!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le COC, pour quels millésimes ?  (Lu 4314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 219
Le COC, pour quels millésimes ?
« le: 04 Juin 2014, 13:31:52 »
Salut,

Je ne trouve pas l'infos sur le net (c'est fort !): le Certificat de conformité Européen concerne-t-il aussi les anciennes ? Au cas où, que faut-il demander ? (import Belgique vers France).

Merci.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #1 le: 04 Juin 2014, 14:01:52 »
Oui, cela les concerne aussi ! En tout cas, pour la mienne, de 67, il était obligatoire.

Si c'est une Porsche, tu peux demander à Porsche France, à M. Franck Plécy. Attention, c'est 180 € le certificat maintenant ! Et avec ça, tu peux être immatriculé en CGN.

Sinon, tu le fais via la FFVE, ça te coûtera moins cher, mais tu finiras certainement en CGC.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #2 le: 04 Juin 2014, 14:38:18 »
il y a des sites internets qui delivrent les COC
souvent c'est plus rapide et moins cher que de passer par Porsche (par exemple)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 219
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #3 le: 04 Juin 2014, 15:33:48 »
Bah, je regarde du côté des Fiero, mais la marque n'apparaît même pas sur les sites de vente de COC en ligne... (il est beau, le jeu de mot !)
Pour ça, faudrait-il encore lâcher la 44, mais, on tourne en rond, personne n'en veut ! (ou alors à 4500) (oui, ça baisse !).

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #4 le: 04 Juin 2014, 15:36:01 »
Bah, je regarde du côté des Fiero, mais la marque n'apparaît même pas sur les sites de vente de COC en ligne... (il est beau, le jeu de mot !)
Pour ça, faudrait-il encore lâcher la 44, mais, on tourne en rond, personne n'en veut ! (ou alors à 4500) (oui, ça baisse !).

;)

1- t'as craqué toi ??? une fiero vs une 944
2- de memoire la Fiero n'a jamais été importé officiellement, tu peux donc chercher longtemps le COC

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #5 le: 04 Juin 2014, 15:36:50 »
me dis pas que c'est une fiero look ferrari....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 219
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #6 le: 04 Juin 2014, 15:37:16 »
Non, n'exagérons pas ! (Il paraît que la vraie sortie d'usine est potable, bref, jamais vu une authentique MERA...).
Je parle d'une GT modèle 88 au moins... 143 ch en central, 1220 kg. Le bruit du V6 est très bon en tous cas...

Y aurait tant d'écart entre une 944 163 ch et cette auto ?

Et puis si y a pas de COC, tant mieux, ça m'évite de réfléchir !!  :D

;)

« Modifié: 04 Juin 2014, 15:45:27 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #7 le: 04 Juin 2014, 15:58:42 »
Y aurait tant d'écart entre une 944 163 ch et cette auto ?

m'enfin

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 219
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #8 le: 04 Juin 2014, 17:32:55 »
Bon, allez, on s'embrasse, on oublie tout !  :D

ps: jamais essayé de Fiero, je n'ai que des lectures, négatives sur la 4cyl (88 ch !) et positives sur les dernières versions... L'allure me plaît, par contre, genre CRX en plus gros...
« Modifié: 04 Juin 2014, 17:37:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #9 le: 04 Juin 2014, 17:59:24 »
j'aime aussi la Fiero, mais ca reste une américaine des 80's

Nigo

Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #10 le: 04 Juin 2014, 21:22:43 »
c'est sympa une Fiero V6, original tout du moins. Attention j'ai cru entendre qu'elle avaient tendance à prendre feu ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 219
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #11 le: 04 Juin 2014, 22:03:30 »
Oui, les premières et surtout les mal entretenues, à cause de l'huile sur l'échappement. Rien de pire que les 914 ! Si c'est en bon état, y a pas de raison !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #12 le: 04 Juin 2014, 22:12:28 »
c'est sympa,la fiero,une sorte de Fiat x1/9 mais en v6  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #13 le: 05 Juin 2014, 00:23:57 »
Un coc doit être émis en français, et indiquant le type européen, pour être acceptable chez nous... Et il n'existe QUE si la voiture à fait l'objet d'une réception par type aux mines, donc, si elle a été importée officiellement en France. Si ce n'est pas le cas, il ne peut pas y avoir de coc !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 219
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #14 le: 05 Juin 2014, 07:38:35 »
Oui, Bruno, Nelson et toi avez tout bon. Auto non importée chez nous. Chemin à passer, donc !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #15 le: 05 Juin 2014, 07:48:31 »
c'est sympa,la fiero,une sorte de Fiat x1/9 mais en v6  :mrgreen:

surtout la Toyota MR2 qui a eu un développement parallèle à la Fiero

http://www.bcmr2.com/images/members/skydivedan_85.jpg
bien plus léger qu'une Fiero, son 1.6L prend plus de 8000tr :enaccord6:

à acheter déjà immatriculée en France vu que pas importée non plus :(

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 219
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #16 le: 05 Juin 2014, 07:53:17 »
Pas importée, cette MR2 première génération ?  :mefiant4:
Bizarre, on en voyait des tonnes, à l'époque...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #17 le: 05 Juin 2014, 07:54:19 »
ca rouille a fond

pourquoi chercher midi a 12h, la MR "2" est bien mieux a tout point de vue

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #18 le: 05 Juin 2014, 07:56:37 »
Oui, Bruno, Nelson et toi avez tout bon. Auto non importée chez nous. Chemin à passer, donc !

 ;)

ou la carte grise collection

Nigo

Re : Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #19 le: 05 Juin 2014, 09:37:48 »
Pas importée, cette MR2 première génération ?  :mefiant4:
non. Quelques uns ont fait des import Allemagne quant c'était plus facile donc de temps en temps ça se trouve, enfin il y en a pas une sur LBC :lol:
ça rouille... pas plus qu'autre chose...

pourquoi chercher midi a 12h, la MR "2" est bien mieux a tout point de vue
elle s'appelait déjà MR2 (pour 2 places). La SW20 est bien mais a surtout pas grand chose à voir, plus lourde et typée GT. Quant à la MR-S (ou MR2 troisième génération), c'est une sportive génialement sous-estimée :merci:
« Modifié: 05 Juin 2014, 09:40:29 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #20 le: 05 Juin 2014, 10:52:53 »
La SW20 est bien mais a surtout pas grand chose à voir, plus lourde et typée GT.
Nickel donc :)



Citer
Quant à la MR-S (ou MR2 troisième génération), c'est une sportive génialement sous-estimée :merci:
mais tellement vilaine et avec une finition bien en retrait de la 2.
puis bon, JE prefere le look Ttop des 1 et 2

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #21 le: 05 Juin 2014, 14:11:50 »
ou la carte grise collection

CGC uniquement si la voiture a + de 30 ans ! Or, les Fiero ont été lancées en 84 (soit pile 30 ans) mais l'immense majorité sera forcément un poli plus récente, et donc non immatriculable en CGC pour le moment. Donc, un peu de patience ! ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #22 le: 05 Juin 2014, 20:19:56 »
j'ai un "echappement" ou la fiero est essayée...se seraient ils embétés a essayer cette auto a l'époque si elle n'était pas importée?....c'était pas jean charles automobiles,l'importateur de ricaines neuves dans les années 80?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #23 le: 05 Juin 2014, 20:39:16 »
ça veut rien dire ça, c'était une époque ou les importateurs étaient sympa et les journalistes sérieux...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 219
Re : Re : Re : Re : Le COC, pour quels millésimes ?
« Réponse #24 le: 05 Juin 2014, 20:49:55 »
CGC uniquement si la voiture a + de 30 ans ! Or, les Fiero ont été lancées en 84 (soit pile 30 ans) mais l'immense majorité sera forcément un poli plus récente, et donc non immatriculable en CGC pour le moment. Donc, un peu de patience ! ;)

Bah, acheter et stocker pour pouvoir la sortir, dur dur ! D'ici que les Fiero aient 30 ans, j'sais pas où on en sera avec tout !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus