!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une caisse brutale  (Lu 62267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Une caisse brutale
« Réponse #105 le: 01 Décembre 2010, 21:18:12 »
J'insiste pour la sub STI.
Je suis monté dans celle d'un client qui à l'avant dernière (celle avec le hayon)de 300cv.
 il y a le mode "race", ou l'auto ne marche qu'en ON/OFF, on passe son temps du fond du baquet au pare brise....  :shock:  :mrgreen:

Après, il m'a dit que la version d'avant (que sa femme a encore) est plus brutale et aussi plus rigide au niveau chassis.

Pour la dernière compter 30 000 €, la version d'avant, compter environ 20 K€.

Pour information je suis monté dans la 951 blanche d'alain quelques jours après.... a comparer, c'était bien calme a bord....  :mrgreen:
« Modifié: 01 Décembre 2010, 21:20:01 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Une caisse brutale
« Réponse #107 le: 01 Décembre 2010, 21:29:20 »
Hé les mecs, je parle de caisses stock, pas de trucs avec des prépas "delamortquitue"...

Car si on commence à parler de caisses préparées, on peut parler de n'importe quoi, vu que quasiment toute caisse peut être preparée... Alors, si on compare ce qui est comparable, la Omega est vraiment bien au dessus d'une 951. Et une Omega fera sans problème 150.000 km sans déculasser, alors que la caisse preparée aura rendu l'âme à 50 ou 60.000km...

Bon, la 930 est déjà plus comparable. On aura moins l'impression de "coup de pied aux fesses" à chaque reprise, à cause du couple gargantuesque de la Lotus, qui rend l'expérience surréaliste, mais on doit être assez proche niveau perfs.

Evidemment, si on parle japs, on pourrait parler Lancer, skyline, ou autres impreza, mais quand même, on n'est pas vraiment en mode on/off. La traction intégrale, les antidérapages divers, les traction control, lissent un peu le comportement...

Sinon, les viper 1ère génération aussi, c'était assez fun aparemment...

BB

BB

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

porschiste-suisse

Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #109 le: 01 Décembre 2010, 21:43:36 »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Une caisse brutale
« Réponse #110 le: 01 Décembre 2010, 21:54:40 »
Je persiste, une corvette stingray 69 avec un 427 coute la moitié de la Viper, est plus facile a entretenir, moins chere a l'entretien et atomise la viper....sans parler d'une 454 de 1971 a 425CV d'usine
« Modifié: 01 Décembre 2010, 21:57:26 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #111 le: 01 Décembre 2010, 22:41:23 »
Je persiste, une corvette stingray 69 avec un 427 coute la moitié de la Viper, est plus facile a entretenir, moins chere a l'entretien et atomise la viper....sans parler d'une 454 de 1971 a 425CV d'usine

425 cv SAE  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne supertotof78

Re : Une caisse brutale
« Réponse #112 le: 01 Décembre 2010, 22:50:19 »
Ce qui est marrant, je crois que c'était sur une Stingray, c'est que la puissance annoncée (400 et quelques chevaux, je ne sais plus) était en dessous de la réalité, histoire de ne pas effrayer la clientèle...  :twisted:

Sinon, faire importer un callaway biturbo...

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Une caisse brutale
« Réponse #113 le: 01 Décembre 2010, 22:56:33 »
on/off ou coup de pied au c... il y a pas mieux :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/136716294.htm?ca=20_s

:mdr8:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Une caisse brutale
« Réponse #114 le: 02 Décembre 2010, 01:52:38 »



Exige Cup 2008

255cv 960kg  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Titchati

Re : Une caisse brutale
« Réponse #115 le: 02 Décembre 2010, 07:55:51 »
Exige Cup 2008

C'est tout sauf brutal, le moteur est linéaire au possible. Aucun moteur à compresseur de série ne peut être brutal puisque le couple est là directement... Sauf les dragsters ou des grosses AMG (et encore), mais c'est pas le cas de l'Exige ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #116 le: 02 Décembre 2010, 08:07:19 »
425 cv SAE  ;)

mais aussi 680 VRAIS Nm de couple......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #117 le: 02 Décembre 2010, 08:08:43 »
Ce qui est marrant, je crois que c'était sur une Stingray, c'est que la puissance annoncée (400 et quelques chevaux, je ne sais plus) était en dessous de la réalité, histoire de ne pas effrayer la clientèle...  :twisted:

Sinon, faire importer un callaway biturbo...

exact, les versions 425 CV sont montées a près de 600 CV de série a un moment et GM continuait d'annoncer 400CV a cause des assurances parait il.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

baloo59

Re : Une caisse brutale
« Réponse #118 le: 02 Décembre 2010, 08:10:37 »
reste plus qu'il devienne "homme canon"
là il ne sera pas deçu en terme de sensations........... :mrgreen:

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
« Modifié: 02 Décembre 2010, 11:42:27 par buitonni »