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Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 391076 fois)

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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1125 le: 26 Février 2016, 10:27:31 »
Ce n'est pas une question de généraliser, mais c'est vrai qu'un pro, ce qu'il vend en théorie c'est de la tranquillité d'esprit. Quand on achète chez un pro (qui ait unebonne réputation, ça va de soi !) on espère tout simplement y rentrer, tourner la clé et en profiter. Ce confort, ça se paie. Mais quand on achète chez un particulier, on ne va pas avoir les mêmes exigences, et c'est normal... Sans être une Porsche, il y aura plein de points que un pro aurait pris la peine de régler. Il y a des particuliers qui vendent des voitures parfaites (et qui sont aussi gourmands qu'un pro...). Il y a des pros qui vendent des Porsche (et pas forcément moins cher que un bon pro...). Mais quoi qu'il arrive, le pro est censé fournir une garantie que le partic ne fournira pas... Et du coup, le pro qui a vendu la Porsche risque de le regretter ! Déjà parce que il devra assurer les réparations, et ensuite, car dans ce monde connecté, une réputation peut être mise en pièces en 5 minutes.

Perso, si l'écart de prix n'est pas énorme, je privilégie toujours l'achat chez un pro.

Hors ligne lordchaos

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1126 le: 26 Février 2016, 10:38:51 »
On est d'accord, le tout est de trouver le pro de confiance qui ne va pas se défiler au moindre pépin !

Parce que même avec un pro, un litige ça prend des années à se résoudre en justice.

On connait tous des cas de garages ou concession (porsche par exemple) qui font tout pour ne pas payer, je connais un cas aussi dans une enseigne qu'on critique toujours : feu vert"  mauvais serrage du bouchon d'huile après vidange, moteur pété, expertise, prêt de véhicule , changement du moteur le tout sans tergiverser. Bon c'était pas une porsche mais quand même ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1127 le: 26 Février 2016, 10:41:37 »
Parce que même avec un pro, un litige ça prend des années à se résoudre en justice.

alors qu'avec un particulier la carotte tu l'as immediatement dans le fondement :)

Hors ligne lordchaos

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1128 le: 26 Février 2016, 11:04:35 »
mais t'as payé plus cher la carotte
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1129 le: 26 Février 2016, 13:53:38 »
Sous-entendu le pro vend de la voiture nickelle (remember : "elle est nickelle"  :mrgreen:) et le particulier de la saucisse épicée à griller au barbecue.

Faut quand même pas généraliser, ni dans un sens ni dans l'autre ;)

Où as tu lu çà dans mes écrits ???? C'est pas ce que je dis

Ce que je dis c'est que j'ai trop vu d'auto à peine entretenu (sous entendu avec une liste de travaux à faire longue comme un jour sans pain qui se chiffre à une valeur à 5 chiffres) qui se vendait, sans aucunes garanties, à un prix à peine inférieur au prix de nos caisses sur lesquelles les travaux faits coute au minimum 15000€.

Je pense qu'une Porsche, qu'elle soit PMA ou avec un moteur arrière, peut s'acheter à un particulier dans l'état si l'acheteur a les compétences et les connaissances pour remettre son auto en état seul.
Dans le cas contraire, cela lui coutera beaucoup plus cher que s'il choisit d'embler la bonne auprès d'un pro qui tient la route et qui aura fait le tour de la voiture.

Après, tomber sur un fou furieux, qui vient de poser 10000€ pour refaire, par exemple une distribution, une peinture complète, et quelques babioles pour revendre sa caisse à 12000€, peut être que çà existe... mais je vois plus souvent un type chercher à vendre sa ruine 15000€ prétextant qu'il n'y a rien à faire alors qu'il n'a aucun justificatif ou une vague facture qui date d'il y a 5 ans et(ou) 3 propriétaires  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1130 le: 26 Février 2016, 14:30:48 »
Ah ça j'en ai vu... "10.000 € de travaux factures à l'appui"... Les factures remontent jusqu'à 10 ou 15 ans, effectivement faites par le proprio d'avant le proprio d'avant le proprio actuel, et qui incluent les plaquettes 3 jeux avant les actuelles...

Par contre, j'ai aussi vu des proprios vendre justement après une révision ou grosse réparation, car ils pensent vendre plus facilement, et avoir moins d'emmerdes avec l'acheteur. Mais souvent le prix s'en ressent.

