Bah, c'est toujours pareil... Ce qui est bon un jour ne l'est plus le lendemain, y a qu'à prendre l'exemple du "tout diesel", parmi des dizaines d'autres... Qu'en sera-t-il de la législation des CGC ?... La facilité pour l'obtenir, les avantages actuels, est-ce le miel pour appâter ?
Maintenant, y a des contradictions qui mettent en colère, se faire coffrer pour "pollution sur le papier" avec une bagnole de collection qui mérite le critère 1 et apparaître très vertueux avec un camion "propre sur le papier" de 2023...
Le contrôle, si on est un habitué du même centre, ça ne pose pas de problème... Mais, il est vrai que des contrôleurs sont "mieux" que certains autres qui semblent même dénigrer les anciennes... Je suis convaincu que le BON centre avec qui le courant passe bien dédramatise ce moment... Je dirais que les établissements "ruraux" ou "urbains défavorisés" sont plus "justes"...
D'accord pour les motards... Leur engin, c'est leur vie qu'ils posent sur leur monture, je n'en connais pas de négligents. Les voitures, j'en connais peu de très attentifs à leur carrosse... On roule tant que ça roule...
Pour info, la 14 est en CGC, ainsi que la R5... Je les considère comme voitures secondaires. Et puis ça allège un peu la fréquence des passages, parce que ça fait beaucoup... Bon, on m'a pas forcé, je suis très content !