Salut,
Bon, finalement, je me décide à vendre ma phase 1. :etonnes10:
Mais non, je ne vais pas voir du côté obscur des British, je pars sur un autre projet outre-rhin. (Plus d’infos d’ici peu j’espère…)
Il s’agit de l’ancienne de Xavier (mécanicien sur Porsche notamment), elle est d'origine allemande, je suis le 3ème propriétaire. Je suis allé la chercher en Suisse l’été dernier, un bon souvenir…
La voiture totalise aujourd’hui environ 254 000 km, elle est en pleine forme, état mécanique impec.
Côté entretien (je ne remonte pas calendes grecques), sans qu’il soit exhaustif :
- 2005 (237 000 km) : embrayage + distri. complète avec pompe à eau + supports moteur
- 2006 : freins à l’avant (disques, plaquettes + flexibles av. et ar.)
- 2007 / 2008 : je passe les purges, les vidanges, etc.
- juillet 2009 : distri. sans la pompe à eau (qui n’avait que 4 ans et 15 000 km) + tête et rotor d’allumage.
Tout cela a été fait par Xavier.
Depuis mon achat :
- octobre 2009 : fils faisceau (Béru) + bougies (Bosch) + pompe à essence (+ filtre à essence et durits) + remise des ressorts normaux (à la place des courts).
- janvier 2010 : batterie (Varta)
- février 2010 : révision chez Montfort Automobiles (incluant notamment le réglage du CO et une géométrie complète)
- mars 2010 : changement du volant par un identique (3 branches) avec un cuir impeccable + silencieux inter en inox Dansk (qui vient compléter le silencieux final, lui aussi en inox, marque ? mais en très bon état) ce qui donne un bruit très sympa, surtout vers 3000 t/m, sans être envahissant…
Que dire de plus ? Ah oui, les amortisseurs (Bilstein) sont en TBE, la carrosserie est en bon état mais la peinture est d’origine (donc état moyen). Je comptais la remonter légèrement à l’arrière (+ ou - 2 cm) car elle a été décrantée, l’acheteur fera comme il le veut.
Le dernier CT (août 2009) était vierge.
Codes options : C00 - 418 - 430 - 455 - 288 - 423 - 468 - 526 - 533 - 651 - 440 - 528 (pour résumer : bagettes latérales, feux AB jaunes, pare brise teinté, fenêtres élec., rétros élec., etc.)
La trousse à outils d'origine + le compresseur + carnet et pochette documents (en allemand) sont présents...
Côté pépettes : le but n’est pas de gagner de l’argent (de toute façon, c’est pas facile avec les PMA
), mais de ne pas trop en perdre tout de même. Mes dépenses pour cette 944 sont de l’ordre de 5500 € (ce qui est plutôt raisonnable), cela comprend mon achat, les frais d’importation de Suisse (hors, donc TVA…) et l’entretien.
Donc, sur le forum, je la mets à
4800 €, sur d’autres sites elle sera annoncée à 5300.
La voiture est visible danss les Yvelines.
Place à quelques photos…
A+