c'est pas faux.
J'ai tout essayé...tous les modèles... j'ai lutté... j'ai tout fait. Ou j'arretais de badger fièrement le LR Owvner ou je me pendais. Une 944 qui croisait par là ma sauvé la vie.
bon le point positif c'est que 16 ans de Land Rover, tu appends vite la mecanique, meme quand tu connais rien et que tu veux pas t'y mettre et que ton vehicule est sous garantie. Pratiquement tous les concessionnaires de France me connaissent, y compris Londres.
Ceci dit je ne faisait que du TT avé le défou (110000kms en 16 ans) , le range me servait à bosser + des raids en famille et tracter les remorques, et le disco toute neuf pour madame qui l'a vite jeté au bout de 8 mois.
quand je lis sur ce forum, "faut avoir les moyens d'entretenir une Porsche....." ça me fait marrer, ça ne coute rien et c'est fiable et on trouve des pieces par tout.
Les anglaises c'est pareil, mais comme ça tombe tous le temps en panne (beaucoup de problème conception ), a petit prix de pieces équivalents, mais à fréquence plus élevé c'est plus cher ...
Renseigne toi sur le boitier cerveau qui se trouve sous le siege (maladie du P38) il y a aussi des pieces avec des prix exorbitants. Ceci dit le dernier range me fait toujours baver (pas le sport il est kéké)
Un truc vu sur tous les modèles : ils sont tous sous -motorisés et donc en usage routier tu tires dedans, c'est mal refroidit / à une berline à la meme vitesse car regime moteur superieur et donc pan les culasses. Idem pour un HDJ80. C'est pas plus fiable et plus cher en piece.
bpon allez je pourrai parler pendant des heures du 4x4. Je crois avoir fait le tour.