Désolé, Nels', une mauvaise journée pour moi...
2007...
Juillet, le moteur central repart pour les Normands, 1225 km sans histoire. Juste un bruit régulier dans la boîte de vitesses, revenant à chaque tour de roue...
En Novembre, j'ouvre la boîte... Bon, les billes des roulements neufs de 1997 se sont barrées dans le différentiel, il manque des dents à la couronne... C'était ça, le bruit de machine à laver sur le trajet retour... On en revient au débat sur les pièces d'origine, plus résistantes que les neuves actuelles...
Un copain américano-chinois me donne une transmission, je vais la chercher au Havre... Me voici avec un tas d'entrailles, à fusionner des pignons et des roulements en une pièce hybride... Le jeu dure 48 heures, on a l'habitude...
Test de conduite, la 1ère saute... Ah, j'ai oublié une bille de verrouillage... Là, c'est un peu comme le gars qui ouvre d'abord le bouchon de vidange d'huile de sa boîte et se retrouve coincé avec le remplissage, impossible de replacer cette bille, à moins de retourner l'auto...
On redescend la boîte...
Test de conduite, la 1 ère saute...
On redescend la boîte, pour quelques minutes de manipulation, c'est juste la fourchette de 1ère qui est fixée quelques millimètres trop en retrait sur l'arbre. Nul.
Tant qu'à faire, tout l'embrayage est changé en neuf...
Année courte, année dense quand même...