!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Feux de jour  (Lu 10884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Re : Feux de jour
« Réponse #15 le: 12 Mars 2011, 16:45:07 »
pas cool pour les motos en tout cas ....
+1... et je ne suis pas motard pourtant ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Feux de jour
« Réponse #16 le: 12 Mars 2011, 19:05:53 »
Je bosse devant une saloperie d'écran toute la journée, me taper en plus des feux allumés en plein jour quand je pars le matin et rentre le soir, merci la fatigue ophtalmique.

STeppenWolf944

Re : Re : Feux de jour
« Réponse #17 le: 12 Mars 2011, 19:31:53 »
qui est nombriliste ???
bein toi !  :lol: mais te stresse pas hein  ;)  :mrgreen:
autant je trouvais très con la manip' qui consistait à allumer les phares en plein jour CLAIR, autant je vois pas en quoi des petites LED de position pourraient empêcher de différencier les motards.  :shock:
je trouve que c'est plutôt bon pour tous, c'est pas QUE les motards qui doivent être bien visibles.

au passage les feux c'est déjà obligatoire quand la luminosité baisse et donc par temps de pluie.
je voulais dire "éclairage AUTOMATIQUE" puisqu'il s'agissait du contexte, je n'ai pas jugé utile de le répéter....
et en effet c'est obligatoire depuis des lustres, maintenant l'application... ;)

un truc qui me chiffonne avec ces éclairages a LED, c'est que le faisceau n'est pas réglable. il parait même que c'est dangereux pour la rétine  :-/

 


Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #18 le: 12 Mars 2011, 20:13:53 »
bein toi !  :lol: mais te stresse pas hein  ;)  :mrgreen:
autant je trouvais très con la manip' qui consistait à allumer les phares en plein jour CLAIR, autant je vois pas en quoi des petites LED de position pourraient empêcher de différencier les motards.  :shock:
je trouve que c'est plutôt bon pour tous, c'est pas QUE les motards qui doivent être bien visibles.

mouais je sais pas trop. Trop faible je pense quand il pleut.... et en plein jour est-ce que ca a un réel intérêt ?

En tout cas si je dis ca c'est que le phare a moto ca fait toute la différence.
Effectivement c'est toujours mieux que les phare en plein jour pour les voitures !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Lionel968

Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #19 le: 12 Mars 2011, 22:46:30 »
un truc qui me chiffonne avec ces éclairages a LED, c'est que le faisceau n'est pas réglable. il parait même que c'est dangereux pour la rétine  :-/
Pas de réglage... c'est normal, il n'y a pas de faisceau à un éclairage led ;) (un peu comme un chandelle... finalement c'est un gros retour en arrière ces leds  :mrgreen: )
Dangereux pour la rétine? ni plus ni moins que toute source lumineuse trop forte ;)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Feux de jour
« Réponse #20 le: 13 Mars 2011, 17:36:48 »
il parait même que c'est dangereux pour la rétine  :-/


Dangereux pour la rétine? ni plus ni moins que toute source lumineuse trop forte ;)


C'est surtout pour les enfants , qui ont encore les yeux fragiles , d'après "que choisir" , mais vous , comme vous êtes des grands , vous ne risquez donc rien , ou presque pas grand chose  ;)

http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/bricolage-jardinage/eclairage/actualite-eclairage-a-led-mauvais-pour-les-yeux
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Feux de jour
« Réponse #21 le: 13 Mars 2011, 20:14:18 »
je trouve qu'il n'y a rien de plus jacky :mrgreen:

manque le scanner de kitt dans la calandre

STeppenWolf944

Re : Feux de jour
« Réponse #22 le: 13 Mars 2011, 20:23:38 »
 :mrgreen:

toutes les caisses récentes y passent !
ya qu'a voir la 508 et ses 'canons' à LED : ca donne !  :enaccord6:

Hors ligne Matiouz

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 537
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Ville: Eloyes
  • Pays: Vosges, FRANCE
Re : Feux de jour
« Réponse #23 le: 13 Mars 2011, 20:43:32 »
Audi a été un précurseur. Aujourd'hui on reconnait leurs gueules à des kilomètres. Vraiment les plus beaux et les mieux intégrés.

944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Feux de jour
« Réponse #24 le: 13 Mars 2011, 20:46:26 »
Je trouve ça vraiment à déféquer ces feux à la con  :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Feux de jour
« Réponse #25 le: 13 Mars 2011, 20:59:13 »
c'est pas très gracieux en effet (-- du derrick soft que je fais là --)  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Feux de jour
« Réponse #26 le: 13 Mars 2011, 21:03:40 »
c'est pas très gracieux en effet (-- du derrick soft que je fais là --)  :mrgreen:

moi je trouve ca super felin sur la route ! ;-)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Feux de jour
« Réponse #27 le: 14 Mars 2011, 02:11:14 »
Je trouve ça vraiment à déféquer ces feux à la con  :mrgreen:

+1, en plus sur certaines auto (même en monte d'origine) c'est super éblouissant...

Entre ces crottes et les motards qui roulent en plein phare (ou code mal réglé) équipés de xénon chinois, boujour les yeux...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : Feux de jour
« Réponse #28 le: 14 Mars 2011, 07:06:01 »
l'allumage des feux en pleine journée avait été testé dans les landes,ça me semblait plutot bien niveau sécurité,par exemple,quand on veut doubler,j'ai eu l'impression de mieux analyser la distance de la voiture arrivant en face quand elle arrivait feux allumés...apres,est ce que ça a eu un effet sur la sécurité globalement,j'en sais foutre rien.
et je vois pas en quoi ça devient dangereux pour un motard,il a un feu,la voiture en a 2,tout va bien.
et maintenant,les feux de jour vont etre (ou sont deja) obligatoires sur les autos neuves.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Feux de jour
« Réponse #29 le: 14 Mars 2011, 07:35:48 »
Citer
et je vois pas en quoi ça devient dangereux pour un motard,il a un feu,la voiture en a 2,tout va bien.

Avec ce système tout le monde sera vu.
J'ai déjà eu le cas de deux motard qui me disait "Ouais, mais quand en journée tu vois des phares dans ton rétro, tu sais que ce sont des motos et que du coup ça roule vite!".
Heu, pas d'accord...tu veux rouler vite, tu prend tes responsabilités.
Maintenant, avec tout le monde en feux de jour, tout le monde sera vu et il n'y aura plus des clampins qui rouleront sans feux dans une drache nationale sous prétexte qu'il est 2h de l'après midi!

Citer
et maintenant,les feux de jour vont etre (ou sont deja) obligatoires sur les autos neuves.

Normalement obligatoire depuis janvier 2011 il me semble.

Par contre, le Led n'est pas une obligation.
Si vous prenez les Golf 6 ou les Audi A3 sans Xenon, ce sont des ampoules H15.

Par contre, ce qui m'énerve au niveau des feux en générale, ce sont les Kéké qui foute des ampoules imitation Xenon à bas prix qui te font un gros faisceaux de m.erde bien éblouissant...ou ceux qui monte des Kit Xenon sans avoir de système de correction d'assiette...Grrr!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481