Des news,
La bestiole va bien et est toujours en vie
toutes les semaines on me fait une offre d'achat dessus, dès que je la sors , assez surprenant !
On a fait un petite adaptation pour monter l’échappement sport
Une fois le pont baissé, j'hésite à tourner la clé de peur d’être déçus par le son, finalement je me lance et la c'est la grosse claque, le son est sublime au ralenti, rauque et le 6 qui a un ralenti irrégulier, donne l'impression qu'il s'agit d'un engin de compet ! Mon soudeur se décompose sur place, lui non plus ne s'attendait pas à autant.
Pas de coups de gaz au ralenti, je préfère faire un peu durer le suspense, on laisse chauffer un peu le moteur et on quitte le bâtiment pour aller sur la route le tout sans donner un seul coup d' accélérateur !
Ligne droite, et la on lâche le ptit monstre, l'auto est transformée, le côté discret a complètement disparu.......
La mélodie est juste géniale, plus ca monte plus c'est bon, des sensations décuplées...... , un son très present dans l’habitacle, on sent bien que les années 80 sont la, sans compter que l'esthétique est sauvegardée, les pots inox récents sont trop modernes généralement!
Voici une mini video faites avec mon smartphone, le son n'est pas au top mais c'est déjà sympathique.
https://www.youtube.com/watch?v=fs6ir0pjET4&feature=youtu.beMais finalement , le plaisir aura été de courte durée, car j'ai explosé un des échappements qui part du collecteur, une branche m'est tombé devant un jour de grand vent!
mais qu'importe, demain c'est réparé !
Sinon j'avais l’autobloquant qui faisait pas mal de bruit,on sentait qu'il forçait depuis son montage, un jour de grand froid, celui ci était beaucoup plus souple et ne grincé pas, j'en ai conclu que l'huile (qui pourtant était préconisée, n'était pas adaptée), passage à une minerva spécial autobloquant et la miracle, il travaille de manière beaucoup plus homogène et plus un seul bruit à chaud comme a froid ! Top
Cependant maintenant que j'ai bien en main la voiture, je lui trouve quelques défauts de comportement, l'avant est trop lourd et se vautre un peu trop à mon gout sur les appuis, un poil trop de roulis également j'ai donc passé commande pour:
-un kit de BAR plus grosse 25/19 mm en remplacement de celle de la 323i donneuse
-des ressorts courts pour l'arrière -40 + des b6 avec tarage spécifique que l'on trouve sur les alpinas
Une configuration efficace sans tomber dans de l'exceptionnel, la voiture est déjà fun dans l'état, mais un petit plus serra toujours un atout!
Par contre gros dilemme sur le choix des pneus, on trouve pas grands chose en 185/70/13 en sportif! J'hésite encore à passer en 15 mais j'adore le look en 13 et le confort.
J'ai fait le tour des carrossiers également, j'ai des devis qui vont du simple au triple ! Pas de décision encore
Je me presse pas pour ca, mais j'aimerai bien qu'elle m’emmène à mon mariage.
Et pour faire un retour plus généraliste, après quelques mois d'utilisation, c'est un véhicule hyper attachant, très ludique et joueur à souhait, aux antipodes de l’efficacité de ma 330ci, aussi agréable pour cruiser que pour tirer la bourre. Une véritable école de conduite à l'ancienne, et un moteur hyper volontaire, qui finalement ne rechigne pas à prendre 160 à la moindre occasion. Le châssis n'est certainement pas aussi pointu qu'une 944 ou 924 mais distille en revanche beaucoup plus de plaisir, la mélodie du 6 en sup ! Il ne manque pas grand chose pour avoir un engin parfait, peut étre une 30aines de poilus en plus.
J'ai commencé a regarder ce qui se faisait comme prepa moteur par curiosité, en résumé avec une rampe de carbu, un aac , et des compressions au top, il n'est pas difficile de sortir 140/150cv, mais il n'est pas difficile de doubler la conso non plus et pour un daily.......
Bref,
un homme heureux