!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une caisse brutale  (Lu 62256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Une caisse brutale
« Réponse #165 le: 03 Décembre 2010, 16:18:01 »
.......... 928 GTS......tout simplement
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #166 le: 03 Décembre 2010, 16:34:56 »
ce qui expliquerait le "vent" que sly m'a mis dans la ligne droite au Nurburgring :mrgreen:
sinon faut prendre en compte le SCx aussi : Ra = ½ ρ SCx Va²

- Ra est l'effort de l'air (en N) agissant sur l'objet
- est la masse volumique de l'air (en kg/m3) et non la pression atmosphérique
- S est l'aire de la surface de l'objet présentée perpendiculairement au flux d'air (maître-couple)
- Cx est un coefficient de profil (sans dimension) qui, sauf erreur de ma part, n'est pas calculé mais défini expérimentalement...en mesurant Ra...(à confirmer car maintenant, avec les modélisations...)
- Va est la vitesse relative (en m/s) entre le flux d'air et l'objet

le SCx sur 951 est de 0,33 (phares baissés)


cette formule n'est interressante que pour estimer ma Pmax (t'es sur de ta formule, de memoire elle exprime la puissance et pas un effort... ) grace à la Vmax

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #167 le: 03 Décembre 2010, 16:35:54 »
Ah, c'est en plus? Je croyais que c'était à la place de!

Doit pas y avoir bcp de client capables de payer ce que Sly demanderait pour sa 951 :)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Une caisse brutale
« Réponse #168 le: 03 Décembre 2010, 16:44:22 »
 :idea: une ......................... ........ S2 !! :lol: :mrgreen:



bon ok je repart  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Une caisse brutale
« Réponse #169 le: 03 Décembre 2010, 18:09:06 »

cette formule n'est interressante que pour estimer ma Pmax (t'es sur de ta formule, de memoire elle exprime la puissance et pas un effort... ) grace à la Vmax

je l'ai honteusement pompée sur un site qui dit qu'elle est bonne :-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Une caisse brutale
« Réponse #170 le: 03 Décembre 2010, 18:09:52 »
:idea: une ......................... ........ S2 !! :lol: :mrgreen:

on a dit une voiture violente.
Elle ne rentre dans aucune de ces deux catégories :-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #171 le: 03 Décembre 2010, 18:29:30 »
ouais la delta c'est brutal...mais pas longtemps.
C'est dommage, un pote de mon père vient de vendre la sienne avec laquelle il faisait de la course (allégéé, boite séquentielle rally, moteur refait entièrement...etc...)...5000€  :shock: :twisted:
Pour la GT, c'est vrai que bien affuté, ça pousse sévère aussi.
La lancer a l'avantage de pas être chère  ;)

à ce prix là soit elle est non roulante, soit c'est une "simple" HF avec le 1,6l turbo ??

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #172 le: 03 Décembre 2010, 19:08:35 »
la delta intégrale ou le gt turbo bien préparé ou une jap turbal préparée aussi.
Mais quelqu'un a déjà ces caisses, les sensations ça donne quoi ?

J'ai eu une delta HF intégrale 16 S , avec le moteur évo , c'est une machine infernale ... comme a dit mon ancien patron en la voyant la première fois ...  :mrgreen:
c'est vrai , c'est bestial , ça accélère fort (quand elle veut) elle est capricieuse (surtout par temps humide) elle colle à la route (alors en plus avec des A032 ... c'est le top) je suis monté à 235 compteur , pas plus , car l'aiguille était stoppée par la tige de remise à zéro du totalisateur journalier  ;)
et sur la neige , en montagne , ça monte tout seul (super motricité)
la mienne avait les koni sport , 4 en 1 et ligne complète inox (100 db quand même)
et 2 ou 3 bricoles pour un petit peu plus de puissance ... mais la courroie a pêté à 30000 bornes (elle totalisait 200000 km) je l'ai vendue pour pièces (je la regrette)  :cry:
ah , j'oubliais ... ça rouille terriblement (bon , alors , j'ai bien fait de m'en débarraser)  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Une caisse brutale
« Réponse #173 le: 03 Décembre 2010, 19:39:57 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/149411193.htm?ca=22_s

par contre le seul V8 existant sur ce modèle ne dépasse pas les 160cv normalement

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #174 le: 03 Décembre 2010, 19:44:57 »
.......... 928 GTS......tout simplement

 :mrgreen:, c'est tout sauf violent ce truc...


Estimation sur la base du poid et de ton datalogging de 0 220 en 15"

m'étonnerait quand même.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #175 le: 03 Décembre 2010, 19:49:27 »
m'étonnerait quand même.

powerdyn est ton ami

STeppenWolf944

Re : Une caisse brutale
« Réponse #176 le: 03 Décembre 2010, 20:41:25 »
 :lol:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #177 le: 03 Décembre 2010, 21:08:19 »
on a dit une voiture violente.
Elle ne rentre dans aucune de ces deux catégories :-)

 :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Une caisse brutale
« Réponse #178 le: 03 Décembre 2010, 21:10:33 »
à ce prix là soit elle est non roulante, soit c'est une "simple" HF avec le 1,6l turbo ??

en effet ce n'était pas une intégrale mais je peux te garantir qu'elle était BRUTALE...une voiture de course mais immatriculée. Et pas chère car un nid à emmerdes. Les delta sont bien connues pour être plus souvent au garage que sur la route.
Un mec de l'italian car club m'avait contacté pour de la pièces de 44. Le gars roulait avec des delta mais en avait un peu plein le cul des emmerdes...résultat, il passait sur 44.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

STeppenWolf944

Re : Une caisse brutale
« Réponse #179 le: 03 Décembre 2010, 21:16:37 »
p'tet pour ca qu'on en voit si peu aussi ? (a part la rare diffusion)