Concernant le circuit :
Il y a le VH FFSA, qui accepte les autos jusqu'en 89. Pour les turbo cup qui voudraient courir dans ce championnat, il faut absolument avoir changer l'arceau Alu pour un arceau acier soit standard, soit homologué comme matter ou aigo
Il y a également des course dites club (avec label FFSA). En sprint il y a HVM avec le free racing club et le saloon car. (la règlementation saloon est celle du VH FFSA, à ne pas confondre avec les VHC, même si elles sont admises dans les même course du VdeV). En Endurance, elles sont acceptées en Trophee tourisme endurance comme toutes les GT de série (sous condition pour certaines d'entre elles). En effet, 3 catégories en TTE, les moins de 2l (pour les 924 atmo c'est possible), les 2 à 3 l pour les 944 atmo et 968 et la catégorie "spéciale" pour tous le reste. Il y a des conditions d'accès à cette catégorie spéciale basées sur les données historiques de temps au tour sur les circuits fréquentés.
Il y a également le club porsche motorsport mais qui n'a pas de label FFSA. Donc, je ne sais pas dire comment cela se passe en cas de responsabilité. Pour fréquenter les circuits, je suis affirmatif pour dire que peu de gens prennent des assurances. Et donc toutes les courses en dehors de la FFSA et ses règles de sécurité + Licence (avec une assurance donc) sont pour moi soumises à caution. Je parle bien entendu de courses et non pas d'épreuve de régularité. Il y a également le roscar, identique au club porsche motorsport. Et puis, il doit bien rester quelque chose du club europa, même si on n'en entend plus du tout parlé. Et pourtant je fréquente assidument les circuits!
A+
Stéphane