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1131 le: 26 Février 2016, 16:25:19 »
Sans compter qu'un entretien à jour fait mieux vendre mais théoriquement pas plus chère non plus.
Une voiture avec une distri qui vient d’être faite n'est pas vendu 2000€ de plus (enfin c'est ce que je pense...)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1132 le: 26 Février 2016, 16:52:44 »
Sans compter qu'un entretien à jour fait mieux vendre mais théoriquement pas plus chère non plus.
Une voiture avec une distri qui vient d’être faite n'est pas vendu 2000€ de plus (enfin c'est ce que je pense...)

alors qu'une auto avec une distri de 4 ans se negociera 2k de moins ?
il y a forcement un impact de ces entretiens

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1133 le: 26 Février 2016, 16:55:13 »
Sans compter qu'un entretien à jour fait mieux vendre mais théoriquement pas plus chère non plus.
Une voiture avec une distri qui vient d’être faite n'est pas vendu 2000€ de plus (enfin c'est ce que je pense...)

En fait, si, ça fait une différence au niveau du prix... Quand tu vas voir une bagnole dont la distri est à faire, au moment de négocier tu attaques direct dessus... En disant que comme c'est à faire, il faut faire un effort... Une bagnole avec l'entretien à jour, et qui n'a pas de grosse opération à prévoir dans les 2 ans à venir c'est forcément une caisse qu'on négociera moins. Et franchement, une avec distri à jour et une autre avec la distri à faire dans l'année, la première est affichée 1000 € de plus, laquelle tu vas voir en premier ? Y'a pas photo...
« Modifié: 26 Février 2016, 16:58:57 par Bruno Brazil »

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Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1134 le: 26 Février 2016, 16:56:28 »
alors qu'une auto avec une distri de 4 ans se negociera 2k de moins ?
il y a forcement un impact de ces entretiens
AMHA, la cote d'une auto c'est une auto entretenue.
Si la Distri est à faire dans 1an pour moi ca n'influe pas tant que l'entretien est à jour.
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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1135 le: 26 Février 2016, 17:12:06 »
désolé
mais une caisse avec une distri a faire dans un an au meme prix qu'une autre avec 5 ou 4 ans devant moi, bin je prend l'autre (a memes etats)

Hors ligne Calvinberu

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Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1136 le: 26 Février 2016, 17:19:52 »
désolé
mais une caisse avec une distri a faire dans un an au meme prix qu'une autre avec 5 ou 4 ans devant moi, bin je prend l'autre (a memes etats)

Parce que tu penses trouver 2 PMA dans le même état ?? Qui te plaise autant ?
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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1137 le: 26 Février 2016, 17:38:07 »
Perso je préfère une voiture avec distribution à faire plutôt qu'une distribution récente.

Au moins tu sais comment elle sera faite ;)

Sauf si faite par spécialiste spécialisé ( :mrgreen:) connu et reconnu (la pommade ...) dans le milieu de la PMA, et c'est la solution que j'ai choisi pour ma 968  8)

Bref pour moi c'est un faux problème.
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Re : Re : Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1138 le: 26 Février 2016, 17:42:18 »
Parce que tu penses trouver 2 PMA dans le même état ?? Qui te plaise autant ?

A modèles plus ou moins similaires, c'est un critère de choix assez prépondérant tout de même...  Sachant que sur ces caisses, le kilométrage en soi est peu significatif, que sur une S2 par exemple ce sera toujours le même moteur, et la plupart du temps quasiment les mêmes options... Donc, le choix se fait en grande partie sur l'état général, méca / carrosserie / intérieur, et l'entretien. Donc, oui, ça a vraiment son importance !

Et le type qui assure que la distri est bien faite, mais qui me dit que il l'a faite lui-même, et du coup sans aucune facture... Je pars du principe que elle n'est pas faite. N'oublions pas qu'on a déjà vu de tout, y compris de gens monter des courroies distri d'occase...
« Modifié: 26 Février 2016, 17:45:23 par Bruno Brazil »

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Re : Les cotes des Porsche
« Réponse #1139 le: 26 Février 2016, 17:50:17 »
Perso, je regarde en priorité la carrosserie et la sellerie, car ce sont des postes tout de suite très lourds.
Ensuite, bien sûr l'état de la mécanique.
Pour l'entretien, cela vient en dernier, car je mets toujours mes autos en grand entretien dès que je les achète pour savoir exactement ou j'en suis.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux