Au fait, si je dis que on peut se trouver à le refaire au bout de 10.000 bornes, c'est tout simplement car on tente juste de rouler "normalement" avec. On va dire que on peut, avec beaucoup de chance, faire tenir un moteur REFAIT A NEUF entièrement 50.000 bornes, mais à quel prix... Il faut en gros ne pas dépasser 3500/4000 tours, jamais !! Si tu entends um membre de l'amicale parler, il te fera presque croire que c'est un tracteur tellement c'est solide... Et il te parlera d'un moteur, qui un jour a tenu 150000 bornes, même si personne ne l'a vu vraiment, et on "oublie" volontiers certaines interventions... Bref, là dessus ils sont d'une mauvaise foi incroyable !
En tout cas, i tu t'amuses à vouloir atteindre les 6000 tours (début de la zone rouge), alors le moteur peut en effet casser à tout moment, ou presque. Donc, certains prefèrent rouler normalement pendant 10.000 bornes, puis ouvrir pour changer tous les coussinets, et vérifier l'ensemble. Ensuite, on peut être à peu près tranquille pour 10.000 bornes !!
BB