Le 2.7 sorti en 08/1999 (donc modèle 2000) est plus fiable que le 2.5, c'est une chaine sur tous mais la courroie d'accessoire qui entraine la pompe à eau est à faire à 80.000km et je connais quelques cas de casse de cette pompe, voire de culasses poreuses (non réparable, moteur en échange standard direct).
Je pense que pour un budget sensiblement équivalent, tu peux prendre un 2.7 (le restylé à une autre boite et est mieux fini mais plus récent), le mien avait 183.000km et comme neuf (bon un gros polish carrosserie et 1er propriétaire avec le carnet complet Centre Porsche qui va bien).
Une des maladie: le débitmètre, les silentblocs des trains roulant (ça s'entend en faisant un essai et ça coûte un pont, et ça arrive même avant 100.000km), le PCM ça sert à rien le GPS est merdique, la clim auto c'est indispensable, surtout à la revente, et faut le prendre en cuir (en Allemagne ou Belgique ils ne l'ont pas tous).