec un pov' mazout de 100 poneys anorexiques et tout le monde court pour lacher 15k dans un truc vilain qui n'en vaut deja plus que 12 sortit du concessionnaire. Bon rien a voir avec ma 944, mais bon j'avais envie de le dire, merci ca fait du bien

Quand on achete une caisse en pensant à la revente, il vaut mieux passer à la suivante d'entrée !

alexDublin

Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #7 le: 31 Août 2009, 11:05:36 »
"Quand on achete une caisse en pensant à la revente, il vaut mieux passer à la suivante d'entrée ! "

Je ne suis pas d'accord la S2 sera mon daily, et pour un daily on pense a la revente et aux couts d'utilisation, donc je vais rester sur ce modele si ca te derange pas  :D, mais je vais qd meme faire en sorte de bien l acheter  :D :D

nounours

Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #8 le: 31 Août 2009, 11:30:45 »
Achetter pour revendre on a vu ce que cela donnait avec les traderssssssssss.

Nos voitures c'est pour le plaisir, si non pas vrais pationné juste de l'inport export  :mrgreen: :mrgreen:

quant on aime on ne compte pas et puis voila  :enaccord6:

Hors ligne Scottkiller

Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #9 le: 31 Août 2009, 11:35:22 »
ben, si tu combines, la crise + cab + marque porsche + Porsche + revente, c est normal que les voitures en vente restent longtemps. si tu penses a la revente avec une voiture comme ca tu risques d etre decu. ca commence a etre un modele de passionnes.

le mieux est encore d aller sur place verifier l etat de la voiture. la cote donnee par rs mag est une bonne base.
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

joris

Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #10 le: 31 Août 2009, 12:09:47 »
Les Porsche 944 vont, petit à petit changer de statut.
Elles font encore partie des modèles de voitures de sport au nom prestigieux, accessible à pas chère. Ce qui n'a pas échappé à un grand nombre de personnes qui, + pour la frime, le "m'a tu vus", épater la voisine ect ....  que pour une réelle passion pour ce modèle, les ont achetées. Dans ce cas, l'entretient est souvent négligé et les remettre en état avec leurs cote actuelle est encore prématuré. Le coût est beaucoup trop important par rapport à leurs valeurs d'aujourd'hui pour ce lancer dans une telle opération.
Tout doucement, ces voitures mal entretenue vont disparaitre d'elle même.
Si je peux te donner un conseil, ne regarde pas le prix de vente aujourd'hui, mais l'état du véhicule.
L'idéal, est de rechercher une 944 S2 Cab ayant un historique le plus limpide possible, avec des factures sur au moins les 6 dernières années de manière à pouvoir vérifier si la distrib, l'embrayage et certains gros travaux ont été réalisés ou non, ainsi que les opérations courante. Le mieux, est de pouvoir acheter une 944 à une personne qui la possede depuis plusieurs années.
Et peut-être, avec le temps, les 924 et 944 deviendront des autos de collection qui n'intéresseront plus que les passionnés de ces modèles qui seront acheter ces voitures au réel prix, c'est à dire en rapport avec le coût de l'entretien.
Mais je pense qu'il va ce passer encore plusieurs années  :mrgreen:

alexDublin

Re : Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #11 le: 31 Août 2009, 12:18:56 »

quant on aime on ne compte pas et puis voila  :enaccord6:
[/quote] = j'ai deja mon c2 pour ca merci, et la bah, plus de bras pas de chocolat  :D :D :D,

Mais questions ne sont pas orientees pour revendre, mais pour bien acheter, c est un peu different non? :D
Enfin Jorisketout, merci de ta reponse constructive qui m'aide un peu plus. Je devrais en voir une ce week-end je vous tiens au jus
A+



Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #12 le: 31 Août 2009, 21:03:45 »
salut

l'historique d'une voiture est important mais si la voiture n'a pas était entretenue chez Porsche (surtout c'est dernière année... :roll:) ne veut pas forcement dire que la voiture n'a pas été entretenu...

je pense que si tu veux pas acheter un caramel ou te ruiner pour la remettre en état potable, il est nécessaire d'avoir quelques bases de mécanique et de connaitre le prix de l'entretien "courant".

quand j'ai acheté la mienne, je n'en avais pas vue d'autre, le carnet n'était pas à jour, mais le gars suivait l'entretien de la voiture, il l'avait depuis 11 ans, et mon père a été mécanicien chez Sonauto Porsche pendant presque 10 ans donc son avis sur l'auto a été mon seul repère pour l'achat de cette voiture.

par contre depuis ce n'est que du bonheur !!!! cab cab et encore cab !!!

bonne chance pour ta recherche  ;)

joris

Re : Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #13 le: 31 Août 2009, 21:08:13 »
salut

l'historique d'une voiture est important mais si la voiture n'a pas était entretenue chez Porsche (surtout c'est dernière année... :roll:) ne veut pas forcement dire que la voiture n'a pas été entretenu..

C'est tout à fait vrai  :enaccord6:.
Une voiture n'a pas besoin d'être entretenue chez Porsche. Ce qui compte, c'est qu'elle soit bien entretenue, de préférence avec de la pièce détachée Porsche et en avoir la preuve avec les factures.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Cote Cabriolet S2?
« Réponse #14 le: 31 Août 2009, 21:19:19 »
C'est tout à fait vrai  :enaccord6:.
Une voiture n'a pas besoin d'être entretenue chez Porsche. Ce qui compte, c'est qu'elle soit bien entretenue, de préférence avec de la pièce détachée Porsche et en avoir la preuve avec les factures.

quoi  :shock: on m'aurait mentit  :shock: ça s'entretient pas avec de la pièce d'occase encore plus kilométrée que celle d'origine  :?: :shock: :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)