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Auteur Sujet: [320i E46 ph1] Tremble à l'arrêt, accélération très lente, comme un vieux diesel  (Lu 4139 fois)

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Hors ligne damameri

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Bonjour,

Je suis passé le 16 juin à 50% E85 / 50% SP95-E10. J'ai fait 5000 km depuis. Je n'ai constaté aucune différence au niveau du comportement. Mais hier, je la démarre après 48h sans rouler, et elle tremblait énormément, comme un vieux tracteur, sans exagérer ! Le ralenti était à 600 au lieu de 700 habituellement, et je devais accélérer à 1500 pour que la vibration cesse.
J'ai laissé tourné au ralenti 3 minutes pour voir si ça disparaissait, ce qui ne fut pas le cas, puis j'ai commencé à rouler. Et là accélération trèèèèès lente, j'avais l'impression de rouler un diesel des années 60 ! Accélération jusqu’à 80, ensuite avec l'élan jusque 110 à fond de 5e... J'ai fait 50 km ainsi, puis j'ai coupé le moteur chez moi. Je me suis dis que j'allais changer le filtre à essence (à cause du passage à l'E85). Donc le temps de me préparer il se passe 30 minutes, je redémarre la voiture pour l'emmener sur le lieu de "bricolage" et là, elle démarre impeccable. J'ai fait quelques kilomètres et elle roulait parfaitement. J'ai changé le filtre et en la redémarrant ce matin elle roule impeccable, même un peu mieux qu'avant (filtre neuf, logique).
A votre avis qu'est-ce ? J'ai peur que ça revienne ... Un capteur genre AAC ?

Merci :-)
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Hors ligne wilde

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Refais un plein de SP 95... le 50/50 peut passer, mais pas le 55/45... Commence par ça, au plus simple...  ;)
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Guitareater44

Ca me fait ca de temps en temps, quand je roule à 100% par grosse chaleur ou temps trop froid!  Tu arrives à la limite d'apprentissage de ton ecu, si tu veux passer à plus reprog ou boitier. 
Quand c'est comme ca, tu laisses tourner 5 minutes . tu coupes et redémarre. Et normalement c'est bon.  ;)
Rien d'inquiétant en tout cas, c'est courant. 

Après si tu trouves que ta voiture à plus de couple à froid qu'a chaud, tu as probablement un pb de capteur aac .   

Hors ligne damameri

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Merci !

Un moment je roulais même à 60% sans soucis sinon une légère perte de puissance. Depuis je suis repassé à 50/50 (maxi 52). Mon dernier plein était PILE POIL à 50/50. Et le souci est apparu subitement au démarrage d'hier soir. Puis a disparu aussi subitement qu'il est venu. C'est du on/off quoi. Par contre c'est vrai qu'elle était garé à la chaleur, mais comme tous les jours cet été. J'ai été en vacances il faisait plus chaud et ça me l'a pas fait.
Guitareater, quand tu demandes si j'ai plus de couple à froid, c'est de manière générale où sur mon trajet "horrible" d'hier soir ?
Seul avantage de cette panne : ça m'a poussé à changer mon filtre, je roule à l'E85 depuis 5000 km il était temps je pense. Elle a plus de punch. Le rupteur vient vite !
« Modifié: 13 Août 2015, 13:37:25 par damameri »
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Hors ligne Nelson

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est ce qu'il y a un dephaseur d'AAC sur ces e46 ?
quel age a ton huile ?
est ce qu'elle claque ?

Nigo

moteur qui tremble et prend pas ses tours, c'est un moteur qui tourne pas sur tous ses cylindres
peut-être le début de la fin d'une bobine ou d'un injecteur (au pif)
« Modifié: 13 Août 2015, 13:53:56 par Nigo »

Hors ligne damameri

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Qu'est-ce qu'un déphaseur d'AAC ? Je pense deviner, une sonde AAC ?
Sinon l'huile est récente ainsi que les bougies (1 mois et 3000 kms) et rien ne claque.
Hormis l'incident d'hier, et malgré ses 235000 kms (25000 en 1 an que je l'ai), elle est parfaitement silencieuse en tous points, pas de vibrations, bonne montée en régime (surtout ce matin avec filtre neuf), bonne tenue de route etc...
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Guitareater44

Merci !

Guitareater, quand tu demandes si j'ai plus de couple à froid, c'est de manière générale où sur mon trajet "horrible" d'hier soir ?


De manière générale! 

5000km ca fait tard quand même c'est 2000 normalement, t'as du bien fatigué ta pompe si tu sens la différence :twisted: :mrgreen:

Prends le temps de contrôler les bougies et bobines à l'occasion !

La e46 est vraiment une super caisse, je te l'avais dit.  ;)

Hors ligne damameri

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Oui j'ai traîné, la procrastination quoi ... Je sens une petite différence, c'est pas devenue une 944S non plus hein  :mrgreen:
Mes bougies sont très récentes, et les bobines je ne sais pas comment les contrôler.
Sinon de manière générale elle semble correspondre à une courbe de couple normale.
Et oui, c'est une très bonne voiture pour tous les jours, malgré son âge (16 ans tout de même) et son kilométrage, j'ai l'impression d'être dans une récente, en tout cas plus confortable que ma Clio diesel de 2012 (voiture de fonction je précise  :mrgreen: j'aurais pas acheté ça hein !)
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