!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?  (Lu 11048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #15 le: 30 Avril 2015, 10:03:18 »
vu que j'ai 3 véhicules qui finalement ne font chacun que 4000km/an grand maximum, je m'interroge sur la réelle nécessité de les vidanger systématiquement tous les ans, car certes c'est ce qui est noté dans leurs préconisations, mais ces véhicules sont du siècle dernier, et les huiles actuelles permettent peut etre de vidanger tous les deux ans sans danger pour la mécanique?  :roll:

 ;)

A combien estimes tu le coût de vidange plus filtre de chacune de tes vehicules?
C est toi qui les fait?

Car comme d'hab. c est tjs une histoire d argent car une vidange même au bout de 4mkm ne fera pas de mal et sera valorisant pour un suivi d entretien!
« Modifié: 30 Avril 2015, 16:04:21 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #16 le: 30 Avril 2015, 15:05:22 »
Car comme d'hab. c est tjs une histoire d argent

oui et non,  l'argent je veux bien mais au dela de ca je veux pas faire mon ayatollah vert mais d'un point de vue environemental vidanger tous les 1000km  me semble une belle aberration...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #17 le: 30 Avril 2015, 15:50:02 »
Pour ma part, - de 1000 km/an par voiture (il y en a 7), je fais liquide de frein et vidange tous les 2 ans sauf si je fais quelques circuits, auquel cas en fin de saison, révision complète.
Pour la 8ème, la moderne qui roule tout le temps, je suis les ordres de l'ODB.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #18 le: 30 Avril 2015, 16:15:28 »
oui et non,  l'argent je veux bien mais au dela de ca je veux pas faire mon ayatollah vert mais d'un point de vue environnemental vidanger tous les 1000km  me semble une belle aberration...

Tu roules en Porsche et tu parles d environnement????
Quant a l huile, elle est réutilisée recyclée dans des centrales thermiques il me semble, et la ferraille... Recyclée aussi! lol

Au moins tu fais tourner l'économie française... Et puis moi, j aurais tendance à faire la vidange tous les 5/8mkm et je répondais à Whiskas qui parle de 4mkm...

Ceux qui font 1000km/an, je les comprends pas... Ou alors ils ont 5 ou 6 véhicules a faire rouler... Ou plus... Et franchement ça me ferait mal au bide de profiter si peu de chacune... Pas mon trip de collectionner des autos qui roulent si peu pour après devoir assumer un entretien. Pas possible et au final "payer" ce délire... Juste pas les moyens en fait  :mdr8:

Moi avec un véhicule, les 1000km je les fais en un weekend  :roll:
« Modifié: 30 Avril 2015, 16:21:59 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #19 le: 30 Avril 2015, 17:07:24 »
Et franchement ça me ferait mal au bide de profiter si peu de chacune... Pas mon trip de collectionner des autos qui roulent si peu pour après devoir assumer un entretien. Pas possible et au final "payer" ce délire... Juste pas les moyens en fait  :mdr8:

Bin non, toi tu les repares :)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #20 le: 30 Avril 2015, 17:18:14 »
Tu roules en Porsche et tu parles d environnement????
Quant a l huile, elle est réutilisée recyclée dans des centrales thermiques il me semble, et la ferraille... Recyclée aussi! lol

Au moins tu fais tourner l'économie française... Et puis moi, j aurais tendance à faire la vidange tous les 5/8mkm et je répondais à Whiskas qui parle de 4mkm...

Ceux qui font 1000km/an, je les comprends pas... Ou alors ils ont 5 ou 6 véhicules a faire rouler... Ou plus... Et franchement ça me ferait mal au bide de profiter si peu de chacune... Pas mon trip de collectionner des autos qui roulent si peu pour après devoir assumer un entretien. Pas possible et au final "payer" ce délire... Juste pas les moyens en fait  :mdr8:

Moi avec un véhicule, les 1000km je les fais en un weekend  :roll:


T'as tes ragnagna ou t'es contrarié par quelque chose ?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

En ligne Whiskas

Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #21 le: 30 Avril 2015, 17:54:39 »
outre le coté finance, qui en soit ne doit pas etre très élevé (a la louche, 20€/924, 20€/j5, 50€/944), c'est surtout de savoir si c'est si utile que ça de vidanger tous les ans quand l'auto a un km annuel de 4000km, et est ce que les huiles modernes permettent d'espacer un peu plus les vidanges des années 80/90?

j'ai parfois entendu dire que les pneus, au bout de 5 ans, fallait changer.... ça me semble aberrant pour quelqu'un qui a plusieurs autos dans son garage, donc le km de chacune sera faible, et les pneus loin d'etre usés au bout de 5ans....

damien, chacun a son trip de l'auto ancienne, y'a des mecs blindés qui auront 15 collectors haut de gamme dans leur garage, d'autres avec 1 seule populaire française des sixties, c'est la meme passion qui les anime .... perso j'aimerai pouvoir faire une rotation sur une 3eme auto, de façon a en changer tous les 2 ans, avec des bagnoles anciennes qui coutent pas une blinde ....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #22 le: 30 Avril 2015, 19:05:49 »

damien, chacun a son trip de l'auto ancienne, y'a des mecs blindés qui auront 15 collectors haut de gamme dans leur garage, d'autres avec 1 seule populaire française des sixties, c'est la meme passion qui les anime .... perso j'aimerai pouvoir faire une rotation sur une 3eme auto, de façon a en changer tous les 2 ans, avec des bagnoles anciennes qui coutent pas une blinde ....

