!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé  (Lu 11163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #15 le: 11 Octobre 2011, 11:22:13 »
attention tout de même à ne pas trop appuyer sur le (pseudo) manque de sécurité...
tout le monde sait que ce circuit est un des plus dangereux d'europe et il faut bien en avoir conscience quand on passe la barrière de péage.
donc ; parmi les accidentés; il y en à certainement qui sont bien assurés, et qui se seront "juste" fait peur et puis un ou deux qui ayant une assurance minimum sont devenu piétons....
quand au blessés; même topo; c'est un risque que l'on choisi de courir (le casque n'est même pas obligatoire sur le circuit :roll: ) celui qui manque d'expérience ne devrai  pas y aller.
mais une fois dessus; c'est tellement un bon moment :enaccord6:
 au fait; combien de crash sur le ring chaque année ?

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #16 le: 11 Octobre 2011, 11:26:24 »
Pour que le taxi ring cartonne, faut y aller quand même. C'est pas des débutants !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne moln

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #17 le: 11 Octobre 2011, 20:59:19 »
attention tout de même à ne pas trop appuyer sur le (pseudo) manque de sécurité...
tout le monde sait que ce circuit est un des plus dangereux d'europe et il faut bien en avoir conscience quand on passe la barrière de péage.
donc ; parmi les accidentés; il y en à certainement qui sont bien assurés, et qui se seront "juste" fait peur et puis un ou deux qui ayant une assurance minimum sont devenu piétons....
quand au blessés; même topo; c'est un risque que l'on choisi de courir (le casque n'est même pas obligatoire sur le circuit :roll: ) celui qui manque d'expérience ne devrai  pas y aller.
mais une fois dessus; c'est tellement un bon moment :enaccord6:
 au fait; combien de crash sur le ring chaque année ?
D'accord avec toi, mais la première fois c'est quand même flippant (je parle du ring, bien sûr  :lol:).   Perso, j'ai passé tout le tour les yeux dans les rétros tant les malades surgissaient de partout et la M5 Taxi en premier ! :fou1:  J'ai quand même été étonné que cela puisse se faire en Allemagne, comme le disait un autre intervenant, si sévère quant au respect des règles sur la route.  Bon, ok, c'est un circuit mais quand même. 
944 ph1, 1982, Blanc Alpin M090
Alpine A310 V6, 1979

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #18 le: 12 Octobre 2011, 09:08:36 »
Ca fait peur quand même  :mefiant4:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #19 le: 12 Octobre 2011, 09:46:59 »
sauf que quand on rentre sur la piste, et quand on passe le péage, il y a un panneau qui indique qu'il y a des travaux ou pas et le virage où il y a des travaux ... donc si on est pas trop bête, on ralentit bien avant de voir le fameux "camion" qui signalise la zone de travaux (qui est effectivement quand même très mal placé).

Vu le monde ce jour là, tout le monde doit être sur-excité et pas trop faire attention. Ou alors ce panneau indicateur au péage était défectueux ... malheureusement, on ne peut pas le voir sur la vidéo.

Je ne peux pas croire que le TAXI RING ne sache pas à l'avance où était la zone de travaux ... je suis désolé c'est la faute du pilote officiel qui doit calmer ses ardeurs bien avant d'arriver sur la zone.

Enfin bon, c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, je n'y étais pas ...

PS : jolie 951 (S2 ?) rouge !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #20 le: 12 Octobre 2011, 10:05:48 »
La 944 a faillit se manger le rail aussi. Pas top le freinage dans l'herbe !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #21 le: 12 Octobre 2011, 10:30:29 »
La 944 a faillit se manger le rail aussi. Pas top le freinage dans l'herbe !

euh non, j'ai pas cette impression. Il décide l'aller dans l'herbe plutôt que de traverser la piste avec des mecs qui arrive derrière ... je trouve que c'est une bonne décision, et j'ai pas l'impression qu'il perde le contrôle au freinage ... au contraire.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #22 le: 12 Octobre 2011, 10:46:57 »
idem pour la 944, il décide d'aller dans l'herbe.

En tous cas la signalisations était bien pourrie.

D'ailleurs si je peux me permettre, ça me rappelle les automobilistes avec leurs triangles : Ce n'est pas la peine de mettre le triangle au cul du véhicule en panne, ça ne sert à rien ... et le gilet jaune pour changer une roue côté circulation j'en parle même pas  :/
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Whiskas

Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #23 le: 14 Octobre 2011, 21:01:02 »
enfin,elle prend une grosse branlée,la 944/951 :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 252
Re : Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #24 le: 14 Octobre 2011, 22:00:27 »



D'ailleurs si je peux me permettre, ça me rappelle les automobilistes avec leurs triangles : Ce n'est pas la peine de mettre le triangle au cul du véhicule en panne, ça ne sert à rien


Bah, le souci, c'est qu'ils ont l'impression d'avoir déjà pas mal marché avant de poser le triangle, sans se rendre compte que ça correspond à moins d'une seconde à 130 km/h...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #25 le: 16 Octobre 2011, 16:44:14 »
enfin,elle prend une grosse branlée,la 944/951 :mrgreen:

 ;)

donc c'est une S2 :-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #26 le: 15 Décembre 2011, 22:00:25 »
Je me jure de ne jamais aller rouler sur le ring:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EqyF-9Ro1dk[/youtube]



En 2010, c'est limite le crash en chaîne:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DdymoH9LHMo[/youtube]



Ici, aussi:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZairK7FDNfk[/youtube]



Aucun commissaire, pas de drapeau jaune, ce sont les pilotes qui doivent courir signaler l'accident aux véhicules qui arrivent !!! :shock:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #27 le: 15 Décembre 2011, 22:10:34 »
hallucinant de voir courir les motards pour signaler :shock:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #28 le: 15 Décembre 2011, 22:12:11 »
Même si ce sont peut-être des cas isolés, le faible niveau de sécu + la punition directe en cas d'erreur de pilotage... m'interdisent d'y rouler également dans le cadre de mes loisirs en Porsche...


 ;)

996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Gros crash sur le Nürburgring le week-end passé
« Réponse #29 le: 15 Décembre 2011, 22:16:25 »
Même si ce sont peut-être des cas isolés, le faible niveau de sécu + la punition directe en cas d'erreur de pilotage... m'interdisent d'y rouler également dans le cadre de mes loisirs en Porsche...
Cas isolé, certainement pas: des vidéos comme celle-là, tu en trouves à la pelle sur YouTube.

Ce n'est pas la sanction directe en cas d'erreur de pilotage qui me dérange (j'ai déjà roulé à Zolder où c'est plus ou moins la même chose), c'est vraiment l'absence totale d'encadrement...
« Modifié: 15 Décembre 2011, 22:18:55 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/