!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [100000km et 10.000€]  (Lu 9134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
[100000km et 10.000€]
« le: 22 Septembre 2009, 23:49:01 »
Bonsoir,

J ai acheté par hasard une 924  en avril et depuis cela a modifié ma vie, 5000km en 5 mois  et je rêve  ou d'une Targa noire ou d'un Cabriolet, mais ce qui  me laisse septique c'est le prix plus de 10.000€     (je ne juge pas  le prix demandé)   pour des voitures qui ont plus de 100.000km voir 200.000km et 20 ans d'âge ,  n'est ce  pas  risqué  car pour moi c'est pour m'en servir comme une voiture habituelle pas  le dimanche uniquement, quel budget d'entretien  faut-il compter par an ?

Ma voiture de boulot une 605 automatique  qui a 460.000km et qui ne m'a couté qu'un Neiman et une pompe d'injection à 300.000km,  mais bon c'est une "Pigeot".  C'est solide les Porsche ?  Y a-il des modèles  à éviter en 944.  J ai parcouru tout le  forum  , et l'on parle  du problème récurent des chaines  de distribution sur les S2  et donc sur  les Cabriolets.

Merci à tous  des conseils  qui m'ont déjà  été prodigués  et de vos futurs conseils.

« Modifié: 23 Septembre 2009, 18:34:24 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Whiskas

Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2009, 07:06:54 »
on parle  du problème récurent des chaines  de distribution sur les S2  et donc sur  les Cabriolets.

y'a pas de probleme recurrent,faut juste que ca soit regulierement changé...et je crois qu'on dit pas chaine de distribution,mais chaine d'aac.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

nounours

Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2009, 07:08:52 »
Bonsoir,
quel budget d'entretien  faut-il compter par an ?

et l'on parle  du problème récurent des chaines  de distribution sur les S2  et donc sur  les Cabriolets.


Bonjour, j'ai une Turbo T220 et maintemant un cab S2, le probleme est que de nombreuses personnes ne font que le stricte mininum voir rien du tout (ex : on change la couroie de distrib et rien d'autre et aprés on s'étonne de pêter une culase ou autre une distrib c'est la couroie et les galets mais aussi et surtout la pompe à eau et oui le gout n'est pas le même 2000 € la totale)
donc pour bien choisir une 944 il faut regarder si le propriétaire voir les propriétaire ne l'on pas gardé que 2 ans puis revendu et ensuite l'entretient fait dessus car elle peut être superbe en apparence et detruite de l'intérieur.

Voila mais les spécialiste du forum t'en diront d'autres la c'était le minimun .  ;)

Sur le bon coin coin, il y a un cab qui ne se ved pas à 11.900 euros qui a l'air pas mal 2 proprio depuis le début. (négociable à 11.000 euros je pense)  :shock:

Pour l'entretient , je provisionne 1.500 à 2.000 euros par an (mais je fais beaucoup de préventif)  ;)

pour ex: le miens, je l'ai payé 9.000 € pour 139.000 km en sachant que la distrib était à faire (je la suivait depuis 7 mois, mais la couleur n'avait flaché

L'ancien proprio avait fait 4.000 km en 2 ans mais aucun entretient avec facture dessus (heureusement, ceux d'avant était plus rigoureux)

Aprés passage chez mon mécano (Tous les fluides ,revision, bougie, distrib compléte + plus contrôle du véhicule), il m'est reveu à 11.500 € et il reste les bricoles à faire (pneu pas au bonne indice de vitesse et pourtant CT Ok)  :shock:

l'année prochaine elle sera parfaite  :enaccord6:

a au fait l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/62235427.htm?ca=21_s

A+

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2009, 10:09:25 »
Salut,

Bah, 10 000 euro pour une telle voiture de rêve (si, quand même !), qui coûtait un bras au temps de sa jeunesse, ce n'est vraiment pas cher payé... Il faut juste ne pas oublier que l'entretien reste à la hauteur du prix d'achat d'époque...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2009, 10:15:50 »
c'est le budget d'une 968 sylvie , donc à voir avec une 944 , ligne plus actuelle et sympa....entretien rigoureux , oui , sinon çà grimpe vite ;)
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2009, 14:59:57 »
Ma voiture de boulot une 605 auto qui a 460.000km et qui ne m'a couté qu'un Neiman et une pompe d'injection à 300.000km,  mais bon c'est une "Pigeot".  C'est solide les Porsche ?  Y a-il des modèles  à éviter en 944.  J ai parcouru tout le  forum  , et l'on parle  du problème récurent des chaines  de distribution sur les S2  et donc sur  les Cabriolets.
Chaque modèle a ses faiblesses congénitales (ex. patin tendeur) mais les PMA restent globablement des véhicules fiables à condition d'avoir été correctement entretenus. Et c'est souvent là que ça coince. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2009, 19:03:48 »
Merci à tous  de vos réponses,  ma petite 924  était en parfait état moteur, courroie  de distribution faite tous les liquides, freins  pneus  neufs,  peinture neuve, par contre intérieur HS  et problémes electriques multiples

J 'ai déja fait 5000km avec ma 924 et du dépenser dans les 1000€ ( je veux que tout soit nickel)  depuis que je l'ai en 4 mois,   avec la chance  de pouvoir  m'installer  dans  un petit coin chez mon garagiste  et de réparer  avec ses conseils donc  sans frais de main d'oeuvre.

Alors  je me dis  sur une 944, cela doit bien faire la même somme  tous les  ans en entretien, d'ailleurs mon garagiste me  dit qu'une 911   cela  est moins  cher à l'entretien  qu'une 944 .  

J'avais  acheté cette voiture pour ma femme Sylvie  par pur hasard  et je ne pensais pas du tout me mélanger les hémisphères  et de rêver à des modèles encore plus glamour.

J'ai vu le Cab sur le bon coin mais il n'y a pas la clim, alors quitte à craquer pour une belle auto autant qu'il y est le maxi  d'options.  Je pense que l'achat se fera en 2010 en fonction des opportunités.


Une adresse dans  le Sud Vendée  Garage Painot, St Denis  du Payre, 85580   tel 0251 27 21 82, charmants serviables  ouverts toute l'année et même le dimanche, ils ont pleins de Porsche  à l'entretien.

Merci à tous  Bertrand et à bientôt.


PS  :  La petite Ferrari dans  le fond  changement du faisceau  167€  Ht  le  fil  et  30€ Ht la bougie   a multiplier par 8 soit 1800€  le tout  sans la pose, c'est économique les Porsche finalement.

924/924S/944TurboCab/928S4

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2009, 19:31:11 »
c'est le budget d'une 968 sylvie , donc à voir avec une 944 , ligne plus actuelle et sympa....entretien rigoureux , oui , sinon çà grimpe vite ;)

d'une 968 en éta plus que moyen oui, pas d'une belle  :idea:

Alors  je me dis  sur une 944, cela doit bien faire la même somme  tous les  ans en entretien, d'ailleurs mon garagiste me  dit qu'une 911   cela  est moins  cher à l'entretien  qu'une 944 . 

1ere nouvelle alors  :roll:

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2009, 20:31:03 »
Citer
1ere nouvelle alors  Rolling Eyes

Dixit Johan Painot (911 Turbo) versus Michel Painot (944 Turbo), il parlait de l'entretien courant du fait de l'absence  de circuit d'eau , de pompe, et de courroie  de distribution.

La 911 Turbo ce fut un choc, quelle accélération............. .....la 944  à coté  bof.
924/924S/944TurboCab/928S4

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2009, 20:51:39 »
Dixit Johan Painot (911 Turbo) versus Michel Painot (944 Turbo), il parlait de l'entretien courant du fait de l'absence  de circuit d'eau , de pompe, et de courroie  de distribution.

La 911 Turbo ce fut un choc, quelle accélération............. .....la 944  à coté  bof.

les 911 ont d'autres entrentien plus couteux que celui ed la '44 en révision normal, donc en moyenne je pense que c'est kifkif  :idea:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2009, 21:06:09 »
Dixit Johan Painot (911 Turbo) versus Michel Painot (944 Turbo), il parlait de l'entretien courant du fait de l'absence  de circuit d'eau , de pompe
l'air coutant moins cher que le liquide de refroidissement..... :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

Re : Re : Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2009, 21:08:34 »
l'air coutant moins cher que le liquide de refroidissement..... :mrgreen:

 ;)


Moi j'veux bien échanger la facture de révision des 20 000 kilomètres de ma 964 contre celle d'une 944  8)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #12 le: 23 Septembre 2009, 21:11:42 »
Moi j'veux bien échanger la facture de révision des 20 000 kilomètres de ma 964 contre celle d'une 944  8)

ouais,enfin,toi,les 20000kms,c'est tous les 20 ans  :mrgreen: :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

Re : Re : Re : Re : Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #13 le: 23 Septembre 2009, 21:15:32 »
ouais,enfin,toi,les 20000kms,c'est tous les 20 ans  :mrgreen: :lol:

 ;)

Pas faux !!!  :mrgreen:
Quoi que cette année, j'ai fais 4000 kilomètres avec la 964  :shock:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [100000km et 10.000€]
« Réponse #14 le: 23 Septembre 2009, 21:20:45 »
Pas faux !!!  :mrgreen:
Quoi que cette année, j'ai fais 4000 kilomètres avec la 964  :shock:
t'a pas la télé,chez toi? :mrgreen: :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83