!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Feux de jour  (Lu 10886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #45 le: 14 Mars 2011, 15:18:32 »
mais les cours d'auto-école n'ont rien à voir avec les difficultés de circulation du quotidien. Tu n'as jamais suivi une Clio qui se traine lamentablement, avant de lever les yeux et de t'exclamer : ah, un auto-école :roll:
déjà si tu n'as pas vu que c'était une auto-école avant d'arriver derrière, il y a comme un problème dans ta manière d'appréhender ton environnement routier... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #46 le: 14 Mars 2011, 15:52:01 »
déjà si tu n'as pas vu que c'était une auto-école avant d'arriver derrière, il y a comme un problème dans ta manière d'appréhender ton environnement routier... :mrgreen:
de la même manière que si tu as besoin de feux pour voir une voiture :roll:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #47 le: 14 Mars 2011, 15:53:38 »
de la même manière que si tu as besoin de feux pour voir une voiture :roll:

Ou une moto...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

pierre944S2

Re : Feux de jour
« Réponse #48 le: 14 Mars 2011, 16:39:29 »
les ambulances et véhicules prioritaires sont déjà équipés de feux dits de pénétration (Baloo ne t'emballe pas :twisted:) pour pallier ce problème: il s'agit des petits feux bleux (à LED eux aussi ;)) placés sur les calandres des véhicules prioritaires pile poil à la hauteur des rétros des voitures.

Comme les feux à LED sont très directionnels, ils sont très visibles (à condition bien sur de regarder de temps en temps dans ses rétro-viseurs, ce qui ne semble pas une évidence pour tout le monde de nos jours).


en effet comme tu dit a condition de savoir ou avoir appris a regarder dans les 3 retroviseurs  lorsqu tu arrive plus vite sur une voiture abonnée a la file du milieu ou a gauche et fait 1 ou 2 appels de phares il ne bouge pas  :twisted: :twisted:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Feux de jour
« Réponse #49 le: 14 Mars 2011, 19:16:18 »
comparatif g/d

et si,plutot que faire un rectangle avec les leds,tu avais juste fais une ligne,tout en conservant l'eclairage classique?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Feux de jour
« Réponse #50 le: 14 Mars 2011, 19:22:19 »
rien à voir, mais presque : comme la partie réfléchissante des clignotants avants oranges de ma 951 commence à montrer des signes de faiblesse (juste la partie de l'ampoule s'éclaire), j'envisage de mettre qqs leds à la place de la partie réfléchissante (donc dernière la partie "vitrée") afin que l'ensemble s'éclaire. Je ne remplacerai pas l'ampoule, ça viendra la compléter.

J'ai déjà acheté les LEDs (blocs de 3 LED étanches), ca ne coûte vraiment rien.
Si ça fait trop "Jacky", je m'en fiche : de toute façon ça ne devrait pas se voir, si ce n'est que ça devrait + illuminer le clignotant.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #51 le: 14 Mars 2011, 21:07:20 »
:roll:
Il n'y a qu'un seul code de la route et il s'applique à tous...
Sauf qu'une moto a une meilleur accelaration, donc en début d'autoroute, insertion, tu peux arriver plus vite voir rattraper les voiture, tout en respectant les limitations.
Si tu réfléchissais un peu ca te changerais !!!

Tu dépassse plus facilement aussi, et crois moi, quand tu es derrière une voiture, et que tu la doubles (avec cligno et compagnie) il n'est pas rare qu'elle décide elle aussi de doubler au moment ou tu es déjà a cote. Déjà qu'on voit pas les motos, alors si plus rien ne les distingue...
« Modifié: 14 Mars 2011, 21:12:03 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #52 le: 14 Mars 2011, 21:12:18 »
Sauf qu'une moto a une meilleur accelaration, donc en début d'autoroute, insertion, tu peux arriver plus vite voir rattraper les voiture, tout en respectant les limitations.
Si tu réfléchissais un peu ca te changerais !!!

C'est pas spécifique aux motos :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #53 le: 14 Mars 2011, 21:20:41 »
C'est pas spécifique aux motos :roll:
Non évidemment sauf qu'en générale une moto marche bcp mieux qu'une voiture,
Donc ton commentaire comme quoi le code de la route est pareil pour tout le monde rien a foutre ici (si ce n'est pour embêter comme d'hab !) !

Et si c'était si logique, pourquoi c'est obligatoire que pour les motos actuellement ?

EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #54 le: 14 Mars 2011, 21:31:38 »
Non évidemment sauf qu'en générale une moto marche bcp mieux qu'une voiture,
Donc ton commentaire comme quoi le code de la route est pareil pour tout le monde rien a foutre ici (si ce n'est pour embêter comme d'hab !) !

Et si c'était si logique, pourquoi c'est obligatoire que pour les motos actuellement ?


Mon propos visait simplement à rappeler que l'allumage (obligatoire) des phares de motos même le jour ne leur conférait en rien un caractère prioritaire. Mais tu as encore interprété ça à ta sauce.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #55 le: 14 Mars 2011, 21:33:49 »
Mon propos visait simplement à rappeler que l'allumage (obligatoire) des phares de motos même le jour ne leur conférait en rien un caractère prioritaire. Mais tu as encore interprété ça à ta sauce.

Citation de: cosmick le Aujourd'hui à 08:30:25
Et effectivement une moto vu son potentielle peut arriver plus vite qu'une voiture, tout en restant responsable !
->
Il n'y a qu'un seul code de la route et il s'applique à tous...

Effectivement j'interprète a ma sauce, M. mauvaisefoi !!!

Nulle je dis qu'une moto etre prioritaire !
« Modifié: 14 Mars 2011, 21:37:04 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #56 le: 14 Mars 2011, 21:37:49 »
Citation de: cosmick le Aujourd'hui à 08:30:25
Et effectivement une moto vu son potentielle peut arriver plus vite qu'une voiture, tout en restant responsable !
->
Il n'y a qu'un seul code de la route et il s'applique à tous...

Effectivement j'interprete a ma sauce, M. mauvaisefoi !!!
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Va donc t'insérer où bon te sembleras à fond du potentiel de ta moto. :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Feux de jour
« Réponse #57 le: 14 Mars 2011, 21:54:39 »

Non évidemment sauf qu'en générale une moto marche bcp mieux qu'une voiture

sinon,cosmick,tu roules en 951,comme ça t'a le plaisir de suivre les motos en bagnole.....je les sens un peu ronchons quand ils voient qu'a 260,ça pose pas de probleme de les suivre  :mrgreen: et j'ai pas besoin de mettre les veilleuses pour qu'ils me voient :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #58 le: 14 Mars 2011, 22:21:51 »
moi je trouve ca super felin sur la route ! ;-)
bein moi ca me fait penser aux poissons de grands fonds, comme dans némo tu vois ?  :mrgreen:
ce coté une loupiotte, un grand vide, une loupiotte... ca fait un peu sourire à Yannick Noah ou Vanessa Paradis :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Feux de jour
« Réponse #59 le: 14 Mars 2011, 22:24:34 »
ce coté une loupiotte, un grand vide, une loupiotte... ca fait un peu sourire à Yannick Noah ou Vanessa Paradis :mrgreen:

y a plus qu'à la refaire chanter "Joe le taxi" et la boucle sera bouclée :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons