Aucune confiance a avoir en un pro qui vend ce type de voiture ,
l'experience ici montre souvent que les pro refourguent des voitures reprises et leur seul but est de vite revendre à moindre cout.
Je suis certain que celle en annonce doit avoir la garantie legale de 3 mois moteur boite pont .
Il ne faut surement pas généraliser ces propos à TOUS les pro car y en a de serieux mais sauf a tomber sur une enseigne spécialisé qui a pignon sur rue ,et la , prix de l'auto en raport , ne te fait pas d’illusion .
En tous cas , le modele en lui même est super interessant car tu beneficies de la mecanique de la 944 avec la caisse plus légère de la 924.
La 924 S ca a eté ma première PMA et c'est vraiment une super bagnole ou tu peux traverser la france avec , dans un confort remarquable pour la categorie .L'ambiance sport est vraiment presente et le caractere moteur , un poil different de celui de la 944 mais plus coupleux à bas regime et moins puissant dans les tours (13 cv d'eccart mais ca se ressent à peine selon les spécialistes).
Train roulants de la 944 donc freins a disques arr jante en 15 etc etc .
Conso entre 7 et 8 .sur route à 90 souvent à peine 7 avec la mienne .en ville un peu plus , normal .
Forcement, ca se paye , et l'interet de l'entretient à moindre cout de la 924 se perd un peu ici avec la S.
distrib et embrayage coutent plus cher , pour ne parler que de pieces bien sur . mais tu reste dans l'entretient de la 944 qui n'est pas le plus cher .
L'idéal est de racheter à un particulier qui la possede depuis pas mal d'année comme cela ca permet de vérifier l'entretient .Souvent ces personnes qui gardent longtemps ces autos ne megottent pas trop sur l'entretient et les poins clé sont à jours .
Par expérience , il vaut mieux lacher 500 € de plus pour une auto ou tout est à jours qu'une intéressante niveau prix mais avec distrib ou embrayage à faire .
La voiture en lien a une peiture neuve qui ne laisse forcement rien paraitre de son passé.
par contre l'interieur est à revoir , et pourtant , c'est costaud un interieur de 924 donc bien verifieir l'historique de l'auto popur determiner le nombre de fois ou le compteur a fait le tour .
3900 c'est le prix que j'ai vendu la mienne avec un CT vierge , km indeterminé , peinture propre et interieur nikel saus TDB craqué. c'etait y a deux ans .
Je pense que le marché est autour de ce prix avec un vehicule suivi factures à l'appui donc ne te presse pas .