!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 389361 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #900 le: 28 Juillet 2015, 21:44:13 »
Scarface aussi.... Mais pour le coup, ça donne plutot une image de psychopathe  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #901 le: 28 Juillet 2015, 21:55:36 »
Ceci dit, je pense que pour Magnum en 928, ça tient plus de la légende, un des éléments essentiels pour le choix de la caisse était que elle soit découvrable, ou du moins qu'on puisse vraiment voir Tom Selleck quand il roule. D'ailleurs, on peut remarquer que sur la majorité des séries on a des décapotables. Et Hank Moody avait bien une 911 cab'... C'est sa fille qui a dit que la voiture avait une certaine "patina"...  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Après, quand on sait que pas mal de 308 de la série étaient des répliques... Comme la Daytona de Miami vice !

Sag

Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #902 le: 28 Juillet 2015, 23:03:44 »
c'est pas dans cette série qu'une gamine lui dit que sa caisse sent la teub ?  :mdr8:

grave que si  :mrgreen:

Enorme cette série  :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #903 le: 28 Juillet 2015, 23:07:24 »
Ceci dit, je pense que pour Magnum en 928, ça tient plus de la légende, un des éléments essentiels pour le choix de la caisse était que elle soit découvrable, ou du moins qu'on puisse vraiment voir Tom Selleck quand il roule. D'ailleurs, on peut remarquer que sur la majorité des séries on a des décapotables. Et Hank Moody avait bien une 911 cab'... C'est sa fille qui a dit que la voiture avait une certaine "patina"...  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Après, quand on sait que pas mal de 308 de la série étaient des répliques... Comme la Daytona de Miami vice !

J'sais pas, je sais en tous cas que la 308 a bien été trafiquée (siège rabaissé), vu sa taille, et que, de toute façon, il n'y rentrait pas toit en place, contrairement à la 928...
Oui, la Daytona, une C3 relookée...
Pour revenir à Magnum, malgré ce qu'on dit sur des sites (que la 308 était parfois fausse dans les scènes d'action), je me passe les épisodes, je n'ai pas encore trouvé de Fiero... Peut-être dans le reste des CD non encore visionnés...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #904 le: 29 Juillet 2015, 00:04:24 »
Après, quand on sait que pas mal de 308 de la série étaient des répliques... Comme la Daytona de Miami vice !

Non
sa fille lui dit qu'elle aime l'odeur de sa 964
Plus tard dans l'épisode son ex femme lui dit que la caisse sent la chatte
 :mrgreen:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #905 le: 29 Juillet 2015, 08:34:40 »
Je trouve que la finition de certaines Ferrari de cette époque laissait vraiment à désirer à coté de Porsche vendues souvent moins cher. Les comodos venant des petites Fiat par exemple: pas terrible. :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #906 le: 29 Juillet 2015, 09:27:32 »
Non
sa fille lui dit qu'elle aime l'odeur de sa 964
Plus tard dans l'épisode son ex femme lui dit que la caisse sent la chatte
 :mrgreen:

Ah oui, c'est ça !! Limite épave mine de rien, la 964... C'est pas l'épisode ou il pense la remplacer justement ?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #907 le: 29 Juillet 2015, 09:34:16 »
Je trouve que la finition de certaines Ferrari de cette époque laissait vraiment à désirer à coté de Porsche vendues souvent moins cher. Les comodos venant des petites Fiat par exemple: pas terrible. :mrgreen:

Y'a pas que les commodos. L'ensemble de la Testa, par exemple, est une insulte à la construction automobile. Si tu regardes le châssis, on dirait vraiment du boulot de chaudronnier, l'intérieur est carrément un puzzle, et l'éléctricité...  :roll:

Je trouve que la 308 fait un peu mieux dans ce secteur. Mais niveau place... Avec mon 1m81 j'avais déjà le haut du pare-brise juste devant les yeux. Et niveau largeur... je ne rentrais tout simplement pas dedans. Après, il y a eu pas mal d'améliorations avec la 328, et la 348 est tout à fait acceptable niveau construction et finitions.

Sur la 308, celle qui va vraiment monter, c'est la "vetroresina", celle en fibre de verre. Enfin, elle a déjà commencé à monter pas mal !

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #908 le: 29 Juillet 2015, 10:40:27 »
Bruno , tu trouves pour la construction de Tesla?
Après je n'en ai pas vu en vrai.

C'est le coté métal nu qui te fait dire cela?



Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #909 le: 29 Juillet 2015, 11:06:26 »
Testa, pas Tesla !! Testarossa...

La qualité des soudures, le dimensionnement des tubes section carrée, leur structure même... tout ça n'inspirait vraiment pas confiance. D'ailleurs, une Testa, quand ça tape, ça morfle grave, direct, même si on ne va pas très vite !


Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #910 le: 29 Juillet 2015, 11:19:42 »
Tiens, pour expliquer mes propos, voici un châssis de Testarossa :



Déjà, regardez l'avant. AUCUNE structure d'absorption de chocs, même sommaire. Aucun renforcement. Sachant que les panneaux autour sont en alu assez peu rigide, si ça tape de face, t'est mort. Ensuite, regardez l'arrière, le berceau moteur. Aucune structure en treillis, aucune triangulation. Que du tube section carrée soudé à 90°. Comme chacun sait, tout parallélogramme est déformable. Donc, tout choc à l'arrière, même léger, aboutira à la déformation du berceau. Et finalement, aucune rigidification par des éléments hauts. L'entourage de pare-brise devait faire + ou - office d'élément structurel. La rigidité était du coup aux abonnés absents, surtout que le châssis était boulonné sur la caisse ! Bref, en tant que objet la testa est magnifique, mais en tant que voiture ça ne valait pas grand chose. Mais tout cela a bien été revu sur la 512 TR, qui a été conçue avec un minimum de sérieux.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #912 le: 29 Juillet 2015, 11:22:40 »
Ah oui, c'est ça !! Limite épave mine de rien, la 964... C'est pas l'épisode ou il pense la remplacer justement ?

Il me semble qu'il se paie un boxster qu'il se fait car jacker
puis il retrouve un cab 64 noir (la sienne ?) et lui casse le phare D

Californication c'est la vie :-D

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #913 le: 29 Juillet 2015, 11:29:29 »
Le post sur fa "ma folie rouge" montre bien a quel point la testa etait une ferrari des 80's... ;-)

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #914 le: 29 Juillet 2015, 11:29:35 »
Quel con  :mrgreen: