!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois  (Lu 4102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaby

Re : Re : Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #15 le: 06 Avril 2011, 16:16:04 »
ça va c'est pas un XJR 1300 non plus :lol:

Pardonne moi, mais 1m60 en scoot c'est pas si évident que ça, et je sais de quoi je parle...sauf quand tu as une peu de maîtrise.

Quand j'étais plus jeune, avec mon mètre 61 (hééé oui  :mrgreen:) je galèrais avec les scoot de mes potes. Aujourd'hui, je roule en RC36 II avec la même taille mais j'ai un tout petit peu plus d'expérience...  8)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 333
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #16 le: 06 Avril 2011, 16:16:28 »
La honda walaroo c'est que j'avais à l'époque.

Attention si ta fille est du genre rase moquette comme moi, la selle est un peu haute, ça peut être déstabilisant au début, le mieux pour les petits c'est le booster qui a une selle très basse.

C'est solide, fiable, sans entretien, très stable (merci les grandes roues), par contre le réservoir est petit (3,3L), sur le mien je n'avais rien, pas de clignos, pas de graissage séparé, pas de démarrage électrique, pas de compteur, phare qui éclaire que dalle et un seul rétro, il faut être attentif à l'équipement lors de l'achat.

En 20000km avec j'ai changé 2 pneus, 2 jeux de garniture de frein avant et 1 jeu de garniture de frein arrière et nettoyé le filtre à air qui est en mousse (donc à laver et huiler ensuite), pourtant elle était débridée.

A contrôler que le bridage est toujours en place avant achat, il se fait en 3 endroits, vario, échappement et boite à air, sur ces derniers c'est juste une réduction de diamètre par l'ajout d'une bague, d'origine il est impossible de dépasser 50km/h sur le plat.

Soit attentif au frein avant qui est le point faible de ce modèle, il est à tambour de faible diamètre et se fait directement dans la jante en alu, du coup les garnitures ont tendance à bouffer la jante (si t'es un peu énervé des freins) et dans ce cas la seule solution est de changer la jante sinon quand le frein est froid ça a tendance à bloquer la roue au moindre freinage.
« Modifié: 06 Avril 2011, 16:23:04 par Sly »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

gaby

Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #17 le: 06 Avril 2011, 16:17:49 »
J'ai un ami qui possède un hot champ débridé avec 62000km au compteur...juste avec des révisions à jours.

gaby

Re : Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #18 le: 06 Avril 2011, 16:19:52 »
La honda walaroo c'est que j'avais à l'époque.

Attention si ta fille est du genre rase moquette comme moi, la selle est un peu haute, ça peut être déstabilisant au début, le mieux pour les petits c'est le booster qui a une selle très basse.





Booster, à lui faire essayer mais un peu haut pour une tite nana d'1m60...

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 333
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #19 le: 06 Avril 2011, 16:21:20 »
Booster, à lui faire essayer mais un peu haut pour une tite nana d'1m60...

Tu parles des derniers pas des anciens  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

gaby

Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #20 le: 06 Avril 2011, 16:24:30 »
Ahh, sans doute... :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #21 le: 06 Avril 2011, 16:25:11 »
1000 e pour un scoot d'occas  :shock:, ca va finir avec un vélo electrique  :mrgreen:


La solution!

Ou alors, ceci, demande a Aurel, il en a eu un lors de sa période piéton, mais encore, ou une valeur sur, c'est ce que j'aurais pris si je n'avais pris une moto...encore une..
« Modifié: 06 Avril 2011, 16:27:10 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 333
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #22 le: 06 Avril 2011, 16:26:03 »
Les anciens je tenais assis dessus avec les 2 pieds parfaitement à plat au sol (1.58m) ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

julianr

Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #23 le: 06 Avril 2011, 16:26:14 »
je viens de trouver une bombe

http://www.leboncoin.fr/motos/190791578.htm?ca=12_s



et le best pour ceux qui n'aurait pas vu sur la photo

Je vends cette mbk 51 que j'ai modifié afin d'en faire un petit chopper, le moteur est entièrement d'origine, elle roule bien et est très agréable à conduire mais ne tient pas le ralentit (réglage carbu?)

Sur la mob iL y a un porte club de golf et un distributeur de balle de golf (peu être vendue sans ces accessoires pour 150e)

là je crois que ca va etre dur de faire mieux  :mrgreen: (notez que je m'autopollue sur mon post :mrgreen: :mrgreen:)

julianr

Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #24 le: 06 Avril 2011, 16:38:32 »
Freemen,

bien vu pour les liens "mais encore" et "valeur sure", c'est pas mal, le premier etant pas cher....

L'ovetto a effectivement l'air tout petit, ca pourrait le faire aussi, pour une nana de 50 kilos

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #25 le: 06 Avril 2011, 16:57:00 »
Je ne me souvient plus, mais Booster, Ovetto, c'est fort le même gabarit.
Si tu veux du petit gabarit tu as aussi le SFX de chez Honda.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

julianr

Re : un scooter 50cc d'occas pas trop cher et pas chinois
« Réponse #26 le: 06 Avril 2011, 23:48:51 »
En tout cas merci les gars.

J y vois deja plus clair sur les modeles a pister sur leboncoin et compagnie.