!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Le salon de l'auto / Re : Re : Conduire dans un rt pd, et autres.....
« Dernier message par Détuning-man le Hier à 21:45:37 »
et surtout pas de clogno à gauche quand on va en face !!!



 :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
2
Le salon de l'auto / Re : Conduire dans un rt pd, et autres.....
« Dernier message par ManuBadBoy le Hier à 21:06:00 »
et surtout pas de clogno à gauche quand on va en face !!!
ça c'est seulement pour les PL parce qu'ils coupent la voie de gauche..
3
Le salon de l'auto / Re : Acheter une voiture chez Nortoto
« Dernier message par wilde le Hier à 20:31:53 »
Et changer son embrayage chez Nortoto ?

J'suis allé voir (pas pour moi)...
Déjà, le gars refusait de me faire une estimation sans voir l'auto ! J'ai insisté, demandant combien pour un embrayage... En gros, sur une citadine, 600 (dont 70 euros de vidange BV...).
Point négatif, il est resté évasif sur le changement du guide de butée, vu qu'ils n'ont pas la pièce en stock...

...
4
Le salon de l'auto / Re : Conduire dans un rt pd, et autres.....
« Dernier message par wilde le Hier à 20:21:22 »
J'vais dire, si y avait que ça... C'est pas encore le plus dangereux physiquement...  :neutral:
5
Le salon de l'auto / Re : Conduire dans un rt pd, et autres.....
« Dernier message par Whiskas le Hier à 19:47:22 »
y'a le cligno ET le positionnement, les mecs sont à gauche et passent à droite au dernier moment alors que ça s'anticipe, et klaxonnent car ils pensent qu'on leur coupe la route alors que eux sont en tord dans leur positionnement et leur signalement.
6
Le salon de l'auto / Re : Conduire dans un rt pd, et autres.....
« Dernier message par le chat le Hier à 19:03:27 »
ne pas confondre rond point et sens giratoire obligatoire certains qui ont fait passer le code par d'autres ne savent pas ( et cela existe depuis très longtemps)

le rond point n'a pas de cédés le passage ni de marquage au sol à ses entrées  et donc c'est celui qui entre sur le rond point qui est prioritaire: priorité a droite
le sens giratoire obligatoire a des cédés le passage aux entrées et donc c'est celui qui est déjà engagé qui est prioritaire

quand au clignotant gauche y a tellement de conducteurs qui ne le mettent pas.. alors qu'il faut le retirer qu'après la sortie  qui précède celle qu'on veut prendre



https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/conseils-conduite/comment-prendre-rond-point
7
Le salon de l'auto / Re : Re : Conduire dans un rt pd, et autres.....
« Dernier message par Détuning-man le Hier à 12:11:45 »
ahhh le coup du cligno à gauche dans un rond point pour finalement aller en face...
En général je fais l'extérieur ça râle... tant pis !

c'est insupportable, ça
8
Le salon de l'auto / Re : Conduire dans un rt pd, et autres.....
« Dernier message par ManuBadBoy le Hier à 11:42:16 »
ahhh le coup du cligno à gauche dans un rond point pour finalement aller en face...
En général je fais l'extérieur ça râle... tant pis !
9
Le salon de l'auto / Re : Renault et ses SUV
« Dernier message par johnBarr le Hier à 10:39:45 »
Et re- :enaccord6: :enaccord6:  :enaccord6:
10
Le salon de l'auto / Re : Conduire dans un rt pd, et autres.....
« Dernier message par pierre59 le Hier à 10:03:28 »
Dans mon coin je vois une explosion de comportements dangereux liés à l'usage du téléphone.
Arrêt au feu rouge : les gens sortent le téléphone, ne voient pas le passage au vert, puis lorsqu'ils le voient (ou plus souvent lorsque quelqu'un derrière klaxonne) ils démarrent en trombe, téléphone toujours dans la main et souvent le feu est déjà repassé rouge.
Arrêt à un rond-point, idem  :roll: ma femme à pied a failli se faire renverser par une femme arrêtée juste derrière le passage piéton du rond-point, qui démarre car elle voit du coin de l'oeil que la voiture de devant s'est avancée, mais sans relever la tête de son téléphone ...
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10