A ce demander si la CX ne va pas suivre le même chemin alors, si c'est pour spéculer, c'est le moment. Et puis je suis sûre qu'il existe plein de modèles qu'on est en train de passer à coté.... (309Gti, R21Turbo, Supre5 baccarat, Sirroco....)
rien de comparable.
Au final, c'est acheter par passion/collection ou pour revendre plus tard ?
ce serait un achat passion, bien sur.... comment ne pas etre admiratif devant cette auto conçue dans les années 40/50, tant pour le dessin (hallucinant pour l'époque et fait pour durer...) que pour le contenu technologique (on ne va pas revenir dessus), son évolution constante (de 1.9carbu a 2.3ie, ses phares directionnels), sa longévité (1955-1975... aucune concurrente n'a pu suivre), le bureau d'études qui l'a conçu (lefebvre,magès,bertoni...), etc, etc, etc.... bien évidemment, la lecture de magazines dédiés n'arrange rien... extraits:
" Citroen est bien embété, la CX doit etre lancée en 1974, mais il s'est encore une fois vendu 100000ex de DS en 1973"
" Peugeot s'est dépéché d'enterrer DS et SM pour faire place a son haut de gamme, la 604v6, avec le succès que l'on sait..."
"face a la DS, Peugeot et Renault ont du opposer 3 modèles différents, 403/404/504, et frégate/rambler/R16, sans qu'elle ne soit inquiétée durant 20 ans"
"son domaine réservé: l'espace 100 a 200km/h" extrait de pub d'époque
"le propriétaire d'une DS était condamné à acheter ses évolutions, impossible pour lui de revenir en arrière"
"le vrai prix d'une DS 1956 aurait du etre de 1500000frs, mais Citroen l'afficha à 980000frs, on peut estimer que c'était le prix de l'hydraulique et que le reste de l'auto était offert pour que le client puisse en profiter"