Effectivement c'est bien de la replacer dans son époque. J'ai le souvenir d'une connaissance qui roulait en 944 dans les ces années là et qui s'était fait percuter par l'arrière par un automobiliste qui n'avait pas vu la voiture : la sienne était pliée en accordéon du capot au volant, et la 44 avait seulement le pare-chocs enfoncé et une petite marque sur le coffre. Si je n'avais pas été témoin direct, je n'aurais jamais cru que les deux véhicules étaient impliqués dans le même accident tant le décalage d'état entre les deux était important.
Ben, ça m'est arrivé avec ma GS 1220 à l'époque : Toulouse , grand boulevard pas loin de Matabiau , arrêté à un feu rouge, coup d'oeil au rétro , je vois un mec m'arriver dessus à 60 km/h au moins , je m'aperçois qu'il ne ralentit pas ... incrédule, pensant qu'il va finir par piler , je ne passe pas la 1ère ... Et là, plus le temps d'agir , je me crispe la tête collé à l'appui tête ( une option à l'époque
) , relâche les freins et me fais percuter plein fer ! je me retrouve 20m plus loin, je freine ,m'arrête : chance ! personne à ce moment là... Puis je sors , je vois la Peugeot 504 l'avant explosé , pissant le liquide de refroidissement ... Vu l'état , Je pense ne plus avoir de coffre, de train arrière, etc ... Je vais constater le désastre , et ... Rien ! Pas une marque ! . Les gars de la 504 arrivent à pied , inquiets que je sois blessé et incrédules eux aussi ! Je leur dit que ça va , mais que je vais ouvrir le hayon AR pensant qu'il va tomber à l'ouverture , ou ne pas s'ouvrir et ... il s'ouvre et se ferme parfaitement
.
Du coup , je ne vois pas l'utilité de faire un constat .
Plus tard , en cherchant bien , juste une très légère marque sur les tampons caoutchouc du pare choc intégré au hayon
... Je n'en suis pas encore revenu :
... il m'a sûrement percuté parfaitement dans l'axe , je ne vois que ça ... et encore , ça n'explique pas