 ;)

Exactement chacun son trip
Le blême en France c'est le prix de la CG en UK je changerai souvent de voiture ou de moto sur des modèles un peu particuliers ou la côté est stable je m'y retrouvai parce que la paperasse était gratos...
Les pneus c'est la gomme qui sèche le soucis, ça se voit si y'a besoin de mettre a la poubelle normalement...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dsebire

Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #23 le: 01 Mai 2015, 07:55:40 »
Je comprend pas pourquoi vous admettez que les pneus vieillissent sans rouler et pas l'huile....
C'est pas parceque ça ne se voit pas ???

Laissez une bagnole 20 ans sans rouler et redémarrez la, on va voir combien de joints ont tenu le coup.

C'est pareil ;)

Ça me rappelle un post ici qui s'intitulait "l'immobilisme tue"
928 S4 AM87

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #24 le: 01 Mai 2015, 13:34:49 »
Je comprend pas pourquoi vous admettez que les pneus vieillissent sans rouler et pas l'huile....
C'est pas parceque ça ne se voit pas ???

Laissez une bagnole 20 ans sans rouler et redémarrez la, on va voir combien de joints ont tenu le coup.

C'est pareil ;)

Ça me rappelle un post ici qui s'intitulait "l'immobilisme tue"

Ton analogie ne démontre rien mais c'est pas grave  :mrgreen:
Il n'y a rien que je n'admet pas, relis moi bien...je dis que l'huile  se dégrade mais pas en un ans si l'auto a malgré tout tourné régulièrement. Je pense que c'est un coup  de génie de faire croire le contraire et de s'asssurer une clientèle bien régulière. Mais encore une fois tu as le droit de ne pas être d'accord.  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nigo

Quant a l huile, elle est réutilisée recyclée dans des centrales thermiques il me semble
je sais pas où, mais elle est recyclée donc pas de scrupules (si tu la recycle comme il se doit) ;)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #26 le: 01 Mai 2015, 17:35:47 »
Comme pour beaucoup de choses, il doit y avoir des études qui déterminent sur une même auto l évolution de la qualité de l huile en fonction du kilométrage ou/et du temps. Faut juste les trouver... Et qu elle soient pas trafiquée.

C est quoi aujourd'hui hui le discours sur une voiture neuve? 30mkm ou un an? (Je m y interesse pas j en si pas...)
Il allongent les kilométrage entre vidange depuis quelques années : pas dans l intérêt des pétroliers ? Mais dans l intérêt des conwtructeurs (usure moteur plus rapide?)

Les huiles sont globalement préconisées sur nos auto pour 10/20mkm a la sortie ( j ai pas les préconisations d époque et celles des huile actuelles en tête)?

Moi, déjà au bout de 5 a 8mkm, je trouve qu elles ont pas mal perdu de leur qualité, et pourtant je tire par trop dedans loin de là! (on ressent la différence après la vidange) 
Après je mets pas des huiles a 50 ou 100€ les 5L... Mais plutot 15/25€ et mets moteurs sont pas refait a neuf ou neuf mais plutot 150/250mkm.

Comme je fais plus que ce kilométrage par an... Aucun soucis sur l'âge des huiles!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

En ligne Whiskas

Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #27 le: 12 Août 2015, 22:58:25 »
finalement:
j'ai vidangé le fourgon en 2012 et 2015, il avait certes fait moins de 10000kms, mais je ferai attention a vidanger tous les 2 ans, désormais.
j'ai vidangé la 924 en 2013, je vais la refaire le mois prochain, après quelques moins de 5000km parcourus, c'est pas une mécanique très sophistiquée ni sollicitée, tous les 2 ans devrait suffire.
j'ai vidangé la s2 en mai 2014, je vais le refaire a bout d'1 an 1/2 et meme pas 5000kms parcourus.
filtre a chaque fois pour chaque véhicule, bien sur.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #28 le: 12 Août 2015, 23:21:02 »
et après ça on est les premier à embêter le vendeur d'une auto parce qu'il manque une révision sur le carnet ou dans l'historique de la bagnole.
En ce qui me concerne, c'est une fois par an, quel que soit le kilométrage ou ce que dit l'odb.

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Plusieurs autos, peu de kms: vidanges annuelles?
« Réponse #29 le: 13 Août 2015, 00:03:51 »
finalement:
j'ai vidangé le fourgon en 2012 et 2015, il avait certes fait moins de 10000kms, mais je ferai attention a vidanger tous les 2 ans, désormais.
j'ai vidangé la 924 en 2013, je vais la refaire le mois prochain, après quelques moins de 5000km parcourus, c'est pas une mécanique très sophistiquée ni sollicitée, tous les 2 ans devrait suffire.
j'ai vidangé la s2 en mai 2014, je vais le refaire a bout d'1 an 1/2 et meme pas 5000kms parcourus.
filtre a chaque fois pour chaque véhicule, bien sur.

 ;)

Pour  la  24  ce  que  me  dit  mon  mécano, c'est  de  vieilles  mécaniques,  vidange  obligatoire  tous  les  ans  et  5 000Km.

Je  me  renseignerais  pourquoi.
924/924S/944TurboCab/928S4