!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Déplacement d'un véhicule non immatriculé (Belgique)  (Lu 1201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Bonjour,

Est ce toléré de déplacer un véhicule avec des plaques d’essai "ZZ" sans avoir trop de problèmes ? ou est ce totalement interdit ? J'ai beau cherché je trouve rien de très claire à ce sujet  :-/

Lionel968

Re : Déplacement d'un véhicule non immatriculé (Belgique)
« Réponse #1 le: 09 Juin 2011, 20:46:40 »
Pour déplacer un véhicule non immatriculé en Belgique, tu n'as que deux solutions:
- un dépanneur ou sur un plateau, mais attention il te faut au minimum le permis BE
- tu as un pote garagiste qui te prête ses plaques garage avec les papiers adéquats

Voilà ;)

Titchati

Re : Déplacement d'un véhicule non immatriculé (Belgique)
« Réponse #2 le: 09 Juin 2011, 21:03:03 »
Plaques essais: seul dans le véhicule et à vide (pas de marchandises), uniquement pour passage au CT, ou direction le garagiste, ou essai technique, ou transaction commerciale (livraison véhicule par ex).
Le conducteur doit être habilité à conduire le véhicule, donc faire partie du garage ou avoir une attestation de prêt (mais en principe je crois que ce n'est que valide pour les "Z", ça) et dans ce cas ton véhicule doit être immobilisé dans le garage qui te prête les plaques, Max XX jours (je sais plus si c'est 7 ou plus). Attention, le véhicule prêté doit être en ordre de CT (pas périmé ni rouge)!

Maintenant, dans la pratique... Bah No Fear, quoi :mrgreen:

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Déplacement d'un véhicule non immatriculé (Belgique)
« Réponse #3 le: 09 Juin 2011, 21:14:14 »
J'ai demandé à un garagiste qui avait une enseigne à la rue "Loue plaques Z pour C.T" il m'a répondu que c'était uniquement pour se rendre au contrôle technique et que utiliser une plaque Z pour le déplacement du véhicule était totalement interdit, bon après je peut dire que le contrôle technique se trouve a 100km de chez moi  8)

Titchati

Re : Déplacement d'un véhicule non immatriculé (Belgique)
« Réponse #4 le: 09 Juin 2011, 22:03:30 »
Il te ment en partie mais il n'a pas envie de se casser la tête, et surtout, ce sont SES plaques avec SA responsabilité donc c'est très compréhensible. Sinon je vais louer une Z pour aller rouler à Spa avec un proto :roll:

Des plaques "Z", tu peux tout faire en Belgique (en tant que marchand, hein), et te rendre pour une transaction commerciale dans le Benelux, parce que tu payes une taxes de circulation. Les ZZ, non...

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Déplacement d'un véhicule non immatriculé (Belgique)
« Réponse #5 le: 09 Juin 2011, 22:04:47 »
Il y a une assurance sur les plaques Z ?

Titchati

Re : Déplacement d'un véhicule non immatriculé (Belgique)
« Réponse #6 le: 09 Juin 2011, 22:08:40 »
Pour les deux ;)

ZEBZEB62

Re : Déplacement d'un véhicule non immatriculé (Belgique)
« Réponse #7 le: 10 Juin 2011, 07:32:31 »
Salut, si ça te tente, j'ai un ami qui prête ses services contre un petit billet pour promener ta belle où tu veux ,
on est pas loin de la belgique. c'est d'ailleur avec lui que j'ai été chercher ma 944
voici la photo du transport